douleurs aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs aux genoux par nico64 (invité) (83.137.240.xxx) le 07/08/07 à 09:25:24

Bonjour tout le monde !

J'ai essayé une recherche avant de poser ma question, mais pas vraiment trouvé de réponse correspondant.
Je cours depuis environ deux mois, de 2 à 3 fois par semaine, en variant les allures et les durées, et je commence à avoir de bonnes sensations sur mes chemins d'entrainement (j'évite au maximum la route dure).

A partir d'une heure de durée j'ai toujours un bon souffle mais je commence à sentir mes jambes qui fléchissent, mes genoux deviennent de plus en plus "chauds", et je sens qu'ils sont tout fragiles quand je m'arrête de courir.
Le lendemain ça me fait mal, typiquement quand je descends des escaliers (mais pas en les montant).

Je pense à plusieurs explications :
- en tant que débutant, je me dis que c'est peut-être normal et qu'avec l'entrainement je tiendrai de plus en plus longtemps avant que cela n'arrive.
- mes chaussures : je suis coureur universel, j'ai des Kalengi de Decathlon de milieu de gamme (75€), j'ai une bonne sensation d'amorti avec mais c'est peut-être trompeur ?
- problème physiologique ?

Quels étirements sont le plus efficace en fin de séance pour ce problème particulier ? Y'a-t-il des exercices spécifiques pour renforcer les articulations du genou pour la càp ?

Merci !

douleurs aux genoux par nico64 (invité) (83.137.240.xxx) le 07/08/07 à 09:29:14

je précise que je fais 1m85 pour 67 kg. mais en endurance, je ne cours pas vite du tout (8-9 km/h environ) donc je m'écrase un peu à chaque foulée...

douleurs aux genoux par Benoit (invité) (90.41.119.xxx) le 07/08/07 à 09:38:29

Salut,

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois.
D'après mon médecin du sport, il s'agissait d'un infflamation ds poches synoviales. Le problème a été résolu avec l'application d'un peu de voltarène avant les séances.

Bonne continuation