Soucis avec un cardio Sigma Fit Watch

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soucis avec un cardio Sigma Fit Watch par Poppy (invité) (193.178.155.xxx) le 06/08/07 à 15:36:35

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant trois semaines que j'ai décidé de me mettre à la CAP et je viens de découvrir ce site fort sympathique :-)

Je vous écris car j'ai un soucis avec mon cardio, un SIGMA Fit Watch. Il dormais dans un tiroir depuis un an et j'ai décidé de l'utiliser pour mes entraînements. Au début, pas de soucis, je le mettais direct et ça me montrais mes pulsations typiques de débutant, horriblement élevées et fluctuantes :-) Je ne l'humectais même pas, car je ne savais pas qu'il fallait le faire (je le fait depuis). Sauf que mercredi je met mon cardio (bien humecté !) et il ne reconnait rien... Tant pis, je vais courir et là il se lance au bout de 3 minutes en m'affichant une fréquence de 154 (de mémoire). Je me dis que la pile est faiblarde et décide la changer. Samedi, avec une pile neuve, rebelote, je le garde une heure au repos, et il ne se lance toujours pas. Je décide d'aller courir, et deux minutes après mon départ il se lance, indiquant une fréquence d'environ 150...
Une fois lancé, il a marché parfaitement bien (les deux fois), je ne comprend donc pas du tout ce qu'il peut avoir, car le reste des fonctionalités de la montre marche parfaitement...

Savez-vous ce qu'il se passe ? Ca m'ennuie assez car depuis que j'utilise ce cardio je prend beaucoup plus de plaisir à courir car d'une part je ne me surentraîne plus (avant je courrai 20 minutes et j'étais cuit, maintenant je tiens une heure à 165 de moyenne) et d'autre part je pouvais apprécier mes progrès ce qui est d'autant plus motivant !

En tout cas je dois dire que contrairement à ce que j'aurais jamais pu penser je commence à prendre du plaisir à aller courir, bien que mes résultats ne soient pas très impressionnants pour le moment, je me sens vraiment bien après la course (pendant la course on ne peut pas encore dire ça mais ça s'améliore ^^). Je courre une heure trois fois par semaine sur 7km (donc pas vraiment vite ;-) ) et j'essaie de faire baisser ma fréquence moyenne, qui s'est déjà bien améliorée (et mon poids a baissé). Par ailleurs si vous avez des suggestions concernant mon entraînement, je suis preneur :o) . J'ai 21 ans, je suis un homme et je mesure 1m73 pour 86kg (j'ai déjà perdu 3kg en 3 semaines), j'ai passé le stade des ampoules et des courbatures horribles, donc ça va beaucoup mieux (depuis que j'ai de bonnes chaussures...)

Voilà j'espère que mon message n'est pas trop indigeste, merci à tous et bravo pour la bonne ambiance qui règne sur ce forum !

Soucis avec un cardio Sigma Fit Watch par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 06/08/07 à 17:14:07

Hello

Pour ton cardio, je sais pas ! S'il fonctionne en course alors pas de soucis. Si tu es inquiets par les infos affichées c'est peut-être aussi que ton coeur s'affole... mais qu'avec le temps ca va descendre en douceur.

Combien de fois sors tu par semaine ?
Que fais tu quand tu sors ?
Combien de temps cours tu à chacune de tes séances ?
Fais-tu des étirements ?

Wouali woualou

Franck le roi du steak de ...

Soucis avec un cardio Sigma Fit Watch par Poppy (invité) (193.178.155.xxx) le 06/08/07 à 18:03:27

Salut Franck !

Merci pour ta réponse.

Pour mon cardio, ses infos sont a priori justes, le seul truc c'est qu'il y a 2 semaines dès que je le mettait il m'affichait ma FC, et maintenant il se démarre seulement après quelques minutes de course, quand ma FC monte. Au repos, il ne trouve pas de signal, et ce même avec une pile neuve (dans l'emetteur et non dans la montre), contrairement à il y a quelques semaines... Je trouve ce comportement bizarre.

Pour mon entraînement je fais trois sorties d'une heure par semaine. Ensuite, sur les conseils d'un ami expérimenté, je reste pour l'instant sur un parcours de 7km et j'attend que ma FC moyenne diminue avant d'augmenter la vitesse (et donc la distance). Nous restons sur un entraînement d'une heure pour le moment, en endurance fondamentale (si j'ai bien tout saisi au niveau des termes !). Je vois déjà une évolution en 3 semaines, que ce soit mon état de fatigue l'aprèm, mes douleurs musculaires (quasi-disparues), mes ampoules ou mon poids (je suis passé de 89 à 86 kg). Ma FC moyenne diminue un peu mais ce n'est pas flagrant bien que je me sente beaucoup mieux en course (176 au début et 165 maintenant). Mon objectif est de me stabiliser à cette allure vers 150 tout en papotant avec les autres :) . Je fais bien consciencieusement mes étirements dans tous les sens à la fin. Je ne fais pas de sport à côté depuis 2 ans (sauf des jogging n'importe comment : bcp trop vite pour des durées courtes, qui me cassaient pour toute la semaine...) mais avant je pratiquais pas mal le tennis et le tennis de table.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cet entraînement est adapté à mon cas ? Est ce déjà un bon entraînement sachant que ma finalité est d'une part de retrouver la forme physiquement et d'affiner ma silhouette et d'autre part de me faire plaisir ?

J'aimerais me donner un objectif pour mes entraînements bien que mes progrès rapides me motivent bien, j'ai peur que ça s'éssoufle lorsque je stagnerait (ce qui va inévitablement m'arriver). Je pense à une course comme un 10 km voire un semi-marathon (mais là ce serait plus sur du long terme), mais je vais vire en angleterre à partir de mi-septembre donc peut-être devrais-je chercher par là-bas...

Voilou, merci à tous !

Poppy

Soucis avec un cardio Sigma Fit Watch par baldini68 (invité) (132.210.157.xxx) le 06/08/07 à 19:09:22

As tu pense a mouiller l emetteur?

Soucis avec un cardio Sigma Fit Watch par Poppy (invité) (193.178.155.xxx) le 07/08/07 à 10:53:34

Salut !

Oui, oui je le mouille beaucoup mais rien n'y fait.
On va voir tout à l'heure je vais aller courir, je vais bien regarder quand il se démarre (s'il se démarre...).
Je vous tiens au courant !

++

Soucis avec un cardio Sigma Fit Watch par Poppy (invité) (193.178.155.xxx) le 08/08/07 à 17:37:09

Salut à tous !

Suite à mon message précédent, je suis bien allé courir hier, et cette fois-ci mon cardio ne s'est démarré qu'après 30 minutes de course. Une fois démarré, pas de soucis tant que je le quitte pas (même après l'entraînement à "basses" fréquences). Par contre avant, rien du tout, et je l'avais correctement humidifié.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, car je ne sais pas s'il est mort ou s'il y a juste un problème minime, facilement réglable...

Merci à tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge