Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci-

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 19/04/04 à 13:40:33

N'hésitez pas à nous raconter vos courses. Et peut-être que vous rencontrerez d'autres membres du forum lors de vos prochains rendez-vous sportifs...

Afin de mieux nous raconter vos fêtes (superbes courses) ou défaites (contreperformances), dites nous où et sur quelle distance vous allez courir, votre objectif, votre état de forme, course préparatoire ??, ... etc

Enfin tout ce qui peut être interessant pour ceux qui aime suivre à distance les courses des autres. Faisons chaque semaine ou de temps en temps un petit journal des courses du week-end...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par fredcorse (invité) le 19/04/04 à 21:16:11

moi je vais participer au semi de nice le 25 se sera mon 1er.ca fait 2 ans que je coure ,j'ai actuellement 2 recors perso :36 mn sur 10 km et 55 mn sur 15 km j'espere realiser un bon chrono au semi je vous raconterai ca si il y a des personnes qui vont faire la course faite vous connaitre ce serait cool.........
sportivement...........

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Pil06 (invité) le 19/04/04 à 21:29:53

certainement semi de Nice aussi, mais pour le 10. Je suis en phase de récup' depuis les 24h de Saint-Fons, et ca serait surtout histoire de voir si mes jambes sont toujours capables de courir vite.
J'irai sans la moindre prépa spécifique, et avec sûrement près de 100km dans les jambes réalisés la même semaine.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par boblastar (invité) le 20/04/04 à 09:30:32

Semi d'Annecy dimanche 25, c'est mon premier (j'ai fait pas mal de raids aventure et de courses de montagne)
Je me suis entrainé super sérieusement depuis novembre (endurance 3 fois par semaine de novembre à janvier + paln avec fractionné depuis février)
Objectif 1h40

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par zazie (invité) le 20/04/04 à 21:47:05

vous allez rire car mes pretentions sont bien moindres que les votres...dimanche je participe au 15 km de begles ,sachant que cela fait 3 ans que je cours (environ 2 fois / semaine) meilleur temps au 10 km 52mn mais le must c'est que cela fera 1MOIS que je ne fume plus!!!!!(28 ans de cigarettes derriere moi ..)et j'espere bien progresser je sens deja beaucoup de progres question souffle a l'entrainement ....
je me suis mise a la course pour me deculpabiliser de fumer en me disant que au moins je "cracher" mes cigarettes car je n'ai jamais reussi a m'arreter apres xxxxtentatives mais l'envie de progresser a eu le dessus et croyez moi meme si mes resultats ne sont pas mirobolants , je suis malgre tout tres fiere de moi !!!!!
ps :je n'oublierai pas de vous communiquer mon temps pour les 15 km.
bon courage a tous

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jean-michel (invité) le 21/04/04 à 08:00:45

Je vais faire les 10 kms de nice le 25/04.objectif - de 40' sachant que ex fumeur je cours depuis 19 mois et que je m'entraine sérieusement depuis 6 mois . Je raconterai dimanche soir comment cela s'est passé.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Phil (invité) le 21/04/04 à 19:03:15

Salut,
Revenant tout droit de vacances, Dimanche, je serais sur la ligne de départ du Marathon d'Albi. Mon premier,j'espère que ça va aller. Pour l'instant, c'est la grande forme, malgré l'entrainement, alors qu'au semi du 7 mars, j'étais fatigué 15 jours avant avec un plan plus facile. Tout est prêt,on verra. Bonne chance a tous ceux qui vont courir aussi.Phil

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Sue (invité) le 22/04/04 à 04:33:25

Moi c'est les 100km de Belves samedi 24 avril (mon premier 100 bornes). Je suis en pleine forme, malgres quelques insomnies. J'espere terminer en moins de 13hrs (minima pour ma categorie VF1) mais si il faut plus de temps je vais le prendre rien que pour "finir".

Est-ce que quelqun peut m'indiquer un plan de recuperation asuivre pour pouvoir reprendre en toute securite la CAP apres un tel epreuve ?

Merci pour vos reponses et a bientot

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par André (invité) le 22/04/04 à 07:42:04

Bonjours,
un 10 bornes à lausanne samedi. On est 4'000 inscrits. J'ai du me faire débloquer une tension au mollet droit mardi. pour l'instant je la "rote" Commentaires dimanche.
André

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Naceem13 (invité) le 22/04/04 à 11:55:48

ah g hate d'etre dimanche sur la promenade des anglais, il va y avoir du sport!!!
je fais le 10km avec j'espere un chrono au alentour de 32'50".

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par laurent02 (invité) le 22/04/04 à 14:30:26

je sais pas si cela marche aussi mais je fais 1 5000 M dimanche à chauny 02...
je vise 16'30" pour ma reprise (RP à 15'45" l'an dernier)
je vous raconterais cela lundi...
et j'attends vos commentaires.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par astero (invité) le 22/04/04 à 18:19:06

Je fais ma premiere couse à Nice. Le 10km. Mais tout ce que je lis m'impressionne avec vos temps de moins de 40 voire 35min. J'espere que certains seront derriere moi (-;
Depuis que j'y suis inscrit et que ca se rapproche je pense qu'a ca et je charge sur l'entrainement de + en + en me testant sur les allures...je crois que je ne devrais pas

On se place ou on veut au depart? y a une puce electronique individuel? le parcours est il jalonne tous les km pour savoir si on est dans le coup niveau temps? et les ballons ca existe aussi dans le 10?
Tout ca j'en sais rien alors si qqun de sympa peut me dire

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par azio (invité) le 22/04/04 à 21:16:23

le marathon en relais de Roissy dans la zone
aéroportuaire,c'est la course que je fais avec 5 potes

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédéric (invité) le 22/04/04 à 21:33:38

Pour Astero,
Je ne connais pas les 10 km de Nice mais ayant l'habitude des courses et en supposant que ce soit bien organisé (ça doit l'être) :
- on se place comme on veut, mais il peut y avoir une zone réservée devant ("élite" ou "préférentiels"), attention que ça part TRES VITE sur 10 km (3 min au km pour les meilleurs), si tu n'es pas très rapide tu vas te faire bousculer,
- le kilométrage est indiqué,
- il n'y a généralement pas de meneurs d'allure sur 10 km,
- la pu-puce individuelle tend à se généraliser, il doit y en avoir.
Tout ça n'est pas indiqué par l'organisation ?
http://www.nicesemimarathon.com
Allez, bonne première course.
Fred

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gregnalex (invité) le 23/04/04 à 18:50:58

A

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gregnalex (invité) le 23/04/04 à 18:53:23

Après un entraînement sérieux (2 à 3 séances par semaines depuis 6 mois), je prépare une course pour samedi 24.

Malheureusement, cette dernière semaine aura été du repos complet à cause d'une douleur en haut du mollet.

J'ai fait une séance de mésothérapie hier et mon doc m'envoie passer une écho mercredi. Il n'y a plus qu'à prier pour demain!

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Pil06 (invité) le 23/04/04 à 19:25:43

bon j'y vais pas à Nice finalement, obligations familiales, je ferai une sortie longue à la place...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Delphine (invité) le 23/04/04 à 21:26:53

Alors cette écho Gregnalex???

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gregnalex (invité) le 23/04/04 à 21:32:56

Ben... l'écho sera mercredi prochain donc on verra bien et en attendant je ronge mon frein pour demain!

Objectif : en dessous d'1h14 pour une course de 15.640 KM avec 5 km de côtes en final.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédo_59 (invité) le 23/04/04 à 21:39:57

Pour moi, ce sera demain, une course de 20,2 kms à VELAINES, en Belgique Francophone, près de la ville de TOURNAI et comptant pour le challenge ACRHO. (cf. le calendrier de Jogging International, chaque mois).
1er 10 km roulant et le second difficile, plein de faux plats et côtes.
Je compte courir à 4'05" au km (1h 22' 30"), au mieux... mais comme je ne connais pas le parcours ???
Tant pis, je prend le risque de démarrer assez vite...
on verra bien. je commence à avoir un peu l'habiture de "gérer" les fin de courses...
Bon courage à tous, également pour les courses de ce Week-End...
Bien sportivement,
Frédéric.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par cyril (invité) le 23/04/04 à 21:46:06

c'est vrai que c'est jamais evident de gerer une course quand on ne connait pas le parcours, je suis souvent confronté à ce genre de problèmes(il n'y a pas toujours de bornes kilométriques).
Ce n'est pas une excuse, je sais très bien que le fait de connaitre le parcours ne fait pas gagner des minutes mais c'est toujours plus rassurant.

Moi je fais un 15km dimanche(bizarre comme distance?!), je ne connais pas le parcours, on verra bien, c'est un peu valloné je crois.

salut
bonnes courses

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédo_59 (invité) le 23/04/04 à 21:59:23

Je parlais surtout du parcours en termes de topologie, c-à-dire les dénivellés et les % des côtes, rapprochées, etc... c'est terrible lorsque l'on se s'attend pas à une côte qui se succède à un faux plat par exemple, et que l'on a poussé dans celui-ci, croyant que c'était terminé après !!!
Pour Dimanche, séance de vélo, comme d'hab (3h30 - 4h00).
Puis, une semaine de vacances sportive avec joggings "nature" dans les sentiers et les fôrets de Normandie... + parcours Vtt...
Bye.
Frédéric.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Dominique M (invité) le 24/04/04 à 08:33:11

Et bien moi, c'est le semi d'Angoulème en Charente, il va faire beau,l'objectif:confirmer 01 H 40 que j'ai fait à La Rochelle en mars dernier...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par bocia (invité) le 24/04/04 à 09:28:11

et gregnalex il fais beau pour alençon médavy donc 1h10'!!!!

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Pierrot (invité) le 24/04/04 à 19:14:11

Après avoir annulé Roissy, je serai quand même à St Drezery, près de Castries, dans l'hérault, pour le 12km (que je ne connais pas)- (ils ont aussi rajouté un 6,5km), de préférence à Pignan, que je faisais tous les ans. Paraît-il que c'est sympa, campagne, vignes, soleil et pique-nique familial au parc....Le temps, c'est pas mon problème. De toutes façons, 12km, c'est encore plus inhabituel que le 15, non ?

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par FRUNNY (invité) le 24/04/04 à 20:20:49

Salut !

Moi ; je serai sur le semi de VITRY ; l'Humarathon ! un plateau de stars et un parcours giga-roulant parait-il !
Je vous raconte demain soir !
@ tchao
FRUNNY

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par kristof34 (invité) le 24/04/04 à 23:58:48

Pierrot,

je vois que tu seras présent à St Drezery. Peut-etre nous verrons nous.

RdV à 9H30 sur la ligne de départ.

Bon courage.

12 KM avec une grosse cote parait-il !!!

On verra bien ...
Bon WE à toutes et tous.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédo_59 (invité) le 25/04/04 à 00:05:31

Bonsoir,
Pour moi, c'est terminé pour mon 20,2 kms !
Beau temps, 20°, petit vent, beau parcours assez vallonné, des faux plats et côtes partout (j'en oublie un peu les descentes...) assez rapide sur le 1er 10km =40'15" et difficile à partir du 16ième...
Je suis tout de même assez satisfait; j'avais prévu 4'05" /km et j'ai réalisé 4'08" !!!
En fait, ces courses "longues" me serviront d'entraînement pour un Marathon en 3h00. Amsterdam, Reims ou Dunkerque en Automne.
Bien sportivement et bonnes courses à votre tour !
Frédéric.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par astero (invité) le 25/04/04 à 12:40:14

A y est ,c fait... 1er competition pour moi à 39ans... le 10km de Nice en 41min et 50sec environ
Je suis passé en 23'23" au 6eme Km puis j'ai eu un petit coup de moins bien et j'ai levé un peu le pied pour reaccelerer le dernier km
J'ai jamais fait de plan d'entrainement et je cours environ 2 fois par semaine entre 6 et10km quasi à fond et en cote
Compte tenu de mon age et de ce premiers resultats puis-je esperer descendre sous les 40 voire 39 ou 38min?
En tout cas ca m'a plu et je recommencerai et c le principal

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Clochette (invité) le 25/04/04 à 15:20:43

En fait .... ca yest c'est fini ! j'étais sur le marathon de lyon ce matin ... Temps Génial pour fait un tps, mais pas pour moi, car je prépare un 100 km & il a fallu que je reste bien sage. Le parcours ... sans commentaires, ou plutot si : je me demande toutjours si les mecs qui organisent ce genre de course ont déja fait un marathon dans leur vie ... Trottoirs en veux tu en voila, "eplingles a cheveux", chicanes serrées, plots en beton sur le parcours, et pour couronner le tout : tu cours sur le coté de la chaussée avec a cote de toi des gros camions qui te lachent de superbes volutes de gazoil a moitié brilé .... un vrai bonheur ...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par (invité) le 25/04/04 à 15:24:59

Bon moi mon challenge est moindre par rapport à vous tous. Mapoin n'est pas en km (1500 m) mais vu que c'est une reprise, et qu'il fallait bien commencer par quelque chose ! Ca, c'est fait.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Marlène (invité) le 25/04/04 à 15:26:56

Excusez, doigt qui a fourché... je disais, pas grand challenge kilométrique, mais enjeu pour moi, car 1ère compétition depuis 4 mois. Le 1500 m, dur à gérer, rapide à la fois, et endurance. J'ai atteint mon objectif alors suis contente.
M.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jess (invité) le 25/04/04 à 15:42:06

salut marlene! c'etait quoi ton objectif? Le parcours etait valonné? jess

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gavroche (invité) le 25/04/04 à 16:10:16

bonjour,
moi j'ai participé a l'humarathon, le 10kms ce matin. c'est vrai qu'avec ce temps génial c'était bien , mais je pense que pour un marathon, notamment à lyon ceux qui courent autour de 4 h ca devait être un peu chaud, pareil à vitry ce matin où le semi se courrait à 10h30.
Par ailleurs l'ambiance était super sympa groupes de musiques et produits du terroir au villlage par ex des huitres sur le stand du semi auray-vannes ou comté et petit vin blanc sur celui du jura.le parcours est assez roulant à part 2 côtes dont une de 600metres .une course à refaire donc.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Marlène (invité) le 25/04/04 à 16:34:33

Non, Jess, que de la piste. Quand on est en club on a des course à faire avec le club dans le cadre de la FFA.
Objectif : 4'20 le mille soit 6'30 pour le 1500. J'ai fait 6'11 donc suis contente pour une reprise sur piste.
Biz
M.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jess (invité) le 25/04/04 à 16:49:51

ah ok! excuse moi Marlene, j'avais lu "15000". super! continue comme ca au 3eme trimestre! tu es sur la bonne voie ;-) bises

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par max (invité) le 25/04/04 à 17:19:52

salut,

marlene ton 1500 metres me fais penser à mon bac.

je l'avais pris en option et je m'étais ramassé...( à l'époque je ne courrais pas)

j'avais mis 5'20 et j'avais eu 0 en performance... pour esperer avoir des points il fallait mettre moins de 5'10 et pour le maximum il fallait faire entre 3'50 et 3'55.

c'est de la folie quand on pense que le record du monde est à 3'26.

voila, fin de la parenthèse...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gregnalex (invité) le 25/04/04 à 19:07:50

Course terminée avec une gestion digne d'un débutant!

5000 participants au départ (course de 15.700km avec 5 km de côtes à la fin) objectif : moins d'1h15-14 et passer en 4.30 au kilo (temps de semi) avant la grosse côte.

1ère erreur: Je me place mal sur la ligne et piétine beaucoup pendant 300m. Je me dégage enfin (trottoirs et qques accélérations), je ne vois pas le panneau du 1er kilo mais je vois le 2ème : malheur!! Je passe en 9 minutes avec tous les piétinements et moments de marche forcée. J'en conclus que j'ai quasiment fait du 4mn au kilo pendant ces 2 km!

2ème erreur : J'ai sous-estimée la difficulté du parcours avant cette fameuse côte finale et il y avait déjà de bonnes grimpettes avant, ce qui fait que mes temps de passage étaient trop rapides!

J'arrive donc à la ramasse pendant les 2 derniers kilos en 1h17.45.

Grosse déception qu'il va falloir annuler lors de la prochaine course!

Mais ce sont les échecs qui font apprécier les réussites!

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Daktari (invité) le 25/04/04 à 19:16:42

Pour Max, entre 3'50 et 3'55, en junior ou espoir ça t'emmene pas plus loin qu'aux championnats de France donc ok faut être costaud pour les faire mais c'est quand même pas du niveau international. Bon avec 3'50, je pense que t'es champion de france junior mais bon.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par max (invité) le 25/04/04 à 19:34:49

oui ms la faut se dire que c'etait que pour le bac...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Daktari (invité) le 25/04/04 à 19:42:14

oui mais quand tu prends l'option sport au bac, t'es censé pratiquer en club...

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Marlène (invité) le 25/04/04 à 20:01:11

Je trouve aussi que pour le bac, c'est hard. Mais bon...
M.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jean-michel (invité) le 25/04/04 à 20:35:22

Voilà le 10 kms de Nice est passé.Beaucoup de monde (annoncé 7000 concurrents pour les différentes courses 4,10 ou 21.1 kms).Moi , c'était 10 et l'objectif de - de 40 ' . Le parcours n'est pas si plat que cela avec une bonne côte après 1500 m de course et un long faux-plat de 800 m ensuite . 8' aux 2 kms , bien , 15'47 aux 4 kms , 19'43 aux 5 , super .je viens de dépasser un gars que je connais de vue et qui terminait toujours entre 10 et 30s devant moi. le moral est bon . 31'50 aux 8 et ça devient dur . Je m'accroche.35'57 aux 9.Je serre les dents car je veux - de 40'.La 3ème féminine me double et je me mets dans sa foulée . je ne regarde plus que ses belles rondeurs et je tiens comme ça jusqu'à la ligne . Merci mademoiselle et 39'53''.
Quand à toi pil 06 , à bientôt à Grasse .

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par laurent02 (invité) le 26/04/04 à 11:29:13

comme prévu dans mon post j'ai courru mon 5000 m c'était les dptaux ufolep de l'aisne donc je suis parti tt seul et j'ai pris un tour à tt le monde meme au 2éme le niveau n'était pas vraiment bon c vrai mais g pas fait un bon temps non plus 17' je vais + vite sur 1 10 km lol
mais bon faut bien revenir... et j'avais chargé mercredi à l'entrainement...mais bon esprit et ca fait du bien de recourir sur piste.

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 26/04/04 à 11:39:13

Après une longue préparation, le marathon (Lyon) ... c'est fini pour cette année (sauf peut-être la Saintelyon 65 ou 68 kms en nocturne, mais en projet pour le moment).

- Temps super presque trop chaud,

- Abscence d'ambiance sur la ligne de départ (puisque possibilité de s'aligner au dernier moment donc pas d'attente sur place comme à Paris), peu d'animations sur le bord de la route mais public chaleureux en centre ville, parc de la tête d'or et arrivée.

- Parcours : comporte quelques désagréments comme il a été dit plus haut dans le forum ("Le parcours ... sans commentaires, ou plutot si : je me demande toutjours si les mecs qui organisent ce genre de course ont déja fait un marathon dans leur vie ... Trottoirs en veux tu en voila, "eplingles a cheveux", chicanes serrées, plots en beton sur le parcours, et pour couronner le tout : tu cours sur le coté de la chaussée avec a cote de toi des gros camions qui te lachent de superbes volutes de gazoil a moitié brilé .... un vrai bonheur ...").

- Bilan perso : 3H50'13" à 1 seconde (moins bien) que mon meilleur temps sur cette distance (Paris 2002). Mur des 30 kms bien digéré enfin c'est ce que je croyais entre le 30 et le 35ème mais lorsqu'arrive le 36ème... début de crampes aux mollets (=> avant qu'elles n'arrivent complètement, 3 fois = je marche quelques mètres, m'étire et repart). Donc du 36 au 40ème kilo, c'est un peu l'enfer. Puis passé le 40ème, le mental reprend le dessus et me permet de finir le dernier kilomètre dans une très bonne allure.

- Vitesses moyennes : selon l'organisation (voir site)
0 à 3.713 kms : 11.63 km/h
3.713 à 10 kms : 11.68 km/h
10 à 21.925 kms : 11.5 km/h
21.925 à 30 kms : 11.13 km/h
30 à 42195 kms : 10.02 km/h
Moyenne générale = 11 km/h

Donc satisfaction générale, surtout que je comptais plutôt faire entre 3h55 et 4heures (d'après mon semi marathon de préparation) et en fonction de 4 kgs de plus que lors de Paris 2002.



Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par bocia (invité) le 26/04/04 à 11:51:08

gregnalex c'est pas mal 1h17 à alençon médavy sa laisse beaucoup de monde derriere toi.je t'avais parlé des probléme du départ et de la cote au 8 éme km maintenant tu as un temps à battre l'année prochaine...vers le mois de juin tu recevras un bouquin avec le classement complet...bye bye

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Cédric (invité) le 26/04/04 à 14:00:34

Pour Max: pour avoir 20 au bac il faut faire moins de 5 minutes au 1500 metre (c'est ce que je devais faire a l'époque). Maintenant ca ne se fait plus et on privilégie la régularité a la performance (3*500 metres a faire le plus régulièrement possible et sans chrono). 3'50 c'est de la folie a 18 ans personne n'y arriverais a part le champion de france junior

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par M (invité) le 26/04/04 à 15:45:58

bon, comme je l'ai dit ailleurs ...

Moi, je fais Maroilles (20km) samedi (même si je n'ai pas encore reçu mon dossard ...)
Niveau état de forme, c'est pas jojo, donc je ferai cette course à une allure d'entraînement avant de faire un vrai semi le mois prochain
Mon chrono ne sera pas révélateur, j'y vais pour l'ambiance ... (3000 pers. au départ m'a t'on dit ...)

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Partner (invité) le 26/04/04 à 17:03:23

10 Km de Lançon de Provence. 48 min. peut faire mieux, manque d'entrainement sans doute.
Y'avais bien le panneau indicateur tous les kilometres. Cool !
Bcp de soleil, j'ai eu chaud (au sens propre).

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gregnalex (invité) le 26/04/04 à 20:50:01

Merci de tes encouragements Bocia, je suis surtout déçu de la gestion de ma course.

Prochaine date : 28 mai, les 10km d'Argentan. Je sais pas si tu connais?

Et toi la prochaine?

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par fredcorse (invité) le 26/04/04 à 23:12:23

moi j'ai fait semi de nice tres bien pour mon 1er avec 2 ans de course a pied derriere moi.1h22 et 92 eme ambiance au top course impec petite douleur molet droit comme un point je vais reposer un peu cette semaine on verra la saison commence bien:
10 km cannes 37'
10 km ajaccio 36'
15 km corte 55'15
semi de nice 1h22
voila je croise doigt pour que ca continue et bonne reussite a tous...............
sportivement un corse

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Sue (invité) le 27/04/04 à 02:58:53

Les 100 bornes sont faites. J’ai terminée en 11h48m – 10eme Féminine – 7eme VF1.

JE SUIS HYPER CONTENTE

Allure régulière jusqu’au 50ieme (5h 02m) Je pense avoir tenue cette allure jusqu’au 80km mais les choses ce mélangent un peu dans ma tête entre les 80 et 95ieme. Les 5 derniers kms inoubliable, malgré le fait que j’ai beaucoup marché j’ai pu terminer en courant – comme tous le monde d’ailleurs.

Seulement les douleurs de fatigue a partir du 65eme et 3 ampoules découvertes sur la table de massage.

A propos du massage – après 75km de galère et 25km d’enfer j’ai vraiment appréciée les 15 minutes de pur paradis…

Le temps – super beau, du soleil toute la journée. D’ailleurs un des plus difficiles souvenirs à effacer va être le coup de soleil sur les épaules et le ventre.

Organisation superbe, ravitaillements très bien mais malheureusement je n’ai pas pu profiter des rillettes, pâtés, gâteaux aux noix et d’autres gourmandises pour cause de surveillance gastrique.

J’ai eu quelque raideurs dans les jambes dimanche mais j’ai pu descendre les escaliers en marche avant, aujourd’hui, lundi, je suis sortie faire une petite décrassage de 30 minutes sans problèmes – allure très réduite et en restant très près de la maison.

Bref, comme déjà dit je suis hyper contente et probablement très folle puisque j’ai envie de recommencer…..

Mes excuses pour les fautes de français mais je suis anglophone d’origine et toujours dans l’euphorie de l’aventure de samedi

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 27/04/04 à 07:55:59

ça c'est du défi à soi même... Un 100 kms.
Félicitations.
Je pense qu'après l'expérience "marathons" beaucoup d'entre nous aimeraient franchir un nouveau palier, pas forcément un 100 bornes tout de suite mais peut-être une distance intermédiaire.

En tout cas, vos témoignages nous sont précieux tant sur le plan des trucs et astuces mais aussi sur la motivation et la passion (toujours cette envie de recommencer ou d'aller plus loin).

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Philap (invité) le 27/04/04 à 13:52:49

Super Bravo pour ta performance Sue.
Je suis chaque fois emu lorsque qqu'un annonce une reussite sur cette distance
J'envisage egalement un 100km en 2005, tu saus me donner les coordonnees et eventuelement le nom de site de celui au quel tu viens de participer

Qui s'alligne sur une course ce week-end (24 et 25 avril) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Phil (invité) le 27/04/04 à 16:31:55

100 Km, bravo, dur a imaginer une distance pareille.FELICITATIONSSSSSSS.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge