Plus de mental, plus envie de se surpasser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Marlène (invité) le 17/04/04 à 15:04:10

Voilà près de 4 mois que j'ai arrêté toute compétition suite à ma blessure. J'ai repris en faisant beaucoup d'endurance mais très peu de piste et de fractionnés. Restée sans pression, j'ai du mal à repartir pour la compétition. Mon coach veut que je fasse mercredi 21/04 un 1000 m. Je n'ai pas la motivation, ni l'envie. De plus j'ai des championnats régionaux vétérans le 25/04. Y'a t'il des préparations mentales spécifiques ou bien dois-je visualiser une course ou qqle chose comme ça ? Je pense faire l'impasse le 21/04 et me consacrer au 25/04 ce qui me laisse 8 jours pour me faire le mental.
M.

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Delphine (invité) le 17/04/04 à 19:15:48

Salut Marlène,

Bah alors???? Enfin je te l'accorde quand on s'arrête pour une raison ou une autre c'est dur de repartir...Je ne fais pas de compétition mais rien que pour repartir en "amateur" j'ai eu du mal...Tu as eu quoi comme blessure? Excuse de poser cette question cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum ;-)
LE 25/04 c'est quoi comme distance??? Le marathon de Londre?? LOL!
Pour le 21/04 tu es obligée de prendre une décision maintenant? Tu ne peux pas te décider au dernier moment? Souvent il arrive qu'on est envie de se surpasser à la dernière minute...
Bon je ne suis pas d'une super aide sur ce coup là:/ Mais si tu préfères faire impasse sans que cela te prote "préjudice" pourquoi pas???
Allez ça va revenir...Courage.
Delphine

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Naceem13 (invité) le 17/04/04 à 19:16:57

avant tout faut prendre de plaisir a courir la course est un plaisir!!!!!!!!!!!!!!

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Frédéric (invité) le 17/04/04 à 20:14:42

Bonjour Marlène,
Deux compétitions à quelques jours d'intervalle pour une reprise ? Bof, bof…
Si tu n'a pas envie d'aller courir le 1000 m le 21 n'y va pas, tant pis pour le coach.
Tu es au début d'un nouveau cycle de préparation, cours ta compèt vétéran le 25 en te disant que c'est le début de saison et que tu ne peux que progresser, quel que soit le résultat de cette course, qui ne sera certainement pas mauvais. Dis-toi que tes 4 mois de repos relatif te permettent d'avoir préservé une bonne fraîcheur physique,
après la participation à une compétition l'envie devrait revenir tout seul.
Allez Marlène !
Biz
Fred

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Marlène (invité) le 17/04/04 à 21:26:14

Merci Fred, tu vas dans mon sens. J'irai faire mon 1500 m le 25/04 et je fais l'impasse le 21. Ce sera un test, même si je n'ai pas fait de piste, et j'essaierai de reprendre confiance. Car je crois que c'est le plus dur après une blessure, reprendre confiance. Le calendrier s'annonce chargé avec des relais et des interclubs, alors il faut que je me retrouve.
Delphine je me suis fait une aponévrose plantaire, c'est-à-dire une déchirure sous la voûte plantaire, avec rechute 2 mois après. D'où cet arrêt assez long de 4 mois.
Merci d'avoir répondu,
M.

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Delphine (invité) le 17/04/04 à 21:40:08

Mouais en effet une aponévrose, c'est duraille:/ Tu t'étais fait ça comment????
Euh sinon ma curiosité "légendaire" (enfin pas encore sur le forum mais ça va viendre) m'a fait tombée sur le site de ton club :o))) Monique et Marlène c'est la même personne????
Pour le 25/04 vas y comme tu le sens. c'est vrai que le principal c'est de prendre son pied surtout lors d'une reprise.
Delphine

Plus de mental, plus envie de se surpasser par gregnalex (invité) le 17/04/04 à 21:49:57

Est-ce que t'as plus envie parce que t'as peur d'avoir perdu et des efforts à faire pour récupérer ton niveau d'antan ou alors t'as juste pas envie de courir?

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Marlène (invité) le 17/04/04 à 21:54:21

Après réflexion, j'ai en effet un peu peur de l'échec personnel.
M.
Oui, Delphine, Monique c'est moi

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Marlène (invité) le 17/04/04 à 21:58:16

Après une nouvelle réflexion... je n'ai plus tellement envie de me faire souffrir. Avoir couru en endurance m'a apporté beaucoup de plaisir, pas de stress et aucune fatigue, que du bien être. Lors des compétitions il faut se surpasser et donc souffrir. Et c'est cette envie qui me manque. La motivation du chrono n'est pas aujourd'hui suffisante.
M.

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Marlène (invité) le 17/04/04 à 22:05:58

Punaise ils sont bons ces annonceurs ! en bandeau en bas, une pub sur un bouquin pour renforcer le mental. Quel à propos !
M.

Plus de mental, plus envie de se surpasser par 6 (invité) le 18/04/04 à 21:25:39

Que décides tu alors ?
Tranquille, plaisir et tout va bien comme ça ou retour stress et compet ?

Cédric

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Maria (invité) le 19/04/04 à 13:19:09

Ben alors ma ptite Marlène t'as pas la pêche??
Ne t'inquiètes pas, tu as juste relâché la pression pour un temps, c'est normal de se reposer un peu non?? Et puis après ta blessure tu as raison d'être prudente.

Si tu as le gout des compétions, l'envie reviendra vite puisque qu'au bout d'un moment ce sera le manque et l'ennui qui te feront réagir.

Alors, ne te fais pas de bile, attends juste le bon moment. Le fait de douter et tout à fait normal et humain tu as juste peur d'avoir perdu ton niveau suite à ta blessure et à la convalescence qui à suivie donc il est plus facile de se reposer sur ses lauriets que de se bouger et en avoir le coeur net, tu ne crois pas??? T'es une fonceuse, donc tu ne vas pas tarder à reprendre...

Bon courage et bisous,

Maria

Plus de mental, plus envie de se surpasser par bocia (invité) le 19/04/04 à 13:31:47

si tu ne vas pas faire les 1500m le 25 tu aurras des doutes encore pour plusieure semaines.et si tu y vas et que tu ne trouve pas ta perf formidable tu te diras" normal pour une reprise!!!" et vive l'entrainement pour revenir!!!donc motivation....bye bye

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Marlène (invité) le 19/04/04 à 16:26:55

J'irai courir à Tarbes le 25/04, j'essaierai de faire le maxi, vu le peu d'entraînement sur piste que j'ai dans les pattes ! Vais essayer 4'15 le 1000.
Merci de vos encouragements les copains.
M.

Plus de mental, plus envie de se surpasser par manga3 (invité) le 20/04/04 à 11:56:26

Ben alors, ma petite Marlene, on a le morale dans les chaussettes..........la motivation n'est plus là..??, ton sanglier hiberne, il ne sais plus te motiver….pourtant, je veut bien courir avec toi tous les jours rien que pour la douche.. c’a sent la ménopause, c’est dommage, une belle plante comme toi, on aime a courir derrière, je comprends pas, ton entraîneur veut te faire faire du rapide alors que tu te complais a merveille dans la course de fond………allez vas, dimanche 9 mai, course populaire de 10,5 km a Gimont…., je t’inscrit, et si t’a pas la patate, tu pourras toujours faire le 1 ou 2 km pour enfants……
Peur de l'échec, t'en a rien a péter, tu cours pour toi et pis c'est tout........Bon je m'en vais te motiver moi ma louloute..........le 21 c'est demain, vas trottiner toutes seule peinard avec le walkman sur la tête.....et le 25, tu fais un 3,40 au 1000 les doigts dans le pifs.......ne te blesse pas sinon tu vas encore être invivable.....en cas de réussite, tu auras une petite gâterie de chez gâterie.........., a toi de choisir ta pâtisserie.....AARRFFFFfffffff........

Dicton
"Les hommes qui disent que les femmes sont frigides sont de mauvaises langue"

Allez vas, les beaux jours vont revenir, et la Ramée n’est pas loin, prépare ton short en Lycra hyper sexi, pour le haut, juste la sangle cardio suffira, j’apporte l’huile de massage……….je te masserais les pieds…………pour commencer………..

1H44'55" sur le semi de Gimont ce dimanche 18.....et même pas mal le lendemain, sauf une grosse fatigue de la mort...


Gros biyous
Sportivement

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Marlène (invité) le 20/04/04 à 16:35:13

Vrai ? tu va venir avec moi à la ramée ? Je ferai un effort vestimentaire alors !
3"40" le mille, en rêve, trop vieille ! t'as raison la ménopause me guette ! c'est pas des trucs de vieille peau ça !
Dis donc, 1h44 tu pouvais faire mieux non ? Le 09/05 j'ai des compétitions interclub à Tarbes. Serai donc pas à Gimont.
M.

Plus de mental, plus envie de se surpasser par manga3 (invité) le 20/04/04 à 17:13:11

Ben en fait, sur le semi, comme c'était mon premier (a Tarbes c'est un 20km), je voulais le finir c'est tout. Donc, allure tranquille, un V2 avec moi, on a tcharé pendant 1 heures, j'ai pris soin de bien écouter ses conseils, arret a tous les ravitaillement, plus une pose pipi sur le parcour, maintenant je sais que je tiens la distance sans problème. mais si je pousse un peu, je vais gratter 5 minutes, pour me mettre minable et risquer la blessure, ben pas question, ça viendras tout seul....c'a fait du 5 minutes au kilometres.....au vue de mon état de fraicheur a l'arrivée, j'aurais pu tenir encore au moin 10 km sans problème.........voir plus....donc le marathon se rapproche, mais je ne veus pas sauter les étapes.......Tu as vue ce que cela t'a coutée de vouloir me suivre la dernière fois, 4 mois d'arret........pour un 10 km, alors sur un semi, c'étais le samu..........prend bien ton dossard pour la ronde des foies gras, je te défie sur celui la, attention, sur la course et la bouffe en course, soyons fou.....................hahahahaha............

Allez, il est 17 h, c'est l'heure de ta verveine, et au lit...

Laurent

Plus de mental, plus envie de se surpasser par Marlène (invité) le 20/04/04 à 19:31:52

Je te rappelle que le sanglier sera là. Donc pas que du foie au menu ! Et en plus en vélo, car normalement on se fait un bike et run. Mais s'il est cassé, je ferai les 24 kms seules. Pour le midi, faudra prévoir le rencard pour manger ensemble. On a le temps d'en reparler.
Ton semi à 5' le 1000 tranquille en effet, cette allure me va, comme entraînement !
Biz
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge