progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression par Flo (invité)

bonjour,
coureuse habituée maintenant, je suis actuellement à 3 entrainements par semaine, ce qui m'a permis de progresser tout de même;
par contre, avec l'hiver qui approche, les journées plus courtes, l'école, les enfants, le boulot, je vais être contrainte à 2 entrainements par semaine,
vais-je conserver ma progression ou mes temps vont-ils diminuer ?
merci pour vos réponses !
à plus tard

progression par fred (invité)

Bonjour,

Il est dit que 2 entrainements, nous permet de nous maintenir dans nos performances et 3 entrainements est necessaire pour progresser, ce qui est souvent le cas sauf exception.
Je te conseille de rester sur 3 entrainements mais pas forcement de la course à pied, un tour de velo avec les enfants ou une seance de natation avec eux, c'est bien aussi.
Pour ce qui est des autres entrainements :
une seance de 1h20-1h30 --> 20' à 70% VMA, 40' à 75-85% VMA, 20 à 30' 70% VMA).
une seance de 1h qui te permet de garder ta VMA -->20'à 70% VMA,3 series de 5' de 30x30 (30'' à 100% VMA - 30''trottine et cela pendant 5') recup de 2' entre chacune des séries, 20' à 65%-70% VMA.
Voila j'espère avoir repondu à ta question.
A bientot sur les routes.

progression par laurent (invité)

Essaie si tu peux de courir le midi, c'est ce que je fais maintenant et c'est vraiment sympa et efficace. Mais il faut pouvoir se doucher ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge