[FOOTING] Préparation pour les vacances, besoin de conseils !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[FOOTING] Préparation pour les vacances, besoin de conseils ! par Krak (invité) (82.243.15.xxx) le 05/08/07 à 12:16:05

Bonjour à tous, j'aurais quelques petites questions, je vous les exposent mais avant tout voici ma situation :

j'ai commencé à faire du footing depuis début juillet, maintenant je suis arrivé à un stade où en faire 1 heure ne me fatigue plus, ma respiration est toujours bonne (pas besoin de respirer par la bouche) donc je suis assez content. Je tiens à signaler que j'en fais uniquement pour m'entretenir (et parce que j'aime ça!) je ne cherche pas à en faire un défi..

Le 20 août je pars à la montagne une semaine, je veux en profiter pour en faire également, seulement c'est à 1850 mètres.
Mes questions sont les suivantes, risque-t-on quelques choses à mon niveau en en pratiquant 1h environ a 1850 m tous les jours, en sachant que l'après midi jusqu'au soir c'est randonnée, et il faut que je sois en forme !
Je n'ai jamais vu de footeur en faire en haute altitude, une raison, il faut s'habituer au climat quelques temps avant d'en faire ?
Globalement vais-je tenir le rythme en sachant qu'actuellement j'en fais une heure tous les matins en restant en forme la journée (pour info j'habite en ile de france, donc le relief et l'altitude c'est pas trop ça).

Merci pour vos réponses.

[FOOTING] Préparation pour les vacances, besoin de conseils ! par gazet (invité) (88.122.33.xxx) le 05/08/07 à 16:53:45

à mon avis courir une heure tous les jours et randonnée l'après midi pour quelqu'un qui ne court que depuis juillet on risque la fatigue et la blessure...et ça dépend ce que tu appelles rando si c'est des petites balades ou si c'est bouffer du D+ ....
choisis plutôt d'alterner un jour course et un jour vraie rando à la journée.... et la rando c'est beaucoup mieux le matin à la fraîche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge