améliorer CAP + arreter cigarette + help !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par safran (invité) (80.9.245.xxx) le 31/07/07 à 23:05:12

Bonjour,

Je suis fumeuse (10-15 clopes par jour), et je cours presque tous les jours une heure. Mais malgré un entrainement régulier, j'arrive pas à améliorer mes performances (je suis très lente, une bonne heure au 10 km...). Je me suis dit que c'est peut etre a cause du tabac alors je voudrais arreter de fumer. Aussi parce que je reve de courir un marathon (ou peut etre un semi pour commencer) et que je pense que avec mon temps pathétique au 10 km, ça doit pas etre possible pour le moment. Voilà, seulement je fume depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 25), et je sais pas trop comment faire. Et puis, j'ai pas de surpoids mais je voudrais vraiment pas grossir. En fait, les courreurs que je vois au parc sont quand meme plus secs que moi. Alors, si vous avez des suggestions pour m'aider, ou des réponses à mes questions :
- est ce que courrir 1 ou 2 km en plus par jour va m'éviter de grossir ?
- est ce qu'il faut etre très sec pour courrir plus longtemps et plus vite ?
- comment faire pour courrir plus vite, à part travailler en fractionné et arreter de fumer ?
- est-ce que je risque de me blesser en courant 1h tous les jours ?
Bon, c'est un peu long et confus, mais si vous voulez bien me répondre quand meme : merci !

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 31/07/07 à 23:31:27

Bonne résolution. Bravo

- est ce que courrir 1 ou 2 km en plus par jour va m'éviter de grossir ? >>> tout dépend de ta façon de courir ! du nombre d'entrainement par semaine

- est ce qu'il faut etre très sec pour courrir plus longtemps et plus vite ? Etre sec ca aide pour le dos, l'articulation, pour courir vite car le coeur souffre moins d'un excedent pondéral à porter... mais si derrière on a une bonne méthode de course ca ne gène pas trop...

- comment faire pour courrir plus vite, à part travailler en fractionné et arreter de fumer ?
Pour maigrir ou éviter de grossir faut pas aller vite hein, mais lentement, très lentement. Relis les posts

- est-ce que je risque de me blesser en courant 1h tous les jours ? Là encore tout dépend de ton entrainement. Je ne crois pas que cela une excellente idée. Essaye de courir 2x 30 min par semaine à un rythme lent (tu dois pouvoir continuer de discuter en courant... si tu es essouflé c'est que le rythme est trop élevé.... pas bon.). Essaye de tenir ce rythme sur un mois... ensuite tu rallongeras tes séances pour finir au bout du 2ème mois à 2x45 min.... puis plus tard tu intégreras peut être une 3eme séance... là on est bon.
Ensuite faudra structurer tes entrainements. Faire de l'endurance douce (pas vite), un peu d'endurance active (un peu plus vite) et après un peu de VMA.

SI je me plante nos amis du forum me corrigeront.

A ta dispo

Franck

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par safran (invité) (80.9.245.xxx) le 31/07/07 à 23:38:19

merci franck,
Tu me dis de courrir que deux fois 30min par semaine : mais le truc c'est que je cours 1h par jour, presque tous les jours, depuis un petit bout de temps : si je me mets à courrir moins, ça va pas me motiver pour arreter la clope, non ?
Mais sinon merci pour les conseils : je m'entraine depuis longtemps, mais toute seule donc les conseils sont hyper bienvenus!

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 31/07/07 à 23:47:29

hello Safran,

Quelle question doit-on se poser ?

Je cours pour arrêter la clope ?
Je cours pour être en bonne santé ?

Tu cours depuis longtemps au moins 1 j par jour presque tous les jours... on va dire 5 heures par semaine ! Ce que je trouve assez énorme SAUF si tu cours depuis des années dans ce cas, humblement, je ne sais quoi te suggérer si ce n'est apporter du "peps" à tes entrainement, changer de lieu, d'exercices, courir en groupe, faire des courses officielles pour t'amuser....

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 31/07/07 à 23:50:38

euh, je reviens encore, j'ai arrêté de fumer il y a presque 7 ans, je fumais des Camels paquet souple à raison de presque deux paquets par jour. Dépendant.

J'ai jeté mon paquet en octobre 2001. Depuis je n'y ai plus retouché.

Je faisais du sport (squash)... ce qui ne m'a pas empêché malgré un background sportif (je fais du sport depuis toujours sans jamais avoir arrêté et j'ai 37 ans) de prendre plus de 11 kg.... que j'ai reperdu.... mais pas QUE grâce au sport, surtout en faisant attention à ce que je mettais dans mon assiéte. Tout a été revue. La bouffe, la boisson, les comportements alimentaires... une résurection alimentaire !

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par safran (invité) (80.9.245.xxx) le 31/07/07 à 23:51:27

ben non, justement, je fais pas ça depuis des années ! Je cours régulièrement depuis longtemps, mais sinon le quasi tous les jours, c'est juste depuis 1 mois... c'est pour ça que je demande si c'est dangereux, pcq pour le moment pas de problème, mais pas envie d'en avoir !
Et puis, les deux questions me vont. J'aime bien courrir, et j'arrete de fumer (enfin, tentative demain...) précisément pour mieux courrir.

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par safran (invité) (80.9.245.xxx) le 31/07/07 à 23:53:08

euh ben j'espère que je vais pas faire pareil avec les kilos, je crois que si j'en prends ne serait-ce que deux je craque !

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par SAfran (invité) (82.231.216.xxx) le 01/08/07 à 00:01:44

Ma chère Safran !

... alors continue de fumer parce que tes deux kg tu peux être certaine que tu vas les prendre.... le tout est de ne pas en prendre trop. Si tu fais gaffe à ton alimentation tu contrôlera ton poids.

Enfin, j'y pense, si tu veux vraiment faire très attention à la ligne de guèpe, tu peux (déjà rajouter des heures ca ne rime à rien sinon à te faire mal) tu peux toujours 2 fois par semaine à jeûn ! A condition de pas dépasser 1 heure. Ca c'est dans tes cordes et c'est très efficace

Bien à toi... sur ce, je vais lire un peu avant Dodo

Franck

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 01/08/07 à 00:02:54

J'ai fumé pendant 20 ans puis un jour j'ai arrêté tout sec sans aide de patch, il suffit d'une dose de volonté et une dose d’esprit, comme la cap.

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 01/08/07 à 00:05:28

Exact.
Volonté et persévérance !

Le poids c'est pas grave, tu le perdras rapidos avec tes heures de cap.

Goodluck

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par buz (invité) (80.9.111.xxx) le 01/08/07 à 08:42:06

bonne résolution !
Pour améliorer tes perfs en CAP, ça aidera mais ça suffira pas. Le problème, c'est qu'une heure par jour de CAP c'est déjà beaucoup. Il faudrait voir si tu fais assez de fractionné. Mais il y a peut etre des pros qui te répondront mieux que moi !

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par (invité) (84.96.112.xxx) le 01/08/07 à 09:00:10

> Je suis fumeuse (10-15 clopes par jour),

Repris la clope il y 9mois à moins de 10 par jour ...

> et je cours presque tous les jours une heure.

Pas mal ! mais presque c'est quoi ?

> Mais malgré un entrainement régulier, j'arrive pas à améliorer mes performances (je suis très lente, une bonne heure au 10 km...).

T'es peut être au taquet ?

> Je me suis dit que c'est peut etre a cause du tabac alors je voudrais arreter de fumer.

C'est sur ça aide pas...


>Aussi parce que je reve de courir un marathon

Ben arrête de réver.
Et court le :) !

>(ou peut etre un semi pour commencer) et que je pense que avec mon temps pathétique au 10 km, ça doit pas etre possible pour le moment.

y a pire !


> Voilà, seulement je fume depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 25), et je sais pas trop comment faire.

Faut juste arrêter. D'ailleurs je commence a arrêter demain. ;)

> Et puis, j'ai pas de surpoids mais je voudrais vraiment pas grossir.

Tu va pas grossir, peut etre un peu mais si tu t'arrete pas de t'entrainer ça va se régulariser tout seul.

>En fait, les courreurs que je vois au parc sont quand meme plus secs que moi.

Oui, mais ils souffrent terriblement de multiples privations.

> - est ce que courrir 1 ou 2 km en plus par jour va m'éviter de grossir ?

Non ! Mais tu risques aussi de ne pas grossir vu que tu cours trés réguliérement.

> - est ce qu'il faut etre très sec pour courrir plus longtemps et plus vite ?

Non ! Enfin si sans doute. Mais à notre niveau il y a certainement d'autres possibilités de progression.

> - comment faire pour courrir plus vite, à part travailler en fractionné et arreter de fumer ?

Faire bouger les jambes plus vite ou faire de plus grand pas !

> - est-ce que je risque de me blesser en courant 1h tous les jours ?

Bah oui... mais en courant 1h par semaine aussi ;)

> Bon, c'est un peu long et confus, mais si vous voulez bien me répondre quand meme :

Ouais, bon, ça va pour cette fois on va laisser passer, mais tache d'être moins confuse la prochaine fois.... ;o)


Gaffe quand même si tu augmentes ta charge d'entrainement. Augmente là vraiment tout doucement en respectant des cycles, tu sait, du genre : j'augmente un peu progrossivement sur trois semaines, je diminue considérablement pendant une semaine, je reprend un cycle de progression sur trois semaine en reprenant au niveau de la semaine 2 du cycle précédant. Au bout de 2 ou 3 mois , franche coupure de deux ou trois semaines allégées. etc...

bye.

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par walou55 (invité) (80.14.132.xxx) le 01/08/07 à 11:10:34

Bonjour !!

Félicitations pour votre résolution ! J'ai arrêté de fumer il y a deux mois et demi avec l'aide d'un nouveau médicament "champix", je fumais autant que vous. Je pensais que l'arrêt serait plus difficile, mais pas du tout, je n'ai même quasiment pas pris le traitement du deuxième mois. Je pratique déjà la natation depuis quelques temps mais je sentais bien mon essouflement. j'ai décidé de me mettre à courir une heure une fois par semaine, et j'ai commencé Lundi. Je ne pensais pas courir ainsi... j'ai retrouvé une partie de mon souffle... Quel bonheur !
Voilà mon témoignage,alors courage et ne baissez pas les bras !!!!

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 11:15:03

Salut Walou,

Essaye plutôt deux fois 30 min par semaine pour commencer. Ce sera toujours moins traumatisant qu'une fois 1 heure.

voilà :-)

Franck

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par safran (invité) (80.9.245.xxx) le 01/08/07 à 18:36:17

merci tout le monde,
J'ai jetté mon paquet de clopes ce matin, et pour l'instant je tiens. Si c'est trop dur, j'essaierai le champix. J'ai pas grignoté, j'ai remplacé chauque envie de clope par un peu de gainage ou d'activité, et je vais aller courrir ce soir : je reve peut etre mais j'espère me sentir déjà les poumons plus légers (on sait jamais, peut etre que psycologiquement, ça va m'aider à mieux courrir...)

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 01/08/07 à 18:38:15

t'as le temps de faire du "gainage" quand t'as envie d'une clope toi ?

Prends toi plutôt une bonne gorgée d'eau. Faut toujours avoir ta bouteille d'eau avec toi. Va falloir t'y faire ma chère :-)

Franck le coach de safran

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par (invité) (81.251.4.xxx) le 01/08/07 à 18:48:29

mais c'est quoi le gainage?

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 01/08/07 à 19:13:15

C'est une renforcement du groupe musculaire du dos et des abdominaux qui sont sollicités lors de la cap. On fait dans ce cas précis des exercices en contraction isométrique (c’est à dire de manière statique ou le corps ne bouge donc pas ou très peu)on obtient donc un tonus musculaire... les exercices sont quand même stressants nerveusement car il s'agit de conserver une position sans bouger pendant plus de 20 à 30 secondes...

Franck le roi de la dégaine

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 01/08/07 à 19:15:12

woula http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=9

c'est mon ami google qui m'a donné l'info

gnarfff

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par (invité) (81.251.4.xxx) le 01/08/07 à 19:33:32

l'invité du dessus te remercie chaleureusement ;-)

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par safran (invité) (80.9.246.xxx) le 01/08/07 à 20:05:18

ben pourquoi pas 5min de gainage ? Une clope, c'était bien 5 minutes de perdues ! Et puis, 5 min de gainage, abdos, étirements, corde ou n'importe quoi, ça peut pas faire de mal pour la CAP, non ? Mais sinon, OK pour l'eau !

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 01/08/07 à 20:28:01

bien entendu Safran, bien entendu.. alors gaine toi bien :-)

et ne refume pas !

Franck

améliorer CAP + arreter cigarette + help ! par alainP (membre) (193.253.141.xxx) le 01/08/07 à 22:16:46

hello safran, bravo pour ta décision.

Pour ma part, 2 ans déjà sans tabac et pas pris un gramme grâce à la CAP.
Un livre m'a bien aidé, le livre d'allen Carr "ma méthode pour arrêter de fumer". Il m'a aidé à ne rien regretter.
Et puis aussi zyban et exercice physique.
Et un forum sur l'arrêt du tabac.
Je me tiens à ta disposition pas mail si tu veux.
Pour ce qui concerne tes progrès en CAP, pourquoi ne viendrais-tu pas nous rejoindre sur le post des tortues ?

Bon courage et encore bravo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge