pas d'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pas d'endurance par spiderman (invité) le 16/04/04 à 23:18:05

bonjour
je me suis mis à la course à pied depuis quelques mois
je fais le tour dans mon grand village environ 5 kms 2 fois par semaine
le problème, c'est que je stagne toujours à +/- 30 mns
j'ai souvent un point de côté et je sens que je ne peux pas accélerer + vite. ça joue sur la motivation
que faire pour atteindre ce nirvana que l'on entend parfois chez les joggers car je veux courir mais je n'y trouve pas encore mon plaisir. merci

pas d'endurance par jess (invité) le 16/04/04 à 23:35:38

Salut!
J'ai vraiment commencé la course il y a 1 an environ et je me reconnais un peu dans ce que tu dis.Au début, tu craches tes poumons et t'as mal partout...Pas tres motivant.La seule solution que je vois pour toi est de courir plus souvent sans forcément courir plus longtemps au début. Essaye de courir tous les deux jours si tu peux! Tu te sentiras de plus en plus léger et tu prolongeras sans même t'en rendre compte les séances.
j'ai commencé à courir 20 minutes tous les deux jours et aujourd'hui je cours 4 fois par semaine avec deux séances d'1h30 environ. Et je prends du plaisir a courir! Comme tu es un mec, tu progresseras plus rapidement et je suis sûre qu' il te faudra moins d'un an pour être accro a la course.
jess

pas d'endurance par spiderman (invité) le 16/04/04 à 23:41:57

super intéressant ton témoignage
je fais suivre tes conseils et sortir plus souvent
sans augmenter quoi que ce soit
ça me paraît utopique aujourd'hui mais il faut y croire pour demain salut

pas d'endurance par jess (invité) le 16/04/04 à 23:58:23

Ya pas de raison!
Tous les bons coureurs ont commencé comme ca un jour.C'est deja super de vouloir commencé la course! Et beaucoup de personnes aimeraient profiter des bienfaits de la course ( bien dans son corps et dans sa tête) mais elles ne font rien pour se bouger le c... bref!
fixe toi des jours dans la semaine, mange léger les jours ou tu cours et tu progresseras de façon phénoménale au début(Ne force pas trop quand même sur la vitesse car c'est la régularité des entrainements qui paye en course a pied).
Bonnes courses! jess

pas d'endurance par Naceem13 (invité) le 17/04/04 à 19:20:29

il te faut 3 ans de pratique pour explosé alors patiente!!!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge