Podomètre : utile ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Podomètre : utile ? par La matinale (invité) le 20/04/04 à 10:44:11

Je pratique la course a pied sans même savoir mon rythme cardiaque ni la distance que je parcours. Maintenant que j'ai réellement rescentie mes progrés j'aimerais chiffrer mes performances et pouvoir encore plus évoluer en suivant un plan d'entraînement. Un podomètre me serait donc je pense indispensable ! Cet appareil est surement efficace pour le calcul du rythme cardiaque mais comment peut-il être précis face à la distance parcourue ?

Podomètre : utile ? par Philap (invité) le 20/04/04 à 11:02:45

Un podometre calcule approximativement la distance parcourue en se basant sur le rythmede tes pas. C'est plus pour un marcheur. Si tu veux progresser, investit dans un cardio (POLAR).Ne prends pas un modele trop simple, car tu voudras vite des infos supplementaires.J'ai egalement une montre chrono pour effectuer mes intevalles (15"-15";30"-30").A mon avis, l'ideal est de te trouver un PE en tps et non en distance. Libre à toi de te reperer un ou deux parcours de reference que tu effectueras au bout de 10 ou 15 jours. Et tu verras que tu sauras vite à quelle allure tu cours. (5'/km, 5'30"/km).Lors de ton choix de PE, essaies de te tenir à un seul, ne pas melanger plusieurs modele. Tu devaris egalement te fixer un objectif, une course dans ta region. C'est plus motivant.
Voilà, bonne continuation et tiens nous au courant de tes perfs

Podomètre : utile ? par Bad (invité) le 20/04/04 à 11:06:17

Un podomètre ne calcul que la distance (c'est plus ou moins précis) et c'est un cardiofréquencemètre qui calcul la fréquence cardiaque.
Certains modèles intègrent les 2... soit avec une techno GPS ou accèleromètre pour calculer la distance.
J'ai entendu dire que les podomètres classique fondé sur le nombre de foulée d'une longueur définie n'était pas très précis.

Bad

Podomètre : utile ? par laurent02 (invité) le 20/04/04 à 11:30:18

le podométre j'y crois pas je penses que c pas assez précis surtout pour du fractionné.
pour les footings longs je te conseille de regarder le temps plus que la distance et au pire de faire un mesurage VTT ou sur une carte (il y a des logiciels pour ça)

pour le fractionné le mieux c la piste mais bon c 'est pas évident alors je te conseillerais la roue de géométre qui est assez précise tu peut l'étalloner sur une piste si tu veux...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge