Quelles chaussures quand on a les pieds creux?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par janvg (invité) (88.163.86.xxx) le 01/08/07 à 09:32:08

Bonjour, je souhaite reprendre à courir, on m'a toujours fortement déconseillé de prendre de vieilles chaussures, donc je vais m'en acheter des nouvelles et j'ai besoin de conseils.
J'ai une aponévrosite planatire, inflamation sous la voute plabntaire, due à des "pieds creux", voute plantaire avec un craux important, quelle chaussures me conseillez vous? Merci bcp !

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 09:36:36

Si tu as été diagnostique d'un aponévrisme ! c'est un podo que tu devrais aller consulter pour la mise en place de semelles qui compensent.

1- Doc généraliste qui prescrit la visite chez un podo pour la mise en place de semelles -> 20 euros la visite

2- Podo qui fait la semelle... visite à 140>160 euros ! Merde ca commece à couter

3 - Envoyer le tout à la mutuelle et Sécu. Remboursement global d'environ 60% du montant total

4- tu vas pleurer un coup parce que les semelles c'est remboursé peau de balle !

Franck

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par dranosor (invité) (194.51.20.xxx) le 01/08/07 à 09:52:31

5 - mettre de la crème NOK lors de tes prochains footings car la semelle va appuyer sur des endroits ou tes pieds ne sont pas habitués. Il faut compter environ 1 mois d'adaptation.

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par janvg (invité) (88.163.86.xxx) le 01/08/07 à 10:08:27

Je suis allé voir l'année dernière un podologue, il m'a fait de semelles, mais ma douleur était toujours présente. Ensuite infiltartions, et toujours rien de bien, puis ça a disparu.
Mais je sais que ça peut revenir si je ne m'étire pas assez et si je marche avec des tongs par exemple, l'ideéal est d'avoir un talon...
Pour revenir à ma première question, y-at-il des chaussure plus conseillées que d'autres

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 01/08/07 à 10:42:04

les chaussures qui sont conseillées pour les pieds creux c'est les chaussures universelles à axe courbe, car le pied creux est un pied rigide, je le sais j'ai aussi les pieds creux, mais va plutôt voir un podologue car avec une aponevrosite plantaire tu risques de faire des erreurs en achetant des chaussures et pire d'accentuer ton problème.
un podologue du sport te fera un bilan dynamique et statique.
pour en trouver un dans ton coin:www.anps.org

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par janvg (invité) (88.163.86.xxx) le 01/08/07 à 10:47:35

Merci , mais ton lien ne doit pas être le bon !

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 11:04:48

Google is my very best friend

http://www.anps-france.org is better than other one baby

yeahhhh


Franck... je me laisse aller là

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par janvg (invité) (88.163.86.xxx) le 01/08/07 à 11:38:52

Merci, cela fonctionne.....
Bon et donc une chaussure universelle à axe courbe ??
quels conseils, quelles marques....?

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par (invité) (86.208.203.xxx) le 01/08/07 à 11:46:22

Modèle pour supinateur ou universel (pas universel/pronateur). Le modèle supinateur a un axe courbe et est renforcé côté extérieur.

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 01/08/07 à 11:47:04

j'ai aussi le pied creux,j'ai aussi eu une aponevrosite,j'ai fais des semelles et ...rupture de l'aponevrose donc voici mon conseil,opte pour du mizuno et en l'occurence soit la rider 10,soit la precision selon ton poids.Pour ta voûte ça peut en plus être un probléme,prend une balle de golf et roule l sous ta voûte en chaussettes pendant que tu mates la télé le soir et ça te fera un bien fou (pas sur le coup car ça fait trop mal!!) c'est mon petit conseil,ça fait réfléxologie te étirement et massage transverse c'est efficace grave!!
Si ça persiste avec les nouvelles pompes et la balle de golf tu vas voir un podo!

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par janvg (invité) (88.163.86.xxx) le 01/08/07 à 12:01:09

Merci beaucoup, je fais 80 kg

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 01/08/07 à 15:31:56

80kg, alors rider ou creation si t'as les moyens et envie de plus d'amorti et de confort!Bon courage

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par janvg (invité) (88.163.86.xxx) le 03/08/07 à 09:21:42

Et quand on a pas les moyens, quelle autre option ??

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 03/08/07 à 10:20:42

quand tu n'as pas les moyens , soit tu fais les soldes mais en ce moment cela finit samedi, soit tu achètes des kalenji la marque de decathlon et tu les changes tous les 6 mois car vu le prix leur solidité est moindre. en tous les cas on te conseille les mizunos c'est vrai que la rider est bien mais moi le devant est trop étroit par exemple. il faut que tu ailles dans une grande surface de sport et que tu essayes plusieurs paires , ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. je confirme que la balle de tennis sous les pieds c'est un bon massage des petons.
bonne journée

Quelles chaussures quand on a les pieds creux? par (invité) (203.109.208.xxx) le 06/03/11 à 18:25:05

barefoot???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge