comment progresser ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment progresser ???? par guy 26 (invité) le 18/04/04 à 12:47:16

comment fait on pour progresser dans le footing , je cours depuis 8 ans en endurance et j'aimerai aller au dela.
je ne sais meme pas ce que c'est qu'un plan d'entrainement.
comment faire pour arriver a un niveau semi marathon , en pouvant s'assurer d'etre non seulement au depart mais aussi a l'arrivée.
je cours 2 ou 3 fois par semaine , environ une heure , fréquence cardiaque de 160 à 173 puls /minute. j'ai l'impression que je ne peux pas aller plus vite , que ça bloque, et je seari fier de moi si j'arrivais a faire un semi marathon. merci pour vos conseil .
guy

comment progresser ???? par william (invité) le 18/04/04 à 12:57:30

pourquoi ne pas t inscrir dans un club

comment progresser ???? par guy 26 (invité) le 18/04/04 à 13:08:36

je ne savais pas que ça existait. un club pour courir alors qu'il suffit d'une bonne paire de runing et eventuellement d'un cardio??? et on progresse dans un club??

comment progresser ???? par william (invité) le 18/04/04 à 13:13:47

tu est de quel coin

comment progresser ???? par william (invité) le 18/04/04 à 13:19:18

tu est de quel coin

comment progresser ???? par Rémi (invité) le 18/04/04 à 13:20:10

Bonjour,
Evidemment ça dépend de ta fréquence cardiaque maximum mais je pense que tu cours trop vite. Si tu es entre 160 et 173 il y a de forte chance que tu ne sois plus en endurance mais en résistance. Il faudrait commencer par rétablir une base d'endurance en ne dépassant pas lors de tes séances les niveaux signalés sur cette page : http://www.courseapied.net/course/formule.htm
Après (re)constitution de cette base d'endurance durant plusieurs mois tu pourrais utiliser un plan de préparation à une épreuve qu'on trouve dans les revues de càp.

comment progresser ???? par guy 26 (invité) le 18/04/04 à 21:28:01

a william , je suis a Ta

comment progresser ???? par guy 26 (invité) le 18/04/04 à 21:36:04

a william , je suis a Tain l'hermitage , au pied des vignes
dans la drome . beau pays......pays de vins ...que je ne bois pas :o))
a Remy , 220 - 40 (mon age) =180 frequence maximum (resistance ) et l'endurance = 70 % de 180 . c'est ça??
donc c'est clair que 160/170 je ne suis plus en endurance
mais si je dois courir a 126 puls/minute autant courir dans un fauteuil. pourtant mon coeur ne monte poas tres haut . ou alors je compte mal . je vais recalculer tout ça
guy

comment progresser ???? par TYnoo (invité) le 19/04/04 à 11:17:37

salut Guy !
Il faut un peu rectifier ta formule... elle doit intégrer ta fréquence au repos ! Si par ex. tu es à 60 puls/min au repos, ta FC à 70% est de 60+ 0,7*(180-60) = 144. à condition bien sur que 180 soit ta FC max... et il vaut mieux le vérifier de manière empirique plutot que d'appliquer betement la formule théorique qui n'est pas valable pour tout le monde...
Fais donc un test VMA pour connaitre ta FC Max :)
@+
TYnoo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge