Conseil pour test d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour test d'effort par christophe (invité) le 20/04/04 à 18:58:48

Afin d'optimiser mes entrainements je vais faire un test d'effort à la clinique du sport lundi prochain.
Avez vous des conseils à me donner avant la réalisation de ce test. Y a t il des demandes particulière à faire au medecin du sport pour que le test soit efficace?
A la fin de ce test quelles données vais je récolter?
Le medecin me donnera t il des coneils d'allure pour mes entrainements?

Merci d'avance pour vos remarques

Conseil pour test d'effort par thierry (invité) le 21/04/04 à 02:16:10

je viens d'en faire un il ya 1 semaine sur tapis roulant . il y a plusieurs paliers de vitesse et de pente . tu démarre en marchant mais tu finis en courant ( début pent eà 10% et vitesse 2.5 km/h ; à la fin pente à 20 % et 8.9 km/h, vas y en survetement pôur ne pas être serrer avec une ceinture et avec des baskets ou des pompes souples

Conseil pour test d'effort par BouBou (invité) le 21/04/04 à 10:43:55

J'en ai fait un il y a quelques annés "pour voir", je m'étais bien échauffé avant et j'ai fait le test en tenue de course short + chaussures de course, début lent (10 km/h) puis augmentation par palier jusqu'à maxi (+20 km/h). Electrodes plus masque pour calcul FC et VO2, je n'ai jamais été autant en sueur à la fin (pas de vent relatif sur un tapis!). le médecin m'a sorti un graphique avec les paliers, mes fréquences cardiaques-vitesse de course, VO2, puissance développée. Intéressant à faire ce test. @ + BouBou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge