tendinite et mal aux étirements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite et mal aux étirements par kirson (invité) (88.167.144.xxx) le 07/08/07 à 14:40:06

Bonjour,
j'ai une tendinite d'insertion au tendon d'achille depuis 6 mois, j'ai fais écho, scintigraphie, ondes de chocs et ensuite kiné qui ne travaille qu'en me faisant des étirements. A la fin de la séance, je ne peux plus marcher normalement alors que les étirements sont conseillés par tous, lui même ne comprend pas !!! Moi j'ai l'impression que qq chose s'est déplacé a l'interieur et que maintenant quand je m'étire ou qu'en je monte une pente assez dure cela frotte sur le tendon et qu'ensuite le mal arrive. Je lui ai parlé des mtp mais il me dit que sur une tendinite d'insertion c'est pas la bonne méthode.. Qu'en pensez vous ?

tendinite et mal aux étirements par kirson (invité) (88.167.144.xxx) le 07/08/07 à 14:54:43

j'ai oublié, j'ai vu aussi que certains passaient des irm, pensez vous que l'on puisse voir autre chose que sur la scintigraphie ou sur l'echo ?

tendinite et mal aux étirements par val (invité) (83.193.159.xxx) le 07/08/07 à 15:16:33

J'ai aussi eu ce problème de difficultés à marcher après des étirements suite à une tendinite d'Achille très sévère.
J'ai pu reprendre le tennis, la CAP, mais pas la danse classique...ça tirait beaucoup trop!
Je ne vais reprendre qu'en septembre, après 9 mois... alors patience: ça devrait revenir progressivement.

Il me semble que l'IRM sert plutôt à voir d'éventuels problèmes de ligaments ou des problèmes osseux...mais bon, je ne suis pas Dr!

tendinite et mal aux étirements par (invité) (88.167.144.xxx) le 07/08/07 à 19:01:57

merci pour ces infos, as tu quand même persévéré dans les étirements ?

tendinite et mal aux étirements par pegase (membre) (90.3.59.xxx) le 07/08/07 à 19:12:54

j'ai aussi connu ce problème et, depuis, j'évite tout étirement malgré les conseils contraires que l'on voit partout !

tendinite et mal aux étirements par (invité) (88.167.144.xxx) le 07/08/07 à 19:30:16

et votre tendinite s'est terminée comment ? Avec quels soins ?

tendinite et mal aux étirements par (invité) (88.167.144.xxx) le 07/08/07 à 21:42:18

de plus quand ma cheville est froide, ma cheville craque avant de dérouler normalement

tendinite et mal aux étirements par kirson (invité) (88.167.144.xxx) le 08/08/07 à 10:33:37

si un kiné ou osteo ou podologue pouvait me repondre !!!

tendinite et mal aux étirements par val (invité) (83.193.19.xxx) le 09/08/07 à 16:18:00

Pour les craquements, j'ai également connu le même phénomène. Et il arrive encore que ça me le fasse un peu.

Pour les étirements: je me suis limitée à de petits étirements très progressifs et en douceur, sans forcer, uniquement après mes séances de CAP, donc à chaud.

Petit à petit, la situation s'est améliorée, mais pas de façon linéaire. Il y a eu des hauts et des bas.

tendinite et mal aux étirements par val (invité) (83.193.19.xxx) le 09/08/07 à 16:20:12

Je n'ai pas eu de soins particuliers...à part presque 3 mois sans sport...et mes massages "maison" à la reprise, après chaque séance.

tendinite et mal aux étirements par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 10/08/07 à 18:33:30

ce qui est clair c'est que les tendinites d'insertion sont les plus dures à déloger. donc si ta tendinite est récente, je pense qu'il faut beaucoup de patience pour en venir à bout, et que tes sensations de toutes les façons resteront longtemps pas très bonne. Ceci donc à la décharge de ton kiné.

ton kiné te fais de la cryothérapie ? (pack de froid)
ce sont des MTP et la la cryothérapie qui ont eu raison de ma tendinite mais je ne suis pas sûre qu'elle ait été vraiment à l'insertion du tendon. en tout cas mauvaises sensation durant 4 mois après que le traitement ait eu lieu, puis l'hydratation,n la cryothérapie, les étirement et les semelles orthopédiques ont fait le reste.

pour les étirement je rejoins l'avis général, si ça fait vraiment mal après c'est bizarre, faut mieux éviter. c'est plutôt en préventif et en douceur que les étirement me paraissent faire plus de bien.

tendinite et mal aux étirements par MamzelleFlo (membre) (90.30.110.xxx) le 31/08/07 à 23:18:14

Bonjour,
j'ai eu également des tendinites a chaque tendons d'achilles. Il était impossible pour moi de courir sans douleur. j'avais des coups d'électricité à chaque fois que je descendais des escaliers.
je les ai soignées par trois séances de mésothérapieet maintenant plus rien
Par contre j'ai attrapé une tendinite au trochanter et je n'arrive pas à m'en débarrasser...Quelqu'un a une solution?
Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge