Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Rodrigue (invité) (88.170.105.xxx) le 06/08/07 à 10:11:41

Bonjour,

Voilà, je suis devenu un adepte du footing depuis maintenant 2 ans. Je cours régulièrement 2 à 3 fois par semaine, voire 4, sur une distance variant de 10 à 15 km. Je fais ça à une cadence que je qualifierais de correct. Je parcours 14 km en 1h15 environ. Depuis un mois et demi, je me suis inscrit dans un club de fitness muscu et je m'aperçois que ma condition physique n'est pas si nulle que cela, j'ai 39 ans. Je n'y connais absolument rien en course officielle, je cours toujours seul dans mon coin, je prends du plaisir et que ça me fait du bien. J'ai bien tenté d'emmener des potes, mais bon, j'ai l'impression d'être seul au monde dans mon entourage lol, comme je suis assidu et discipliné dans ce que je fais, je continue seul. Mais en recherchant des infos sur des chaussures, c'est bête hein mais je suis tombé sur une info concernant le semi de Paris pour octobre 2007. J'ai commencé à lire plein de témoignage, mater une vidéo et j'ai commencé à me renseigner sur le parcours, la préparation tout ça, je suis tombé enfin sur ce forum. En lisant les témoignages de certains, j'ai eu comme une émotion, je me dis que ce doit être le pied de participer à ce genre de manifestation sportive. Je me sens, d'un point de vue enthousiasme, prêt à franchir le cap, je crois que je vais me lancer, c'est tout nouveau pour moi, mais d'un point de vue défi et émotion ce doit être à vivre je pense, qu'en dites-vous, conseils ? Hmmm, pour les conseils je crois qu'il doit y avoir ce qu'il faut ici :-) je vais fouiner

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/08/07 à 10:29:50

Si c'est en octobre ce sont les 20 km de Paris, le semi (21,1 km) a lieu début mars.
Pour les inscriptions aux 20 km il ne faut pas traîner, il est possible que ce soit complet début septembre, il reste actuellement 6000 places, à surveiller sur le site :
www.20kmparis.com
Fred

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par (invité) (84.96.112.xxx) le 06/08/07 à 10:30:17

bon fouinage et n'hesites pas !

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Malague (invité) (90.31.206.xxx) le 06/08/07 à 12:05:14

Rodrigue, as-tu du coeur?
Facile, celle-la, n'est-ce-pas?
Je confime, en octobre, c'est les 20 kil de Paris. Une grosse côte pratiquement dès le départ, puis parcours roulant par la suite. Le départ, difficile par le profil, l'est aussi par la quantité de coureurs rassemblé sur le pont (20000). Le chrono n'est pas facile à respecter si tu pars du fond, mais tu peux prendre un gros plaisir en ne t'en occupant pas et en faisant ce que tu sais déjà faire.
Le semi, au mois de mars est tout aussi intéressant, alors, pourquoi pas les deux?

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Rodrigue (invité) (88.170.105.xxx) le 06/08/07 à 12:37:12

"Rodrigue as-tu du coeur ?"
--> "Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure" :-D
J'ai relu mon classique il n'y a pas très longtemps :-) Forcément à chaque on me la fait celle là, fallait bien que j'ai la réplique, tout Rodrigue devrait la connaître, namého :-)

Ayé je me suis inscrit, j'ai mon certif médical, je n'ai plus qu'à le poster. Et pour le semi de mars, je vais certainement le faire aussi. J'suis trop motivé ! Vraiment envie d'atteindre mes limites, les dépasser ! C'est un défi pour moi.

Pour ce qui est de la côte, je vais aller faire un tour sur les lieux voir ce que ça représente.
Quand je vais faire mon footing régulier sur les bords de marne, au retour j'ai une côte avec escaliers (très doux) mais avec en haut (au bout d'une centaine de mètres) une côte qui grimpe sec et je reprends ne vingtaine de marches ensuite, je crois que question endurance dans une côte je me sens prêt, cela dit c'est que je suis content une fois arrivé en haut, c'est un vrai coupe pattes. Euh, elle fait combien en longueur la côte de départ ?

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Malague (invité) (90.31.206.xxx) le 06/08/07 à 12:56:02

J'ai jamais fait très attention car j'ai toujours fait cette course en "Meneur d'allure", je suis donc plus attentif àla cadence que je dois mener, qu'à la distance. Je serai d'ailleurs cette année encore comme meneur. 1H30' ou 1H40' je ne sais pas encore.
Bon courage à toi, mais fais attention à l'euphorie.

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/08/07 à 13:50:26

Le départ se fait Pont d'Iena rive droite en montant l'avenue des Nations-Unies, ça grimpe jusqu'après la place du Trocadéro, environ 750 m avec les 400 pemirrs assez pentus.
Ensuite c'est très roulant dans le bois de Boulogne, petite bosse vers le 7,5 km puis belle descente après l'hippodrome d'Auteuil jusque vers l'avenue de Versailles, puis plat sur les quais rive droite hormis les "toboggans" Iena, Alma, Cours la Reine et Concorde, retour quais rive gauche du Pont Royal à la Tour-Eifel. Très beau parcours très roulant.
Fred

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Malague (invité) (90.31.206.xxx) le 06/08/07 à 14:31:39

Merci Fredkiguide.
En effet, je trouve ce parcours roulant et sympa. Il est assez bien placé dans la saison, il permet de se remettre à l'entraînement après les vacances et ainsi donc, d'avoir un peu de bornes pour redémarrer la saison hivernale.

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/08/07 à 14:47:03

Oui c'est une des grandes classiques françaises, avec généralement une météo très agréable, sauf l'édition 2001 qui avait été annulée au dernier moment (cause vigie pirate) puis reportée début décembre 2001, il faisait froid et gris, nous étions trois fois moins nombreux que prévu.
Tu trouveras deux récits des 20 km de Paris 2006 (Enzo et moi) ici :
http://enzo.courseapied.net/billet.php?idbillet=2527
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=2552

Fred

Intention grandissante de m'inscrire au semi de Paris 2007, une première pour moi par Rodrigue (invité) (88.170.105.xxx) le 06/08/07 à 16:34:39

Merci pour les infos. Bon ben yapuka ! Je vais me concocter un programme d'entrainement correct, je vais fouiner ici sur le sujet :)
Pour une première course ça me paraît abordable d'après vos descriptions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge