Débutante - Course du soir, que manger après ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante - Course du soir, que manger après ? par walou55 (invité) (80.14.132.xxx) le 01/08/07 à 10:53:44

Bonjour à tous,

Je pratique la natation 1 fois par semaine et depuis Lundi, j'ai décidé d'aller courir également 1 fois par semaine pendant environ 1 heure, le soir ; étant donné que j'ai arrêté de fumer depuis déjà presque trois mois et que j'ai quelques petits kilos à perdre.... et surtout, je veux m'entretenir !!!
Mais je ne sais pas comment m'alimenter après la course à pied.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !!

Débutante - Course du soir, que manger après ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 01/08/07 à 14:37:22

il faut s'alimenter normalement, par la bouche.

Débutante - Course du soir, que manger après ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 01/08/07 à 14:37:59

désolé...

Débutante - Course du soir, que manger après ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 01/08/07 à 14:38:40

pour l'entretien : essaye de caser une seconde scéance.

Débutante - Course du soir, que manger après ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 01/08/07 à 15:05:30

Salut WALOU ,

Tu ne recherches pas la performance , donc pas la peine de te prendre la tête concernant ton alimentation .

si tu dis avoir du poids à perdre :
1) tu faciliteras déjà la perte par l'augmentation de ton activité sportive , ce que tu fais en courant 1h par semaine en supplément de la natation
2) si tu réduis tes quantités , voire en modifiant la qualité des aliments si ces derniers sont trop gras

dans tous les cas , qu'il s'agisse d'avant , de pendant , ou d'après ta sortie de course à pied , ton alimentation doit être appropriée à tes besoins quotidiens

après ton heure de sport jpense que tu auras perdu 400 calories jpense , c'est 100grs de riz cru environ , donc tu vois pas la peine de manger trop après l'effort si tu veux perdre du poids , mais il s'agit de manger suffisamment naturellement pour ne pas te retrouver en hypoglycémie après , évite donc de manger des trucs hyperprotéinés pour les régimes ...

bref , pour t'avouer un truc , j'ai déjà eu une période où je voulais maigrir , j'ai donc fait comme tout el monde un régime hyperprotéinés , en éliminant les graisses ...
oui on perd du poids c'est clair !
mais en société et dans la vie de tosu les jours ce n'est pas tenable , trop prise de tête , trop de frustration
et puis il y a le plaisir à manger que l'on perd , c'est clair , c'est pas très bon sans assaisonnement ...
et puis le moindre écart te refait grossir ... non c'est trop compliqué pour que ça marche sur le long terme puisque c'est ça qui compte

alors j'ai décidé de ne plus me priver , de manger de tout , mais de manière raisonnable , équilibré , je ne calculais rien , mais je mangeais en fonction de mes besoins , si activité sportive , je mangeais un peu plus , si rien du tout de la journée comme effort j'évitais toutes les sucreries et autres aliments caloriques qui doivent être exceptionnels mais pas proscrites .

le tout c'est de se faire plaisir en mangeant , de manger pour vivre et non l'inverse , en allégeant un peu le soir , toujours finir de manger en gardant un ventre plat et non bidonnant comme un roi fainéant ... :o)

C'est une hygiène de vie à prendre , et le sport en est le moteur .

Bon courage , donne toi du temps , ne regarde pas comment sont les autres , occupe toi d'être bien avec toi même , et tu verras tu seras comme tu voudrais être grâce au sport !

@+++

Débutante - Course du soir, que manger après ? par GFHRFHTFH (membre) (194.3.231.xxx) le 01/08/07 à 15:06:51

Je coure toujours le soir, et une fois calmé, je mange comme dab…

Débutante - Course du soir, que manger après ? par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 01/08/07 à 15:08:25

Pareil que GFHRFTHTFH !

Débutante - Course du soir, que manger après ? par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 01/08/07 à 15:09:43

Humprf ! J'ai pas voulu copier-coller en me disant que j'arriverai à le recopier...c'est râté ! Désolé GFHRFHTFH.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge