Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
aidez moi par eric74 (invité) le 21/04/04 à 09:19:19
Je sors d’une prépa marathon qui a été écourté suite à une blessure.
Je dispose devant moi de 15 semaines avant une course un peu spéciale ( Tour de la Serra ) avec une montée de 5 kilo , une descente de 5 kilo et une dernière grosse montée de 3 kilo .
Je dispose de 14 semaines devant moi pour préparer cette course !
Quelqu’un de sympa ( et la il y en a beaucoup ici si ! ! si ! ! ) pourrait il m’orienter vers une prépation de cette course ?
Merci à tous
Eric74
aidez moi par TYnoo (invité) le 21/04/04 à 10:40:52
il me parait essentiel de bien t'entrainer en côte pour cette course... :)
aidez moi par SPIRIDON (invité) le 21/04/04 à 18:59:01
Il faut essayer de trouver un parcours avec une côte assez longue et une descente ensuite, ou de faire demi-tour en haut de la côte pour redescendre.
Il est impératif de mesurer cette côte et cette descente, pour ensuite faire du fractionné en côte ( relâcher légérement dans la decente mais pas trop car dans la compét'il faut également aller vite dans la descente.Il faut prendre sont temps sur la côte et la descente.
.Evidemment tu tiens compte de la côte pour tes temps selon la longueur tu peux rajouter 30 à 40 s au kilo par rapport au plat
une semaine 2 fois fractionné côte descente reste footing
une autre semaine une fois fractionné côte descente et une fois sur un stade sur du plat.Les autres jours une séance footing et un autre jour une séance train sur plat.
j'ai déjà préparé des courses avec fractionné en côte et je n'ai pas eu de problème.attention Le fractionné côte descente est dur.
aidez moi par eric74 (invité) le 21/04/04 à 21:53:20
MERCI SPIRIDON
j'ai fait une séance ce soir dans une belle cote 2' à 180 ( puls au seuil ) /2' repos :4' à 180 / 2' repos / 4' à 180
t'en penses quoi ?
eric
aidez moi par spiridon (invité) le 22/04/04 à 20:05:35
C'est exactement ce qu'il faut faire, mais de temps en temps va un peu moins vite et tu en fait un peu plus.
d'autre part fais également des decentes ( à moins que tu es des bons abdominaux et que tu arrives à descendre rapidement tout en te relâchant.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge