douleurs aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs aux genoux par nico64 (invité) (83.137.240.xxx) le 07/08/07 à 09:25:24

Bonjour tout le monde !

J'ai essayé une recherche avant de poser ma question, mais pas vraiment trouvé de réponse correspondant.
Je cours depuis environ deux mois, de 2 à 3 fois par semaine, en variant les allures et les durées, et je commence à avoir de bonnes sensations sur mes chemins d'entrainement (j'évite au maximum la route dure).

A partir d'une heure de durée j'ai toujours un bon souffle mais je commence à sentir mes jambes qui fléchissent, mes genoux deviennent de plus en plus "chauds", et je sens qu'ils sont tout fragiles quand je m'arrête de courir.
Le lendemain ça me fait mal, typiquement quand je descends des escaliers (mais pas en les montant).

Je pense à plusieurs explications :
- en tant que débutant, je me dis que c'est peut-être normal et qu'avec l'entrainement je tiendrai de plus en plus longtemps avant que cela n'arrive.
- mes chaussures : je suis coureur universel, j'ai des Kalengi de Decathlon de milieu de gamme (75€), j'ai une bonne sensation d'amorti avec mais c'est peut-être trompeur ?
- problème physiologique ?

Quels étirements sont le plus efficace en fin de séance pour ce problème particulier ? Y'a-t-il des exercices spécifiques pour renforcer les articulations du genou pour la càp ?

Merci !

douleurs aux genoux par nico64 (invité) (83.137.240.xxx) le 07/08/07 à 09:29:14

je précise que je fais 1m85 pour 67 kg. mais en endurance, je ne cours pas vite du tout (8-9 km/h environ) donc je m'écrase un peu à chaque foulée...

douleurs aux genoux par Benoit (invité) (90.41.119.xxx) le 07/08/07 à 09:38:29

Salut,

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois.
D'après mon médecin du sport, il s'agissait d'un infflamation ds poches synoviales. Le problème a été résolu avec l'application d'un peu de voltarène avant les séances.

Bonne continuation

douleurs aux genoux par nico64 (invité) (83.137.240.xxx) le 07/08/07 à 10:13:07

en fait, je viens de me lever un peu après quelques heures à mon bureau, et il semblerait que ce soit surtout au genou gauche, là le droit je ne ressens rien.
je viens de regarder un dessin de l'anatomie du genou et je crois que j'ai mal au cartilage des ménisques, je suis bien avancé maintenant :-)

douleurs aux genoux par nico64 (invité) (83.137.240.xxx) le 07/08/07 à 16:35:32

d'autres avis peut-être sur la "normalitude" de cette douleur post séance longue ?

douleurs aux genoux par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 07/08/07 à 16:56:08

Débutant ou pas tu dois pas avoir un genou gonflé.

Le liquide qui se barre c'est pas normal ! Va consulter un médecin sportif si possible et t'auras le bon diagnostique.

Franck

douleurs aux genoux par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 07/08/07 à 16:59:44

... pardon, mal lu. Le synovial c'était pas toi mais Bruno.

Tes chaussures...bof mais non, je ne crois pas. Tu n'es pas lourd pourtant.

Maintenant plus le terrain est tendre moins tu dois prendre du genou et dos. S'il est trop mou tu morfles et trop dur aussi. Maintenant si on ajoute chaussures pas extra sur terrain pas extra ca donne du pas extra en général sauf si tu es jeune, beau et vaillant sans soucis de santé.

... et si tu essayes de sortir moins longtemps ? sur une semaine ?

Si douleur persistante... médecin.

Refranck

douleurs aux genoux par oli (membre) (85.168.251.xxx) le 07/08/07 à 20:03:31

si je cours moins longtemps, 45 min par exemple, aucun problème par la suite. je vais peut-être essayer d'enchainer plusieurs sorties en courant moins longtemps, et je ré-essaierai une sortie longue dans quelques temps pour voir si tout ça s'est renforcé...

merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge