Fréquence cardiaque très élevée quand je cours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Ludo13B (invité) (88.172.101.xxx) le 29/07/07 à 13:42:47

Bonjour,

Je ne cours pas très régulièrement, mais mon sport principal étant très complet, je ne me débrouille pas trop mal. En revanche, J'ai pu courir plus régulièrement l'année dernière, une fois par semaine et en groupe, et je me suis rendu compte que j'avais des pulsations/minute plus élevées que les autres.

Je me suis acheté récemment un cardiofréquencemètre pour concrétiser mes doutes, et je tourne toujours autour de 175 battements par minute, en moyenne, sur un 12 et un 16 km à environ 13 km/h (mais jamais plat, je n'aime pas ça).

Je reprends aussi après un mois sans sport, mais je trouve quand même ces chiffres élevés.

Je mesure 1m85 et pèse 81 kg et il y a trois mois, je mettais 32 minutes au 8 km.

J'ai appris à courir tout seul il y a deux ans, donc je ne connais strictement rien à toutes les méthodes d'entraînement.

Si vous savez comment je pourrai corriger ce problème, je vous écoute.

Merci de vos conseils. :)

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 29/07/07 à 13:46:03

Hello

J'ai grosso modo le même gabarit que toi avec 5 kg de plus et je fais pas 32 min au 8km ! C'est bien dis donc ?

Tu t'entraînes comment ? Anarchie ou structuré ?

Franck

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Ludo13B (invité) (88.172.101.xxx) le 29/07/07 à 16:02:43

J'ai appris à courir en faisant exprès de me perdre et en me forçant à ne jamais marcher. Depuis, je choisis toujours les chemins les plus escarpés dès que j'en ai la possibilité.

Donc on peut parler d'anarchie... ^^ Mais j'avais un bon physique au départ et j'ai de grandes guibolles. ;)

Le revers de la médaille, c'est que je n'ai jamais eu d'entraînement structuré, et c'est ce que je recherche maintenant pour progresser sur certains types de terrain sur lesquels je me sens faible, et pour apprendre à gérer mon coeur.

Pour le premier, je vois comment m'y prendre, mais pour mon coeur, je ne sais pas trop... :/

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Ludo13B (invité) (88.172.101.xxx) le 29/07/07 à 16:10:16

Même si je ne pense pas être le mieux placé pour répondre à ta question, pour te conseiller, il faudrait déjà que tu dises ce que tu fais en ce moment en course et si tu pratiques un autre sport à côté. :)

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Poopa (invité) (90.7.81.xxx) le 30/07/07 à 13:42:43

Si tu n'as pas commncé la course en faisant un max d'endurance, au moins 6 mois, quitte à marcher, en restant à moins de 80% de FCM, tes pulsations ne risquent pas de baisser à l'effort.
Reprends trout à la base après une semaine d'a

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Poopa (invité) (90.7.81.xxx) le 30/07/07 à 13:43:29

Reprends tout à la base après une semaine d'arrêt total.

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Ludo13B (invité) (88.172.101.xxx) le 04/08/07 à 21:53:13

Je suis très intéressé par ce que tu me dis, surtout si ça peut m'aider à résoudre mon problème.

Je suis prêt à suivre tes conseils à la lettre, et plus que preneur si tu as plus de détails à me donner quant au type d'entraînement que je dois pratiquer pour revenir à une fréquence cardiaque correcte.

En revanche, j'ai pourtant de l'endurance, puisque je peux courir 20 bornes à un rythme de course correct. Mais avec une fréquence cardiaque trop élevée. Est-ce que ça a un rapport avec l'endurance dont tu parles ou est-ce que c'est différent ?

Merci d'avance de tes conseils.

Ludovic.

P.S. : J'ai 25 ans, ma fréquence cardiaque maximale doit être d'environ 200. Ca voudrait dire qu''il ne faudrait pas que je coure à plus de 160 battements par minute pendant six mois ? Ca fait très long, non ? Et j'ai parfois des épreuves sportives de course à pied dans mon travail. :/

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Ludo13B (invité) (88.172.101.xxx) le 04/08/07 à 22:01:19

Et j'ai essayé sur un footing de 12 bornes la dernière fois, et j'ai eu du mal à ne pas dépasser 165 bpm pour 11 km/h et des poussières.

Il faudrait que je coure encore moins vite ?

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Redek (invité) (81.48.97.xxx) le 06/08/07 à 12:42:27

Ce qui a déjà été dit souvent sur ce forum:
Pour faire baisser sa FC, il n'y a pas 36 solutions.
Il faut faire BEAUCOUP d'endurance et courir tout doucement (<70 % de ta FC Max) pendant 1h/1h30 voir + .
ça prendra des mois et des années.
sportivement

Fréquence cardiaque très élevée quand je cours par Ludo13B (invité) (88.172.101.xxx) le 12/08/07 à 21:55:15

Ok, message reçu ! :)

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge