Allure footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure footing par Michael (invité) le 16/04/04 à 16:23:31

Hello !
Je tourne en 45' au 10km approximativement, et je cours toujours seul (snifff ...).
Je lis que les footings lents doivent s'effectuer à 65 ou 70% de la fcm, i tutti quanti ... mais en vitesse, çà représente quoi ? (j'ai ni cardio, ni podomètre, ni quoi que ce soit pour évaluer ma vitesse, juste quelques repères sur des chemins maintes fois empruntés)
Pour mes footings, je tourne en 5'20 au km, et j'ai l'impression d'aller trop lentement...
Alors supposons que je parte pour 1 h de footing lent ...à quelle vitesse devrais-je courir ?

Merci pour vos explications ;-)

Allure footing par (invité) le 16/04/04 à 16:29:41

tu peux encore réduire ton allure : 6 mn au km me semble bien.Pense aussi à varier tes allures si tu veux progresser en faisant des sorties un peu plus rapides. Et aussi des accélérations franches sur de petites distances.

Allure footing par gregnalex (invité) le 16/04/04 à 20:34:26

Si ça peut t'aiguiller (même si chacun a ses propres valeurs), je tourne en 42mn au 10km et je fais entre 9 et 10 km/h en endurance (70 à 80% de ma FCM).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge