marcher pendant un 10Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marcher pendant un 10Km par jess (invité) le 19/04/04 à 21:51:39

salut!
Je viens de tester le parcours de mon prochain 10Km. Au 8eme Km environ, il y a une monté de la mort qui tue sur environ 400 mètres. A tel point que je vais plus vite en marchant qu'en courant. Je me demande donc s'il ne vaut mieux pas que je marche dans cette monté au lieu d'essayer de courir sur la pointe des pieds et me creuver pour rien.
Ceci casserait-il mon rythme?
jess

marcher pendant un 10Km par bocia (invité) le 19/04/04 à 22:47:19

non bien sur marche en plus tu vas récupérer ton souffle pour la suite du parcourt....dis toi que l'année prochaine tu la monteras en courant...bye bye

marcher pendant un 10Km par jess (invité) le 19/04/04 à 22:58:44

ok merci Bocia!
j'inclurai un peu plus souvent des montés dans mes prochains entrainements. Je me rends compte que j'ai trop tendance a faire de l'endurance sur route uniquement.
jess

marcher pendant un 10Km par Philap (invité) le 20/04/04 à 09:17:25

Pour arriver à monter ce genre de cote en courant, il faut t'y entrainer. Et surtout, modifier ta foulee. Elle doit etre plus courte et tu peut t'aider en balançant les bras. Mais ne force pas de trop dans cette cote, ce n'est pas la que tu gagneras du temps, il te faut de la reserve pour relancer au sommet, et reprendre ta bonne foulee

marcher pendant un 10Km par jess (invité) le 20/04/04 à 21:02:58

ok merci les gars.
J'ai refait le parcours aujourd'hui et je persiste : c'est vraiment des sadics! après cette fameuse monté au 8eme km....ca continue de monter sur presque toute la fin du parcours ( les 2 derniers kilometres ou je donne normalement tout ce que j'ai). En y allant tres cool aujourd'hui ( trop bouffé a midi), je l'ai fait en une heure alors peutêtre que le 1er mai je le ferai en 50 minutes. J'espere. Merci pour les conseils.
Jess

marcher pendant un 10Km par Marlène (invité) le 20/04/04 à 21:07:47

JESS,
Et puis surtout, bonjour les mollets. Tu peux t'entrainer un peu peut-être en montant les escaliers ?
M.

marcher pendant un 10Km par jess (invité) le 20/04/04 à 21:28:56

Oui, Je crois que le vélo aussi c'est bon pour developper les mollets. Vous pourrez peutêtre me dire si c'est bien...j'ai l'intention de manger léger léger pendant les 8 prochains jours et QUE des pâtes pendant les 2 jours avant la course! Si ca rime a rien de faire ca a mon niveau, n'hesitez pas a me le dire! :-)
jess

marcher pendant un 10Km par Marlène (invité) le 20/04/04 à 21:50:40

C'est quand ta course Jess ?
M.

marcher pendant un 10Km par jess (invité) le 20/04/04 à 21:53:47

le 1er mai. Et le 23 mai aussi car le parcours sera plat et je serai mieux preparée
jess

marcher pendant un 10Km par jess (invité) le 20/04/04 à 22:00:23

D'ailleurs mon pere veut que je cours avec lui dimanche pour lui montrer le parcours. Je lui indiquerais un mauvais chemin comme ca il se plantera le 1er mai!!! hihihi
jess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge