Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
question à bocia par cyril (invité) le 19/04/04 à 21:12:03
salut
En fait j'aurais une question à te poser.Tu dis souvent que tu t'entraines sur route et que tu peux connaitre tes temps de passage au km, mais comment as-tu fait pour mesurer les distances?tu as des points de repère?
Merci
question à bocia par bocia (invité) le 19/04/04 à 21:18:06
oui en voiture je prend des repers avec un buisson,un trou dans une haie, un panneau, un arbre, un pont, une plaque d'égout....suis pas à 20métres prét et j'ai les même repert depuis des années...bye bye
question à bocia par christian60 (invité) le 19/04/04 à 21:43:26
c est une technique que je pratique aussi car à part la piste il n y a pas beaucoup de solution et quand on lit les messages sur les gps et autres , rien ne vaut le bon vieux compteur de sa voiture , mais bientôt le POLAR S625X devrait remplacer la voiture
ON arrete plus le progres
a+
question à bocia par bocia (invité) le 19/04/04 à 21:47:24
pi encore,je connais même les 500m entre mais km...bye bye
question à bocia par cyril (invité) le 19/04/04 à 21:53:37
ok, c'est cool.En fait moi j'ai fait pareil avec mon velo, vous pensez que c'est précis?
J'ai essayé de faire des mesures sur des portions de 100m connues avec precision et ça collait bien.
Je pensais que tu te fiais à des bornes kilométriques ou des trucs dans ce style!
Merci
question à bocia par christian60 (invité) le 19/04/04 à 22:11:15
pour ton vélo tu peux prendre la distance entre deux bornes sur une départementale et tu verras si ton compteur est précis ou non et si il tu as 1km prend les repères avec ton vélo ............
mathématique
a+
question à bocia par cyril (invité) le 19/04/04 à 22:22:15
Juste une precision, comment etalonnes tu le compteur de ton velo?entre 2 bornes?Il me semble que tu avais abordé le sujet dans un precedant post...Car tu penses que les distances entre les bornes sont connues avec précision?Je sais je remets tout en cause mais sachant que vous avez des repères sur piste vous savez si la methode est bonne ou pas.
salut
question à bocia par gémlomenix (invité) le 20/04/04 à 00:03:16
je n'ai pas de compteur vélo mais je pensais que le diamètre de roue était un paramètre rentrable dans les compteurs actuels,non?A+
question à bocia par laurent02 (invité) le 20/04/04 à 09:41:07
le comptage des kms en voiture je crois que tu te plantes un peu non cela doit etre aproximatif !!!!
moi j'ai mesuré mes parcours ac une roue de géométre que j'ai vérifié mes calculs sur la piste d'athlé et ils sont précis à 1/2 métres prés...mais bon c vrai les gens me regarder bizarre avec mon drole d'engin et ma peinture orange...
question à bocia par bocia (invité) le 20/04/04 à 16:29:52
oui trés aproximatif mais bon je trouve que ça suffi bien pour l'entrainement en campagne je dois avoir un écart de plus ou moins 20m..bun oui normal comme je prend un arbre un poteau une haie ext...comme repert et à l'origine c'est pas moi qui les ai planté je fais avec.bye bye
question à bocia par LAURENT02 (invité) le 20/04/04 à 16:51:12
non tant mieux pour toi, mais pour ma part je préfére savoir le + exactement possible ce que je fais : j' ai par ex mesuré une boucle de 2.5 km que je parcours plusieurs fois pour les seances en footing ou je veux avoir une idée des kms...mais bon j'ai 1 parcours de 15 ' en montée ou je ne sais pas le km exact... donc à chac1 de voir ce qu'il préfére.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge