coureur occasionnel...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coureur occasionnel... par thierry64 (invité) (217.128.238.xxx) le 01/08/07 à 16:05:09

J'ai un mois de vacances devant moi, et je désire courir tous les jours.
Cela fais 2 jours que je m'y suis mis, environ demi-heure/jr, et les 1eres crampes apparaissent...
Avez-vous des conseils de fréquences et/ou de récup SVP?
Merci d'avance

coureur occasionnel... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 16:11:54

Aie !

C'est bien de courir 1/2 heure. Essaye de le faire 3x par semaine seulement en alternant la marche et la course.

Comme je suppose que tu ne t'étires pas après c'est certainement ce qu'il faut aussi corriger.

Jette donc un oeil ici

http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=etirement

Franck

coureur occasionnel... par R (invité) (194.153.110.xxx) le 01/08/07 à 16:14:43

Salut ,

Quand j'ai commencé l'an dernier j'avais aussi plein de courbatures et crampes après l'entrainement , aujourd'hui je n'en ai plus , et mêem aprsè des courses !

alors soit c'est que mon corps s'est habitué et donc s'est endurcit

soit cela vient des chaussures , donc vois si tu as de bonnes chaussures (perso j'en ai changé et depuis plus de problèmes)

@FRANCK : pour les étirements , sincèrement même si c'est nécessaire de toute façon , je ne m'étire pas plus qu'avant , et même moins d'ailleurs , et je n'ai pas plus de courbatures .

coureur occasionnel... par stephane (invité) (194.2.20.xxx) le 01/08/07 à 16:15:04

Boire aussi, une eau riche en magnesium

coureur occasionnel... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 16:24:19

pour thierry http://www.courseapied.net/course/faq.htm#7

pour R ; soit, ca te vient et c'est parfait. Moi j'en ai besoin pour les ischios et le dos. Sinon pas de douleur.

Sur un 10 km c'est jamais le physique qui peine, seulement l'embalement cardiaque qui me force à ralentir... ah si, j'ai un truc qui me fait plutôt chi... en ce moment, c'est une ampoule mortellement profonde. Comme un décolement de la peau du talon juste au niveau du point de contact de la chaussure.

je sais plus comment lacer mes pompes ! fort ou pas ! Je mets de la NOK mais au bout de 40 min ca pique terrible... je continue.. et quand j'enlève la chaussette c'est la cata

coureur occasionnel... par thierry64 (invité) (217.128.238.xxx) le 01/08/07 à 16:42:12

Tout d'abord, merci de vos conseil!!!!!
Ancien sportif (judoka pdt 13ans), cela fait 5ans que je suis inactif...ou presque...
Dc je pense que courir ts les 2 jours serait dc pas mal, en pensant à bien boire (surtout de l'eau, dommage pr la petite bière!!) et bien m'étirer.
Voilà, on verra apré pr les exercices plus spécifiques, 30-45mns c pas mal apré tout...
Merci encor, et j'espère à bientot sur ce site ( si ma vonlonté veut bien me suivre!!!).
A bientot les tortues!!!

coureur occasionnel... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 16:44:50

hello Thierry

Bienvenue au club des capeurs

Franck

coureur occasionnel... par (invité) (217.128.238.xxx) le 01/08/07 à 17:07:48

frank, c koi k t'apelle de la NOK?
moi je seré parti sur d pensements a base de gel...
autrement la salive de chien ou de chat c pa mal, a moins ke tu préfère les chèvres?lol

coureur occasionnel... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 01/08/07 à 17:15:01

Aie mon bon ami Invité, j'ai bien du mal à te lire... c'est proche de la phonétique ton verbiage!

NOK est le nom de la crème dite "anti-frottement" vendu par Akiléine et qui est utilisée par de nombreux capeurs... une fois l'ampoule présente tu peux en effet mettre des pansements impregnés type Compeed qui sont excellent.

tu peux toujours te faire lècher par un animal :-) perso je suis pas zoophile !

Franck le thermopyle

coureur occasionnel... par jeanjean 73-74 (membre) (88.141.125.xxx) le 01/08/07 à 18:05:02

1/2h par jour et c'est les crampes???
Je cours ts les jours et quelque soit l'heure de la journée ,et c'est halucinent le nombre de personnes qui courent vers midi avec rien sur la tete et surtout pas de bidon d'eau.
BOIRE ET BOIRE ENCORE.Si il ny a pas d'hydratation, les toxines musculaires ne peuvent pas etre éliminées donc crampes.Et si seulement le manque d'eau dans l'organisme s'arretait là se serait encore simple mais ça peut amener des complication bien plus grave.
Les étirements c'est un plus.
Un truc facile a faire , se peser avant et apres la sortie.Ca donne une idée de la perte d'eau qu'il faudra recuperer de toute façon.Entrainer ou pas si il a un manque d'hydratation c'est crampes a tous les coups,alors que les courbatures disparraissent avec le temps.
Pour les ampoules,le mieux c'est les Compeed en pharmacie , pas donnée mais super efficace.
Si l'ampoule est là, pour le Nok c'est trop tard,il fallait en metre bien avant.Bien souvant les ampoules arrive avec une paires de chausures qui sorte du magazin,il va falloir courir pour les assouplir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge