xa pro 3d: retour d'expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

xa pro 3d: retour d'expérience par kikourou.iade38 (invité) (88.170.36.xxx) le 07/08/07 à 08:14:45

Qui ne connais pas la xa pro 3d?
Très présente dans les pelotons, elle ne passe pas inaperçu avec son look flashy et ahhressif. De plus, bravo à Mr JMFV, qui a fait un boulot remarquable sur le look et
la com: salomon challenge et la fameuse team salomon.
points forts: accroche, dynamisme, nervosité,lacets, stabilité
points faibles: fragilité sur pierriers, usure ultra rapide, crampons semelle externe quii s efont rapidement la malle, amorti insuffisant dans la durée (usure et course supérieure
à 30 km)
conclusion; un modèle encore perfectible car trop fragile, notamment comparé à la Xa Comp 3, toujours de chez salomon, beaucoup plus résistante. Plus classique dans sa conception,
pas de 3d chassis donc moins rigide mais paradoxalemnt beaucoup plus robuste

xa pro 3d: retour d'expérience par trailer (invité) (82.232.144.xxx) le 07/08/07 à 13:00:38

Salut, La Lafuma trail est preferable.

xa pro 3d: retour d'expérience par jeanjean 73-74 (membre) (88.141.169.xxx) le 07/08/07 à 18:50:50

2 paires de 3D xa pro a la maison + 1 encore dans le carton(soldes)1 paires normal et l'autre en goretex.A utiliser uniquement sur chemins, sinon ,c'est usure garantie car on ne peut pas faire une semelle en gomme tendre qui accroche sur les rochers et qui ne s'use pas sur le dur.Tu peux y allé franchement.Tres tres bonne chaussure.sur trail de 50 km et plus comme la 6000D.

xa pro 3d: retour d'expérience par iron06 (membre) (83.201.157.xxx) le 07/08/07 à 22:48:15

...pas d'accord !!!!

La XA Pro 3D était une (petite) révolution en 2005 lors de sa sortie mais on sait depuis longtemps kelle est limité notamment à cause de son amortie + ke spartiate (j'ai fait 4h50 en rando course ce matin avec elles!)

avec la fatigue et le kilométrage, elles "tappent" et la moindre pierre, bosse ou racine devient un calvaire.
je ne la recommande pas au delà de 30 bornes.

c'est d'ailleurs pour cette raison (entre autres) que Salomon va la ramplacer d'ici kkes semaines par la Wings qui équipera le Team Salomon aux Templiers.
sera t-elle dispo pour le grand public, c'est la kestion?

xa pro 3d: retour d'expérience par New trailer (invité) (88.178.204.xxx) le 11/12/08 à 11:53:12

perso j'ai la xa pro 3d , j'ai fait un trail de 25kms rocher , boue, bitume, chemin de terre, elles sont excellente et super amorti vis à vis de new balance 900 et quelques bidons pour moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge