age limite ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

age limite ??? par guy 26 (invité) le 18/04/04 à 12:55:15

je vais avoir 40 ans en septembre , je cours depuis 8 ans en endurance et je voudrais savoir jusqu'a quel age on peut progresser ??? suis je bon pour la casse???
guy

age limite ??? par yankee (invité) le 18/04/04 à 13:07:14

rassure toi guy a 40balais ont est pas encore bon pour la casse et courage il y a des papys qui courent le marathon comme je ne pourrais jamais le faire
cordialement
fabian

age limite ??? par Frédéric (invité) le 18/04/04 à 13:34:37

Bonjour,
Je ne sais pas jusqu'à quel âge on peut progresser, en tout cas on peut "durer" très longtemps, regarde les temps en V2 par exemple (marathon de Paris, 11 V2 entre 2h32' et 2h46', meilleur V3 en 2h44'), sans parler des V1, sur certains marathons "régionaux" ils gagnent la course (à Paris le meilleur V1 est 25e en 2h19' et il y a plus de 560 V1 en moins de 3 heures).
Si on maintient les mêmes performances en vieillissant c'est une forme de progression, non ?
Fred, V1 l'année prochaine.

age limite ??? par Marlène (invité) le 18/04/04 à 14:57:42

Heureusement que l'on progresse car moi j'ai commencé à courir à 40 ans ! Depuis ma 1ère course, j'ai gagné 27 minutes ! faut dire que j'étais partie de rien ! Mais j'espère progresser encore et comme dit Fred, si en vieillissant le chrono reste le même, c'est que tu progresses.
M.

age limite ??? par claude 94 (invité) le 18/04/04 à 15:01:00

bonjour
j'ai 67 ans je ne progrésse plus depuis l'age de 58 ans environs.je perd 1 a 2 minutes sur le 10 km tout les ans avc 3entrainements par semaine (bois de vincénnes) voila
mon expérience personnel
d'autre par j'aimerais savoir s'il y a des v3 et v4 qui regardent le site. j'ai déja posé cette question mais n'y a pas eu de réponse
merci a tous.ainsi qu'a FREDERICK pour ses conseils
salut
claude

age limite ??? par Erik (invité) le 18/04/04 à 15:44:27

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et j'en ai fait un de mes favoris, c'est donc que j'espère y revenir.
Je répond à ce message car il se trouve que j'ai moi aussi 40 ans, mais je suis loin d'être débutant.
Après avoir couru longtempsdans ma jeunesse (2 h 43 au marathon), peut être trop, j'ai connu une période de lassitude où je me suis orienté vers d'autres sports, le VTT,le triathlon, le roller de vitesse, et c'est l'année dernière que j'ai connu un retour à la course à pied, parce que c'est vrai que c'est un sport qui simplifie la vie(pas de contrainte matérielle).

J'ai fait 1 h 20 sur un 20 km , malgré mon record de 1 h 10 dans ma jeunesse, c'était pour moi une performance à laquelle je ne croyais plus, je n'avais pas fait ça depuis 11 ans. .
cependant je ne me sens plus du tout capable de faire un marathon (mentalement), la route m'ennuie, un 20 km ça passe mais pour faire plus long il me faut du dénivelé et sortir des routes, et oui le chrono avec l'âge ne suffit plus à me motiver.
En plus c'est surtout la variété de l'entraînement qui m'est indispensable, courir tous les jours c'est bon en hiver (et encore j'alterne cross et route) mais dès les beaux jours j'alterne vélo roller course et surtout dès que je peux ski de fond.

@+

age limite ??? par Jean Luc39 (invité) le 18/04/04 à 15:54:20

Erik, j'ai 51 ans et je ne fais plus de course sur route car comme toi je m'ennuie sur le bitume, je suis donc passé sur les courses nature et c'est vraiment le pied ! Paysages variés, dénivellés à volonté. Un vrai plaisir donc même pour les entrainements que je fais aussi en pleine nature (ce matin 2h30 dans des petits chemins ou même à travers bois). Deviens donc un adepte du trail ! Et oublie le chronomètre...

age limite ??? par HECTOR (invité) le 18/04/04 à 16:03:44

attention, à 40 ans on peut vous considérer comme une personne agée voire à risque. Je vous conseille alors de vous arrêter,il en va de votre survie !

age limite ??? par Erik (invité) le 18/04/04 à 16:10:34

C'est ce que je fais à l'entraînement, mes parcours ne font que monter descendre et 80 % de chemins, quand aux courses dans le pas de calais pour les trails c'est zéro........

age limite ??? par SPIRIDON (invité) le 18/04/04 à 16:14:52

comme tu as commencé tard , je pense que tu n'est pas encore usé et selon le nombre des entraînements et la cadence à laquelle tu cours tu peux très bien progressé il s'agit de faire un entraînement adapté à ta forme physique et au temps que tu veux consacrer à la course à pied.
Pour ma part j'ai fais 2h32 à 40 ans sur la piste de 200 m de l'INS à Vincennes , actuellement je n'ai pas le temps de m'entraîner très dur donc je ne fais plus de compét, j'ai 57 ans mais je me considère loin d'être pourrit.
bon courage

age limite ??? par Marlène (invité) le 18/04/04 à 16:21:30

Moi je trouve magnifique de courir à 67 ans. Vous devez avoir une pêche d'enfer et un mental d'acier. Bravo, vous êtes un exemple pour nous. J'espère continuer longtemps aussi. Dans mon club à Muret, nous avons le champion V3 des 24h non stop. Quel exemple également !
M.

age limite ??? par guy 26 (invité) le 18/04/04 à 21:16:59

c'est clair que j'ai l'air d'un gosse avec mes bientot ( septembre) 40ans ;o))
et pourtant je vais etre papy dans 2 mois :o)))))
merci pour vos temoignages , le forum est genial
guy

age limite ??? par cyril (invité) le 18/04/04 à 21:53:54

J'ai 24 ans et quand je fais des courses il y a toujours des veterants devant moi, et certains font des temps vraiment super, au dernier 10km que j'ai fait(montelimar), le premier V3 a fait 38minutes!
Il suffit de regarder les profils dans le who's who pour se rendre compte que ce ne sont pas toujours les plus jeunes qui font les meilleurs temps!

tu as sûrement encore une grande marge de progression, surtout en endurance, on peut progresser à tout age en endurance je pense.

salut

age limite ??? par guy 26 (invité) le 18/04/04 à 21:58:11

oui mais peut on faire un semi en endurance ? il faut trois jours???

age limite ??? par cyril (invité) le 18/04/04 à 22:05:46

Non on ne fait pas un semi en endurance mais faire des seances d'entrainement en endurance permet de s'habituer à tenir plus longtemps, même à des allures superieures.
mais il ne faut pas non plus ne faire que des seancess d'entrainement en endurance.

age limite ??? par Francisfl (invité) le 18/04/04 à 22:19:51

J'ai 48ans, 35'30 au 10km, 1h13' au 20km, 2h56' marathon(bof). Et ne le dites à personne, mais le fractionné, connais pas.... Quand je pense à mes 40ans , j'étais encore jeune en ce temps là...... lolll

age limite ??? par SergeB (invité) le 19/04/04 à 12:16:00

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 44 ans et je cours depuis 6 ans.
Il y a 6 ans, j'avais une VMA de 14.6 km/h alors qu'aujourd'jui, je suis à 17.4.
Donc, progresser est possible pour quelqu'un de 40 ans comme toi.

A+

age limite ??? par gregnalex (invité) le 19/04/04 à 15:37:36

Il me semble que nombreux sont les coureurs qui commencent une carrière aprèsa voir pratiqué un autre sport avant (foot ou autres...).

Quand tu vois le pourcentage de vétérans qui s'inscrivent à une course... cela doit répondre à ta question.

Je dirais au contraire qu'on voit très peu de très jeunes coureurs (de 20 à 35 ans) en dehors de ceux qui squattent les 1ères places.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge