Perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids par Raoul (invité) le 20/04/04 à 18:13:01

Salut,

Je souhaite arriver à mon poids de forme, mais je reste bloqué à un certain poids. Quelqu'un pour m'aider ?

Je mesure 187 cm.

- Actuellement je pèse 86 kg.
- L'été : 83 kg
- L'hiver 87-88 kg
- Mon poids idéal est de 78 kg (ossature moyenne).
- Je fais 8 h d'entraînement/semaine (10h l'été et environ 6h l'hiver)

Mon record sur 10 km est de 37'30'' avec 86 kg (je n'ai jamais couru de 10 km plus léger car je fais du triathlon l'été).

39'30'' en triathlon (distance olympique) avec 83 kg

Je mange équilibré (bcp de féculents, un peu de viande et peu de graisse), je mange bcp le matin et à midi. Je bois de l'eau.

Seulement je mange bcp car j'ai toujours faim.

Je n'ai jamais fait de régime.

Comment faire pour arriver à 78 kg ? Maintenir ce poids ?

Logiquement j'ai énormément à gagner en course à pied de peser ce poids, non ?


Perte de poids par Moha (invité) le 20/04/04 à 18:18:32

Moi je fais ton poids pour 1m90, par contre je descends de moins en moins vers 84 kg et je cours beaucoup moins vite que toi.
Néanmoins je n'ai plus faim l'après midi depuis que j'ai arreté le pain à midi pour le remplacer par une pomme.
De cette manière j'attend le diner sans impatience.
Salut

Perte de poids par Raoul (invité) le 20/04/04 à 22:44:42

Merci pour ta réponse.

Je mange rien l'après-midi.

Perte de poids par Wladouille (invité) le 20/04/04 à 22:56:02

Savais tu que...

"Qui mange tard, fais son lard"

tu manges peut-être beaucoup le soir? Il vaux mieux bien manger le matin et léger le soir.

Perte de poids par Raoul (invité) le 20/04/04 à 23:04:55

Non, je mange pas trop le soir.

Merci pour la réponse.

Perte de poids par Americo (invité) le 21/04/04 à 04:47:29

"en vrac" voici des trucs qui ont marché pour moi (perdu une 20 aine de kg sur 1 an environ)

- passer de 0 min de sport à 3 ou 4 fois pas semaines
- changé mon alimentation
- me faire plaisir de temps en temps
- m'autoriser à "craquer", ne pas culpabiliser pour autant
- au lieu de remplir l'assiète uniquement de féculents remplacer une partie par des légumes (je suis devenu un adepte du haricot vert)
- jeter ma friteuse
- acheter un cuiseur vapeur
- ne plus acheter de sucrerie, me faire moi même mes gateaux quand j'en ai envie. C'est affolant le pourcentage de sucre/graisse de certain gateau du commerce
- faire une liste avant d'aller faire les course et s'y tenir
- ne pas faire ses courses le "ventre vide", on "mange" avec les yeux -> achat compulsif ... c'est sicologique tout ca :)
- boire par jour mon litre et demie de roug.. heu d'eau plate
- manger des fruits
- doser les quantités de matières grasses utilisée quand je cuisine (avec une cuillère à soupe koa!) et ne plus faire confiance au pifomètre
- grignoter oui mais seulement à 10h et 16h: un fruit ou un yaourt nature ou ... un truc pas gras et qui cale un minimum en attendant le repas
- repas à heures fixes mais si j'ai vraiment la dalle (genre il est seulement 18h00) au lieu de grignoter avancer l'heure du repas
- prendre un vrai petit dej et plus seulement une tasse de kawa

- de la volonté ? bof un minimum quand même mais c'était pas si terrible que ca

voilà kelkes uns de mes trucs pour virer mon lard,
bon courage

à+

Perte de poids par Raoul (invité) le 21/04/04 à 17:05:48

merci pour les conseils,

c'est vrai je n'ai pas pensé de remplacer de temps en temps les féculents par des légumes qui sont aussi des glucides.

Bon seulement pendant que je veux perdre...

Perte de poids par raoul (invité) le 21/04/04 à 23:42:54

Personne d'autre pour répondre ?

J'en ai marre de porter tous ces kg en plus...

Perte de poids par Faf (invité) le 22/04/04 à 08:43:35

La réponse d'Américo est pleine de bon sens, rien à ajouter.
Inutile de tester les régimes, la seule solution c'est de changer de manière définitive ses habitudes alimentaires.

A+

Perte de poids par SergeB (invité) le 22/04/04 à 11:28:37

Bonjour,
Le problème de poids est récurrent.
Mais comme pour beaucoup de problèmes, il n'y a pas qu'une seule solution "miracle".
Le sport peut aider à maigrir, c'est un fait indéniable.
Par contre, pour que ce soit le plus efficace, il faut surtout faire attention à son alimentation.
Voici quelques règles de bases :
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Finis donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
Par exemple, la pomme est un excellent coupe faim et en plus c'est un très bon anti oxydant.
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Il existe de très bon plats surgelés peu caloriques. Par contre, c'est un peu cher!!!!
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
Un poisson en papillote est très bon avec une petite sauce au citron.
7 fois de la viande par semaine : 2 fois de la viande rouge, 2 fois du poisson et 3 fois de la viande blanche.
- Hyper important, les légumes (frais de préférence), les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!
Avec tout ça, je suis passé de 72 à 67 kg en 5 semaines (je fais 1m80) lors de la préparation d'une course majeure
Par contre, il faut absolument se faire plaisir en mangeant, sinon on craque et bonjour la reprise de poids.
Il faut se faire un petit repas sympa de temps en temps pour changer.
Le problème de tout régime n'est pas de perdre du poids, mais de ne pas en reprendre une fois le régime terminé.
Par contre, ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut que tu apprenne à être patient.
De plus, plus tu maigri rapidement, et plus tu as de chances de regrossir.
Avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas à ton tour.

Perte de poids par Delphine (invité) le 22/04/04 à 11:41:49

Salut,

Comme te dit SergeB, il est bien de faire un petit goûter à base de fruits et/ou laitage. Il vaut mieux faire 4 petits repas équilibrés que 3 gros...
Enfin je suis contente en lisant ces messages de voir qu'il y a toujours des adeptes aux laitages! Enfin ça fera peut être l'objet d'un post un jour...
EN tous cas Raoul si tu suis ces conseils tu perdras tes kilos :o)))
Delphine

Perte de poids par Raoul (invité) le 22/04/04 à 11:51:22

merci SergeB pour la réponse,

Comme je l'ai dit plus haut :

- je mange équilibré et aux heures des repas par contre :

- je mange trop !

Par exemple, je me ressert 3x de pâtes dans un repas.

J'ai tellement l'impression que je ne vais pas tenir une demi-journée si je ne mange pas assez. C'est terrible.

Evidemment, si je ne me sert qu'une fois, je vais maigrir très rapidement, car je suis grand (187 cm), je me dépense beaucoup et je suis toujours autour d'une table dans les 20% qui mangent le plus.

Simplement j'ai l'impression que ça ne suffit pas, que je vais être carencé etc. (vu que je fais 10 h de sport par semaine ces temps).

Crois-tu vraiment qu'on peut baisser à 2500-3000 cal pour un sportif qui s'entraîne 10 h avec de l'intensité ?

Perte de poids par Jo (invité) le 18/07/04 à 17:40:57

Il faut également manger lentement et bien mastiquer. La nourriture que l'on mange rapidement ne nous donne pas l'impression d'être rassasié. Quand on prend notre temps pour manger lorsque c'est le temps pour la deuxième assiette, le processus de digestion est déjà commencé et souvent, on n'a plus faim. Donc, pas de deuxième assiette (ni de troisième)et moins de kilos en trop!

Courage!

Perte de poids par jess (invité) le 18/07/04 à 17:54:24

Oui, le mieux est même de faire une pause au milieu du repas. souvent, je remarque que quand je suis coupée au milieu du repas par un coup de téléphone par exemple, je n'ai plus faim quand je reviens a table . En ce moment,quand je peux, je pars de table dès que j'ai fini de manger, même si ce n'est pas poli, comme ca je ne craque pas sur le dessert.
jess

Perte de poids par Alex (invité) le 18/07/04 à 18:03:01

Toujours commencer les repas avec de la salade, ça gonfle et on obtient ainsi un effet coupe-faim intéressant. Et puis bien sûr manger lentement en mastiquant bien comme il a été dit dans le message précédent.

Manger trop de glucides peut s'avérer négatif, surtout pas le soir et puis une assiette suffit. Attention aux sauces qui accompagnent. Donner une place de choix aux protéines et fibres qui appaisent la faim.

Pour les collations : une pomme et un grand verre d'eau, ça remplit bien pour peu de calories.

Enfin essayer la course le matin à jeûn (moins d'une heure) pour brûler rapidement les lipides.

Perte de poids par Clara (invité) le 18/07/04 à 18:33:44

Bonjour,

Pas de glucides le soir?
J'avais lu au contraire que les protéines (plutôt stimulantes)se mangeaient de préférence le matin et le midi et que les glucides étaient très bons le soir, car ils permettaient de passer le jeûne de la nuit, et étaient apaisants (précurseurs de tryptophane ou qqch dans le style?), notamment le riz.


Est-ce vrai?

Clara

Perte de poids par tom (invité) le 18/07/04 à 18:55:46

il est tranquille jo il reprend l'air de rien une discussion qui date d'un mois lol...

Perte de poids par Sandra (invité) le 18/07/04 à 22:02:21

Il faut peut-être penser à diminuer un peu les féculents, et manger davantage de légumes. Les féculents une fois par jour seulement. Par contre en légumes tu peux te servir presque autant que t'en voudra!

Perte de poids par Aga96 (invité) le 27/07/04 à 21:18:33

Salut,
Moi aussi j'éssaille de perde du poids petit par petit ca fonctionne. tien voici quelque trucs:
- si tu veut maigrir du ventre et bien fait toi des abdos parce que lorqu'on a des muscle c'est du gras transformer.
- de l,eau c'est très bien pour la santé mais tu peu aussi y rajouté du citron ce qui te ferre maigrir.
- et noublie pas aussi que les muscle péses plus que le gras donc tu peu te peser et si tu ne voie pas de difference ragarde aussi sur ton corp pour voir si tu n'aurrais pas changer ton gras en muscle

Et juste comme ca le ce furum va pas juste te servir a toi mais aussi a ben du monde qui a envie de maigrir et qui va pogner ces trucs la

Perte de poids par rubis (invité) (invité) (213.213.205.xxx) le 12/04/05 à 21:50:19

salut tout le monde je vois que meme les hommes se plaignent ça m 'encourage a perdre du poid je commence a m'y mettre des abdos matin et soir et une bonne creme a masser matin et soir et bien sur manger moins j'aie decider d'aller m acheter un cuiseur vapeur en esperant que je m' en serve et qu'il ne garnira pas l'interieur de mes armoires je vous souhaite a tous un grand encouragement a tous a+

Perte de poids par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 12/04/05 à 22:34:51

Les regles d'or :

1 - Manger des légumes a tous les repas. Si tu te resserts de pates tu te resserts aussi de légumes.
2 - Tous les féculents ne se valent pas : Les pommes de terre ne sont pas des sucres lents, le pain n'est un sucre lent que s'il est complet, pareil pour le riz et les pates... par contre les lentilles, les haricots secs sont de vrais sucres lents...
3 - Pas de sucres ajoutés (faut apprendre à manger les yaourts natures et à boire le café sans sucre). Pas de boissons sucrées. 1 verre de vin par jour max.

4 - Les fruits sont le meilleurs des desserts !

Mais déjà si tu intègre fruits et légumes systèmatiquement à tous tes repas et surtout les repas du soir tu auras des résultats... Je prend les paris dès ce soir !

Bon courage.

Perte de poids par chris (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/05 à 09:51:50


j'ai lu ton mail sur le forum voici mon experience ,
le matin/une tasse de thé
250gr de pain
2 tranches de blanc de poulet
2 oeufs sur le plat
100gr de compote allegée
1 yaourth 0%
1 orange
le midi:un plat de feculent
une viande blanche +45mn de footing
le soir:un potage +50gr de pain

je cours 7fois par semaine mesure 1.77 pèse 62kg

je bois 3 litres d'eau par jours
mes perfs/32.43 au 10km
1h12.15'' au semi

Perte de poids par lara (invité) (82.125.193.xxx) le 01/11/05 à 01:40:11

je peut etudier differente formule adapter a ta morphologie
pour que tu puisse atteindre le poid fixer,si tu veut des renseignement supplementaire prend contact.

Perte de poids par (invité) (82.226.28.xxx) le 01/11/05 à 05:46:43

moi perso , je pese 60 Kg pour 1m78 et je DESESPERE de ne pas prendre de poids !

Perte de poids par menthol56 (invité) (82.255.51.xxx) le 01/11/05 à 10:00:52

mais tu as quel âge?
Car moi à 20 ans je pesais 15 kg de moins que maintenant.
Cela a bien changé.
cordialement

Perte de poids par Enoss (invité) (82.226.28.xxx) le 01/11/05 à 12:27:35

j ai 20 ans exactement !!!!

a 18 ans j ai atteind un reccords pour moi ( 62 Kg ) aujourd hui l aiguille de la balance ne decolle pas du 60 Kg !!!!

Perte de poids par menthol56 (invité) (82.249.237.xxx) le 01/11/05 à 12:52:06

c'est bien ce que je pensais, tu as bien le temps de grossir. Je me disais la même chose à 20 ans.
Fais de la muscu si tu veux. Cela fait prendre de la masse musculaire.
Enfin fais du sport car cela développe l'appétit.
Mais ne fais pas une fixation sur ce point.
Pense à ceux ou celles qui sont en surpoids et qui souffrent

Perte de poids par oooups!!! (invité) (83.156.40.xxx) le 01/11/05 à 13:43:25

@Chris,

Je suis écroulé de rire devant mon PC. Merci.

T'arrives à manger de la soupe + 50g de pain le soir, mais tu dis pas à quelle heure tu dines!!!!

Ta soupe, tu mets deS steackS haché et des pates dedans ou deS escalopeS de poulet et des pois chiches?

A priori tu sais pas ce que c'est d'avoir faim!!!.
Je comprends Raoul, sauf que lui fait parti des 20% qui mange le plus autour d'une table et moi des 5% (et lorsque je suis invité la premiere fois chez de nouveaux amis je mange avant leger i.e 150g de pates + 100g de viande), que lui a besoin de perdre du poids et moi...d'en prendre.

"Le probleme" du triathlete est qu'il mange beaucoup, mais lorsque t'es en preparation et course de fevrier à Octobre, tu t'habitues à manger comme 6, mais lorsque tu fais dans la meme journée 2km nage+ 80kms vélo, ton corps assimile et consomme ce que t'as mangé...
Le probleme c'est l'hiver, lorsque tu continues à manger en t'entrainant moins.
Au fil des ans c'est moins facile de perdre(comme le dit tres justment Menthol), et lorsque tu reprends l'entrainement, c'est IMPOSSIBLE de moins manger.
Tu accumules, et le cycle est lancé...

La seule solution est (malheureusement)de moins manger dès que l'on reduit l'entrainement (et donc d'avoir faim).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge