et la bursite au talon, vous connaissez ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et la bursite au talon, vous connaissez ? par Moha (invité) le 19/04/04 à 09:26:04

Parcque moi je traine une double periostite tibiale plus une bursite au talon droit.
Des trucs pour faire passer plus vite ?

et la bursite au talon, vous connaissez ? par nico44 (invité) le 19/04/04 à 10:41:25

a chaque coureur sa tendinite
a chaque tendinite sa solution
la solution pour moi est passé par un bon diagnostic chez un médecin du sport:
-semelles + mésothérapie
un conseil ne tergiverse pas trop et consulte...
Bon courage Nico

et la bursite au talon, vous connaissez ? par teji59 (invité) (invité) (195.146.239.xxx) le 18/12/04 à 05:35:18

j ai tout fait!
on a diagnostiqué: déchirure,fracture de fatigue ....
j ai fait radio echographie et meme scyntigraphie!
apres 4 mois de recherche un médecin m a fait une infiltration et le lendemain je n avais plus rien!!!
je suis guéri depuis un an!

et la bursite au talon, vous connaissez ? par (invité) (194.214.8.xxx) le 20/12/04 à 16:06:32

oui, j'ai eu ça il y a dix ans et personne (toubib) connaissait.

Les infiltrations, c'est bien mais ça ne soigne pas, ça calme c'est tout.

Faut te faire faire des semelles chez un podologue (donc médecin traditionnel puis podologue avec leur réforme à la c... de la Sécu).

Pour ma part, ma bursite est passée en 1 mois après les semelles. depuis y en a plus. Par contre, si j'enlève les semelles (pour courir seuelement), elle revient en moins de dix séances.

Schmoll. :-D

et la bursite au talon, vous connaissez ? par pieds agiles (invité) (82.252.28.xxx) le 05/01/05 à 19:44:17

oui je connais c'est une inflamation du tendon le port d'une semelle orthopédique est vivement conseillée. mais rien de grave je te rassure

et la bursite au talon, vous connaissez ? par misterpascal (membre) (80.118.245.xxx) le 15/05/05 à 18:01:57

ah bon

et ben moi j'ai mal depuis plus de trois ans

je cherche un bon podologie su paris/92

là je craque

je marche tout le temps en baskettes pourries (bonjour le look) mais maintenant j'ai mal aux os des pieds.

ce qui s'est passé c'est que j'avais vu un podologue qui m'avait donc fait des semelles qui ne me convenaient pas.

une grosse bosse sous la voûte plantaire -> ça faisait comme si j'avais une pierre dans ma chaussure. avez-vous connu ce genre de problème ? c'était vraiment insupportable.

"Vous devez les pendant au moins une semaine"

ça va pas la tête ?
c'est pire que sans !
du coup je ne les aient pas mises.

mais je crois que je dois voir un autre podologue et qu il n'y a pas d'autre issue à mon problème.
car en observant mon (mes 2) pied - fragilisés par les bursites en plus - ils 'tournent'. c'est à dire qu'ils s'affaissent d'un coté ou de l'autre. c'est carrément flippant. j'ai tellement mal aux os que j'ai l impression qu'il n'y aucun remede à mon probleme.
en effet : comment reposer cette partie du corps puisqu on est obligé de marcher dessus tous les jours ?

enfin ... je cherche un BON PODOLOGUIE avec de l experience.

quelqu'un pourrait il me filer une adresse par e-mail ?

j'avais moi aussi consulté un medecin du sport qui m'avait fait des infiltrations. sans résultats.

si vous avez des infos merci d'avance.

pascal p. (92)

et la bursite au talon, vous connaissez ? par achille (membre) (invité) (160.53.250.xxx) le 02/06/05 à 14:54:52

Bonjour à tous... et welcome Misterpascal

et la bursite au talon, vous connaissez ? par achille (membre) (invité) (160.53.250.xxx) le 02/06/05 à 14:54:52

Bonjour à tous... et welcome Misterpascal

et la bursite au talon, vous connaissez ? par achille (membre) (invité) (160.53.250.xxx) le 02/06/05 à 15:08:48

Pardon, mauvaise manip.

Je disais donc que je galère depuis le 25 avril avec mes semelles, fortes douleurs talon gauche, multiples diagnostique... et je suis finalement allé voir un (bon) médecin du sport qui a posé son diagnostique : tendinite du talon d'achille ! A confirmer demain matin lors d'un test de "provocation" sur tapis roulant avec echo.

Alors voilà, j'étais allé voir un podologue (qui m'a été conseillé) pour faire un petit bilan de mon squelette, de mes pieds... croyant bien faire. Son diagnostique ? Correction plantaire pour modifier ma pronation... après une semaine d'utilisation, env. 60km, grosse douleur au niveau du tendon d'achille gauche. Cependant, aucune douleur à la palpation, aucune douleur sans chaussures, mais douleurs avec ou sans semelles dans les chaussures... allez y comprendre quelque chose.

Retour chez le podologue qui me dit que c'est normal... un brin sceptique, j'accepte le verdicte et, sur son conseil, je retourne voir mon ostéo. Une semaine plus tard, essai de 9 km : la cata, même douleur au même endroit après 15 minutes.¨

Retour chez podologue : je comprends, pas... c'est normal, il faut patienter : refaite un essai de CAP dans une semaine. Entre deux, nouvelle séance chez ostéo.

Une semaine plus tard, nouvelle tentative de CAP. Douleurs après 16 minutes, retour maison en souffrant.

Nouveau duo podologue ostéo. Cette fois, le podologue apporte une petite modification à ma semelle. Je dois à nouveau essayé une semaine plus tard, soit mardi passé le 31 mai.

Tenez-vous bien, j'ai pu courir 6 minutes !!! Douleur atroce, retour home.

Je retourne chez le podologue qui me préconise un autre ostéo... mais moi je me dis qu'i y a vraiment un problème, ce que je lui disais depuis le début (pessimiste, j'avais pensé à une tendinite du talon d'achille, une boursite ou quelque chose du genre).

J'ai eu la chance d'avoir un RDV très rapidement ce matin chez un (très) bon médecin du sport à Genève (RDV initalement prévu le 17 juin, pas de place avant).

Pour lui il n'y a pas beaucoup de doute : tendinite du talon d'achille (a confirmer lors de l'écho demain matin). En clair il m'a fait comprendre que je pouvais balancer mes semelles ortho... textuellement, il m'a dit :"en sport, à partir du moment ou vous n'avez pas de problème ou de douleur, il ne faut rien toucher. La prévention, sauf dans des cas spécifiques, n'est pas recommandée outre mesure." fin de citation.

Alors voilà, 1 mois que je m'entends dire que tout est normal et qu'il faut patienter... et qu'à la base j'avais fait ces semelles pour être certain de ne pas avoir de problèmes tendineux... de perisostite ou autre.


A bon entendeur...

et la bursite au talon, vous connaissez ? par PAB(19 Ans) (invité) (invité) (81.251.58.xxx) le 23/06/05 à 18:05:12

coucou tout le monde...
Personelement je pratique de l'athle et specifiquement du sprint depuis maintenant 2 ans. Plus jeune javé des problemes au pieds et mes parents mont amené voir un podologue pour me faire des smelles (en resumé)ca faisé 4 ans que je les avé pa changé (imaginé la tete des smelles) enfin bref, un jour je sais pa pk je decide de retirer les smelles de mes pointes de sprint ct en juin 2004. Jusqu'en jullet aucune douleur puis le 24 du meme mois une tte petite douleur apparait au niveau de la bursite (au niveau de l'achille), jme dit c rien, je fini donc la saison comme ca (fin de la saison le 29 Juillet). Debut septembre je reprend les entrainements trankil aucune douleur, puis vers fin Octobre lentrainement sintensifiant et donc plus violent la douleur à la bursite revient mais juste au debut ensuite la douleur progressé vers le tendon d'achille (en fait ca me faisé surtt mal qd je faisé des jambes tendu et des foulé bondissante ca ct le plus horrible). Un jour Vers debut decembre je fé une seance de haie (malheur) et la catastrophe je resent une enorme douleur au tendon dachille. Le lendemain pa moyen de poser le pied par terre, les competitions arrivées coute que coute je voulé les faire la premiere était le 18 decembre je métais donc arrété 2 belles semaines et arrivé au jour J la douleur était tjrs la, alors gros massage a cout de bome du tigre un vrai soulagement de la douleur pendant 15 minutes. enfin bref le lendemain je compris que ct vraiment embetant cette blessure quelle ne arté pa dfacilement alors je me dit que je vais arréter totalement lathlé jusqu'a la prochaine compet qui était fin janvier et la rebelotte la douleur est tjrs presente mais moins intense qd meme...je fé qq compet de saison hivernal puis voyant que ss entrainement mais tps ne cessé de baisser je me suis arrété totalement plus aucune activité physique a part la marche pour aller au bahut. alors je suis allé voir un ùmedecin du sport a ma muturelle il ma prescrit des patch anti inflamatoire ca marche super bien mais c un peu cher qd meme donc la douleur s'est attenué mais bon lui sen fouté un peu il avé pa lair bien preoccupé par rapport a mon truc,il a diagnostiqué une tendinite. jai donc laissé passer le tps jusqu'en avril, jai alors pris rdv avec un medecin du sport que mon coatch ma conseillé. lui a tt de suite compris. Seance de mesotherapie (3) la douleur disparaissé mes reapparaissé. je lai donc dit au medecin il ma dit dallé faire faire des smelles c'est alors que je me suis rappelé que tt avé commencé qd javé enlever mes smelles ( jme suis dit quel boulet je suis) enfin bref un mois plustard rdv pour les smelles une semaine plus tard je vais les chercher et bonheur au bout de 2 jours PLUS AUCUNE DOULEUR. ct le bonheur :D ... enfin voila depuis jai tjrs pa repris lathlé mais des septembre je my engage..TT ca a cause de smelles PFFFfff la nature ne pouvait pa me faire des pieds normaux....
Je rappel que les frottement de la chaussure sur le tendon dachille entraine son inflamation et donc une douleur il faut donc bien serrer ces chaussures, car ct aussi pour moi une cause a ma douleur enfin bref. Le podologue ma conseillé de métiré legerment les mollets les quadr et les isquiots juste avant de me coucher (vs me diré que vs avé un cas different mais bon qui ne tente rien.....)
Bon tt ca pour vous dire de ne pa changer sans y reflechir les qqes habitudes que vs avé comme le port de smelles et si vs en avé pa et que tt va bien continué comme ca, car comme lexpliké le monsieur plus haut ca peut entrainer plus de complication que de bien... bye bye à tous

et la bursite au talon, vous connaissez ? par arno (invité) (82.67.121.xxx) le 23/06/05 à 18:45:14

j'ai eu une bursite au talon 15 jrs avant le marathon du mont st michel
anti inflamatoire pdt 12 jrs, crème et surtout j'ai arreté de courrir
j'ai eu les boules mais j'ai fait ma course sans douleur

et la bursite au talon, vous connaissez ? par didier (invité) (84.5.82.xxx) le 23/06/05 à 22:54:56

la bursite au talon peut avoir pour cause une maladie d'aglund 'c'est los du talon qui as pas la bonne angulation ou qui est deforme la solution d'en ce cas la est le bloc operatoire

et la bursite au talon, vous connaissez ? par daniel76 (invité) (193.248.23.xxx) le 03/07/05 à 22:47:05

la bursite au talon ,je connais aussi
la derniére fois ,c'était il y a plus d'un an lors d'une reprise hivernale trop brutale
et soignée par 2-3 scéances de mésothérapie
Je choisis maintenant des chaussures de ville très souples et celles de course sans renfort au niveau du talon .J'ai viré toutes les autres pour limiter frottements et inflammations
Je m'applique à mieux dérouler le pied (idem pour la marche) et porte en course des semelles orthopédiques.
Bon courage
A+


et la bursite au talon, vous connaissez ? par antidote (invité) (200.194.98.xxx) le 14/07/05 à 21:49:18

bonjour,
L'ostéopathie est hyper conseillé dans ces cas la, je le sais, car je suis kiné osthéopathe.
Elle agis en déstructurant les fibes collagène et en les refixant aux gaines. mais il faut plusieurs scéances, en fonction de l'importance de la douleur, compter 4à5 scéances.
Pas la peine d'aller voir un doc, en général il sont mauvais dans ce domaine ....à se dmeander à quoi leur serve leur 10 ans d'études ;-)))
Voila j'espere vous avoir aider

et la bursite au talon, vous connaissez ? par lolotte (membre) (83.112.211.xxx) le 04/09/05 à 09:02:23

bonjour,
ou exercez vous antidocte?

et la bursite au talon, vous connaissez ? par playmobil (invité) (82.235.192.xxx) le 14/09/05 à 21:15:43

Salut,
les talonettes VISCOHEEL sont-elles efficaces pour soigner une bursite? Il existe plusieurs modèles (VISCOHEEL N ou SOFSPOT)et même une semelle (VISCOPED)

et la bursite au talon, vous connaissez ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/09/05 à 07:12:25

ce qu'Antidote décrit ce sont je crois des M.T.P. : les kinés de sport savent faire ça, ça fait bien mal....mais ça marche plutôt pas mal : à la clinique du sport bvd saint marcel à Paris par exemple.

et la bursite au talon, vous connaissez ? par ursa (invité) (81.249.4.xxx) le 07/10/05 à 18:01:25

Je confirme concernant les semelles, dès que cela ne vas pas et que la douleur se fait connaitre( en général c'est trop tard) il faut voir un podologue, voir clinique du sport à Paris ou autre.

et la bursite au talon, vous connaissez ? par didier (invité) (84.5.135.xxx) le 07/10/05 à 22:47:16

oula la oui que je connait
mes bursite etait provoqué par la maladie de aglund (deformation /ou angulation incorecte du calcaneum qui frotte sur le tendon d'achilleet les bourses sereuses) au bout de 5ans de soins divers j'ai enfin trouve un chirurgien qui as diagnostiquer le mal direction le bloc operatoire

et la bursite au talon, vous connaissez ? par pascal (invité) (82.65.134.xxx) le 29/01/06 à 01:13:04

Bonjour,
Quelle sont les suites de ton opération de ta bursite du tendon d'achille liée à une excroissance du calcaneum (maladie d'AGLUND) ? Peux tu recourir ? au bout de combien de temps ? N'as tu plus de pb de tendons maintenant ?
Je vais peut-être moi aussi me faire opérer et j'aimerais avoir des infos avant de me décider
Merci,
Pascal,

et la bursite au talon, vous connaissez ? par (invité) (24.200.161.xxx) le 06/04/07 à 22:06:25

repos, repos, pas dexercice trop demandant, mettre un peu de glace et faire varier chaux/froid apres quelques jours... je suis allée chez le médecin et ma prescrit des anti- inflammatoire et ca va mieux, sinon pas de remede miracles

et la bursite au talon, vous connaissez ? par gilles60 (invité) (193.194.132.xxx) le 20/04/07 à 16:28:09

salut a tous
Cela fait maintenant + de 20 ans que je cours , et je n'avais jamais rencontré de probleme aussi chiant..
La solution pour une complete guerison a été une infiltration et 5 semaines de quasi immobilité.

et la bursite au talon, vous connaissez ? par Belon (membre) (83.114.157.xxx) le 15/09/07 à 20:06:42

up

et la bursite au talon, vous connaissez ? par Superleggero (invité) (85.0.244.xxx) le 15/09/07 à 20:39:03

Encore des blonds...

Maladie d'Aglund par momo (invité) (77.195.89.xxx) le 17/11/07 à 18:44:47

Pour ceux qui s'interrogent sur la maladie d'Aglund, j'ai été opéré il y a 2 ans pour ce problème

et la bursite au talon, vous connaissez ? par momo (invité) (77.195.89.xxx) le 17/11/07 à 18:53:05

Pour ceux qui s'interrogent sur la maladie d'Aglund, j'ai été opéré au pied droit il y a deux ans (ostéotomie du calcanéum) et j'ai pu recourir normalement au bout de six mois. Il y a un mois de plâtre plus deux mois de ré-éducation. En général on a la même chose à l'autre pied puisqu'il s'agit d'une malformation de naissance. Pour ma part l'opération au pied gauche est prévue dans deux mois. Il faut voir un chirurgien orthopédiste en y allant avec une IRM.

et la bursite au talon, vous connaissez ? par (invité) (81.48.44.xxx) le 04/11/08 à 21:32:41

J'ai une bursite au talon d'achille depuis février 2007 suite à une course à pied. J'ai eu infiltration, mésothérapie, cryothérapie, kiné, radio, écho, scintigraphie, semelle et rien y a fait. Mon médecin traitant m'a donc fait faire un dentascanne (plus performant que le panoramique dentaire mais aussi très cher) et en fait j'ai trois abcès et il semblerait que se soit pour cela que l'on arrive pas à soigner mon pied. J'ai lu dans plusieurs articles de médecine que les grands sportifs étaient contrôlés de près au niveau dentaire car les infections sont souvent responsables de divers maux. A surveiller donc de près. Parlez-en à votre médecin ou dentiste; ça vaut le coup.

et la bursite au talon, vous connaissez ? par Juju (invité) (82.233.68.xxx) le 02/06/09 à 13:12:53

Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide pour comprendre ce que j'ai au talon. Alors voilà il y'a 1 mois je me suis cogne en dessous du pied et je n'ai pas pu marcher durant une journée puis la douleur est passée . Dorénavant je n'ai plus mal et je n'ai aucune difficultés pour marcher ou courrir mais j'ai remarque que l'os de mon talon est ressorti a tel point que tout le monde me demande si c'est une fracture!
Si vous savez a quoi cela est du répondez moi SVP

et la bursite au talon, vous connaissez ? par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 24/10/09 à 14:46:30

bonjour a tous

je suis sujet au tendinite d'achille, on m'a conseillé de porter au quotidien des talonnettes viscoheel N qu'on trouve en pharmacie
je m'adresse a d'eventuels porteurs de ces semelles:
- est ce vraiment efficace???
- comment les mettez vous =en dessous la semelle d'origine ou directement sous le talon, car moi je lé met sous les semelles mais je trouve qu'elles se glissent pas tres bien..

MERCI VRAIMENT POUR VOS REPONSES

et la bursite au talon, vous connaissez ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 07/09/12 à 19:08:58

D'autres avis ?

et la bursite au talon, vous connaissez ? par (invité) (62.203.220.xxx) le 07/09/12 à 21:51:29

bursite, periostite, tendinite, arrêter le bitume et courez sur chemin !

Os du talon et tendinite d'insertion du talon d'Achille par ramsonic (invité) (195.6.200.xxx) le 08/11/12 à 18:36:58

Mes os de talons ont poussé depuis plusieurs années et je fais de la compétition de football. Cela me fait très mal, j'ai fait une radio qui montre que j'ai une tendinite d'insertion. J'ai vraiment mal, je me demande si je dois m'opérer à 40 ans. Car les os ont vraiment poussé et du coup mes talons et tendons d'Achille sont tjs enflammés. Pouvez vous me donner des conseils sur cette affaire? Merci!

et la bursite au talon, vous connaissez ? par Vincent (invité) (178.19.14.xxx) le 27/08/13 à 10:20:57

Suite à un coup sur la talon, on m'a pronostiqué une bursite en juin dernier. Après de nombreuses séances de kiné avec l'appareil "human tecar", aucun résultat : toujours cette bosse au niveau du talon (ce n'est pas de l'os).
voir photo : http://img95.xooimage.com/files/5/3/7/talon-407baa9.jpg
Après un RDV chez le chirurgien, celui ci m'a réorienté vers un médecin du sport qui m'a prescrit une infiltration.
J'ai fait cette infiltration il y a 5 jours aujourd'hui, il semble que rien ne s'améliore.
J'ai envie d'essayer les ondes de choc, vous en pensez quoi?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge