territoriaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

territoriaux par laurent02 (invité) le 21/04/04 à 14:25:10

existe t-il des championnats de france des territoriaux ?
(pour le personnel de la fonction publique territorial)

merci pour vos infos ?

territoriaux par asiana (invité) le 21/04/04 à 20:13:25

je suis curieuse de savoir...
et pour la fonction publique d'Etat ?

territoriaux par NicolasCMS (invité) le 21/04/04 à 20:26:11

En 2002 et 2003 les championnats de France de 10 km des agents de la FPT ont eu lieu ( pour la premiére fois ) à Pantin lors des foulées ( en mai ).

Je ne sais pas si cette expérience sera renouvelée cette année...

NicolasCMS

territoriaux par Khrisss (invité) le 21/04/04 à 20:58:30

Il existe depuis kkes années, une Federation du sport en entreprise, avec des jeux nationaux cette année a orleans....plusieurs epreuves et disciplines sont prevues
Sans faire de pub et pour plus d'info.....
http://ffse.fr/

Bon courage
Kisss tchusssssss

territoriaux par laurent02 (invité) le 22/04/04 à 14:23:56

Mais les fonctionnaires ne font pas partie du sport en entreprise non ?
y a t il une fédé spécifique ? une licence ? cela m'interesserais ?
je crois savoir qu'il y a eu 1 chf de cross des territoriaux à compiegne mais y a 2/3 ans...

territoriaux par Terri..ble (invité) le 22/04/04 à 17:37:40

Laurent, méfie toi: les gens du privé vont encore dire que l'on passe notre temps à courir !

territoriaux par laurent02 (invité) le 23/04/04 à 13:46:43

je veux pas lancer de polémiques mais dans la fonction publique territoriale on bosse bien malgré ce que pense certaines perssones du privé...

territoriaux par Jean Luc39 (invité) le 23/04/04 à 14:09:10

bien sûr qu'on bosse bien Laurent (ter..rible c'était moi Jean Luc fonctionnaire territorial depuis très longtemps). Il faut savoir se moquer de soi-même ! D'ailleurs les coureurs sont tous des êtres cour..ageux.

territoriaux par LAURENT02 (invité) le 23/04/04 à 15:05:43

tu travailles dans quel type de colléctivité ?

territoriaux par Jean Luc39 (invité) le 23/04/04 à 15:34:40

Laurent, je suis employé par une municipalité (Dole 39) ou j'exerce le plaisant métier de bibliothècaire depuis 22 ans (sans un seul jour d'arrêt : tu vois que les territoriaux sont des individus sérieux...)!

territoriaux par NicolasCMS (invité) le 23/04/04 à 18:56:28

Pas un jour d'arrêt en 22 ans ! Bravo Jean-Luc mais tu es une exception dans la FP. Regarde les enseignants. Chez les territoriaux c'est pas des bêtes de somme... en arrêt pour un oui ou un non.

Aux retours de vacances on est malade ( surtout quand le certif vient de l'étranger ), on déménage donc on a besoin de jours,...

Un autre truc les jours "enfants malades" dont le nombre varie d'une collectivité à l'autre et qui sont à prendre ( quand c'est nécessaire.... ) sur l'année civile. Vous n'imaginez pas le nombre de ces arrêts en fin d'année ( il ne faut pas perdre ces jours lorsque l'on a pas épuisé ses droits ).

Dans la mairie où j'ai travaillé ( et ce n'est pas une exception ! ) il y a avait environ 60 % de fonctionnaires et 40 % de contractuels mais au niveau des arrêts la répartition est différente : environ 9 arrêts sur 10 sont le fait de fonctionnaires ....

Tout cela pour dire à quel point Jean-Luc fait figure d'exemple.

NicolasCMS

territoriaux par Frédéric (invité) le 23/04/04 à 19:19:58

Nicolas,
Attention, quand tu parles de bêtes de somme certains malicieux comprendront peut-être le mot "somme" comme synonyme de sieste…
Fred

territoriaux par khrissss (invité) le 23/04/04 à 20:13:13

pour info les fonctionnaires ont acces a la FFSE (sport en entreprise).

territoriaux par Jean Luc39 (invité) le 23/04/04 à 22:11:28

Nicolas, je suis désolé d'être un exemple car celà devrait être la norme. J'ai l'avantage d'avoir choisi mon métier et celà est inestimable. Sans ennuis de santé grave je n'ai aucune raison de tirer au flanc (c'est vrai que certains tirent sur la ficelle qui finira par se casser pour eux) mais il ne faut pas généraliser nos propos à toute la fonction publique ou comme dans le privé on nous demande des comptes et ou nous en rendons. Et je crois que les choses vont dans le bon sens et les abus diminuent. nous sommes loin de la course mais l'état d'esprit est le même ; travail (au seuil), persévérance (endurance) et les résultats progressent.Mais pour dire le fond de ma pensée : parfois j'ai l'impression de payer pour les autres surtout pour la sécu ! Solidarité oui mais quand même...et quand je lis que les cotisations risquent encore d'augmenter ! Je deviendrais autoritaire : jogging obligatoire pour tous!

territoriaux par NicolasCMS (invité) le 23/04/04 à 22:30:28

Tout à fait dak avec toi Jean-Luc... ne généralisons pas !!!
Et puis on retrouve aussi cette attitude dans de nombreuses grandes entreprises privées.

Le problème c'est que même chez les 25-30 ans qui entrent dans la FP on retrouve parfois cette attitude mais je crois que les choses iront en s'améliorant si certaines choses sont modifiées dans le fonctionnement de la FP ( management, recrutement, gestion des carrières, ... ).

Le "système" propre à la FP y est pour beaucoup mais on est pas ici pour en parler .... trop long.... et fastidieux pour non initiés.

NicolasCMS

territoriaux par SergeB (invité) le 23/04/04 à 22:36:30

Bonjour,
Dans notre société, de plus en plus on cherche à diviser les personnes.
Les gros - les maigres.
Les grands - les petits.
La fonction publique - le privé.
Moi, je suis dans le privé et ma femme dans le public.
Elle travaille dans un hoiptal.
Elle ne s'est arrêtée qu'une seule fois en 20 ans de carrière après s'être déchiré les ligaments croisés et le jumeau interne après une chutte de ski.
Comme partout, il y a des gens qui profitent du système, même dans le privé, je l'ai dja rencontré.
On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poute dans le sien.
Si ceux qui trouvent que les fonctionnaires ont trop d'avantages, mais pourquoi n'y sont-ils pas rentré dans la fonction publique ??
c'est trop facile de dénigrer les autres sans savoir.
Pour Jean-Luc, tu n'es pas une exception, il y a plein de fonctionnaires qui prennent leur métier à coeur.
Un dernier exemple, le cas d'une amie instit.
Lors des grèves de l'an dernier, elle a annoncé à sa classe qu'il n'y aurait pas de cantine le midi et qu'ils devaient retourner déjeuner chez eux. A ce moment, un enfant a dit "ce n'est pas possible, maman n'a que des centimes pour me faire manger". A la récré, elle a parlé avec cet enfant, le soir il ne buvait qu'un verre de lait et son seul vrai repas était celui de la cantine. Alors cette amie a donné de l'argent à ce enfant pour qu'il s'achète un sandwich le midi.
Par contre, il y a aussi des gens qui abusent des arrêts dans le privé aussi.
PS : c'est moi qui suit dans le privé qui court le midi et non ma femme.

A+

territoriaux par NicolasCMS (invité) le 23/04/04 à 23:00:37

Dak avec toi Serge ( je fais dans le consensuel ce soir ).

C'est vrai qu'on place trop souvent les gens dans des cases avec des préjugés.

Ma maman qui est passée par La Poste et France Telecom ( courage plus que 5 mois et tu en as fini ... ) a toujours bossé 50 h par semaine pendant 35 ans et elle compte ses arrêts de travail sur la main ( en comptant ceux consécutifs à nos petites malades de nenfants qui on été rares ). Et c'est pas la seule...

Il est vrai aussi que dans la privé les fonctionnaires sont peu appréciés.
Actuellement je cherche du boulot ( "encourageons la Recherche, donnez pour les chercheurs" :-) ) et ma seule "réelle" expérience c'est un poste de contractuel d'un an dans une Mairie. Je suis marqué au fer rouge...
On m'a déjà dit au cours d'entretiens ou sur des salons de recrutement que les personnes venant de la FP sont en général écartées. Pourtant j'ai un niveau BAC +4 ( Maîtrise AES ) mais pour beaucoup de personnes ( et malheureusement des recruteurs ... ) choisir cette voie signifie manquer d'ambition, être fainéant, .... les clichés classiques.
Vous me direz si ils ont ce type de préjugés c'est leur problème ... mais bon quand ils ont le pouvoir de vous dire oui ou non pour un poste.

En France on aime bien mettre les gens dans des cases où les personnes sont identiques et ne peuvent en sortir ( comme des castes ). C'est rapide, facile et pas prise de tête.

Fonctionnaire = fout rien
Mannequin = idiote
Politique = pourri
Corse = fonctionnaire dans l'âme
Footballeur = idiot ....... là c'est peut-être ....
.....



NicolasCMS

territoriaux par khrisss (invité) le 24/04/04 à 21:52:37

Alors pour pas crachoyer dans la souplette:

Je suis sapeur-pompier depuis 16 ans mainant (pro).... Je constate que depuis quelques années la profession change, et pour ma part, pas dans le meilleur des sens ( ca n'engage que moi).

Il est vrai que l'activité est difficile, les stress liés aux interventions, aux departs precipités, aux risques pris etc...

Mais les comparaisons avec le privé sont-elles possibles?

- Sous couvert d'une loi qui precise que les fonctionnaires ont des obligations, ils ont aussi des droits...rares sont ceux qui y trouve equivalence.
- Assurance de l'emploi??, grilles indiciaires evolutives etc...
que des avantages???

Sans évoquer les dernieres greves, les imputations aux salaires sont elles équivalentes entre privé/public...??je pourrais vous demontrer que non enfin..........

Tout ca pour dire qu'a quoi bon comparer ce ki ne peut l'être.
Si certaines categories d'activité sont dédiés au privé ou au public ça n'est pas pour diviser la population.
En attendant tout comme sur une compet, on est a armes egales avec juste un short un maillot et une paire de basket, nous sommes tous des travailleurs avant tout.

Val

Tchussss prenez soin de vous
Khrisss

territoriaux par laurent02 (invité) le 26/04/04 à 14:48:22

courage nicolascms !!! les territoriaux ne sont pas morts!!
lol
je voudrais t'encourager dans ta recherche de taf car d'une part tu m'as déja bien aidé dans divers posts et d'autres part j'étais un peu dans la même situation que toi... je suis contractuel et je travaille pour un CCAS dans une colléctivité... j'ai un parcours universitaire similaire bac + 5 passé par les ipag... et pas de concours encore et pas attaché terr cette année mais je compte bien sur rédacteur car le salut vient de la titularisation...
pour ceux qui critiquent la FPT c parce qu'il sont jaloux : en gal le niveau scolaire moyen est plus élevé que dans le privé et les concours sont trops hards pour eux... à bon entendeurs...

territoriaux par fanfan (invité) le 03/05/04 à 21:00:42

Il y a bien des championnat de france territoriaux cap (CROSS) et cyclisme .J'ai participé il y a une dizaine d'années au championnat de france territorial cyclisme .Trés bien organisé ;c'était à la Rochelle et l'année suivante à Amelie les bains . DE BONS SOUVENIRS !!
Ensuite j'ai muté dans la fonction publique hospitaliere et là pas de championnat .Enfin je ne pense pas ???
A moins que vous ayez des infos sur l'existence de championnat CAP et cyclisme .
merci
SPORTIVEMENT

territoriaux par Rémi (invité) le 04/05/04 à 09:30:41

Nicolas csm a écrit : "Pas un jour d'arrêt en 22 ans ! Bravo Jean-Luc mais tu es une exception dans la FP. Regarde les enseignants"
Bon ben puisque le sujet à été lancé...
Je dis qu'est ce qu'ils ont les enseignants? Vas donc voir là : http://www.insee.fr/FR/FFC/DOCS_FFC/ip606.pdf (notamment le graphique de la deuxième page) avant de reprendre de vieux préjugés.

Rémi prof depuis 9 ans et qui ne sait même pas à quoi ressemble un arrêt maladie.

territoriaux par laurent02 (invité) le 04/05/04 à 10:42:40

j'ai lancé un sujet tranquille et voila la guerre public privé est relancé !!!

territoriaux par NicolasCMS (invité) le 04/05/04 à 11:02:47

Merci Laurent pour ta réponse du 26/04 et désolé pour le retard mais j'avais pas lu ton message. J'ai également fait l'IPAG et je confirme que même pour des postes de catégorie B comme rédacteur territorial le niveau est "hard".

Rémi on est pas là pour faire la guerre et tant mieux pour toi si tu n'es pas malade. Concernant les données que tu donnes elles ne sont pas forcément le reflet de la réalité… ce chiffre est plus prés de 5/6 % selon un rapport du Sénat de 1999 et non pas .... 2%. Et franchement avoir un taux proche de celui des ouvriers... mais bon je garde ce que je pense pour moi.

Pour terminer sur le sujet ce taux est supérieur dans le territorial ( je connais quand même... ).

NicolasCMS

territoriaux par LAURENT02 (invité) le 04/05/04 à 11:29:08

tu as fait quel ipag nicolas CMS ?

moi j'ai fait celui de valenciennes et celui d'amiens.

cette année a tu tenté attaché terr ? moi oui et je suis dégouté car j'étais pas trés loin de l'admisibilité !!
j'éspére rédacteur pour septembre mais enchainer boulot + révision + càp 6*/semne + autres ....
c chaud !! comment t'organise tu ?

territoriaux par Rémi (invité) le 04/05/04 à 11:57:42

Salut nicolas tu as écrit
"Rémi on est pas là pour faire la guerre et tant mieux pour toi si tu n'es pas malade. Concernant les données que tu donnes elles ne sont pas forcément le reflet de la réalité…"

Je ne veux pas faire la guerre et je ne t'en veux absolument pas. Simplement je veux passer des idées reçues au crible de données les plus objectives possibles.
Ce ne sont pas MES données mais celles de l'institut qui fait autorité en matière de statistiques en France (l'INSEE). Elles reflètent mieux la réalité que des on dit ou des on dirait.
Je sais bien qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à des chiffres mais on peut surtout dire tout et n'importe quoi quand on n'en a pas.

"ce chiffre est plus prés de 5/6 % selon un rapport du Sénat de 1999 et non pas .... 2%."

Je veux bien te croire et m'incliner mais alors donne moi un lien vers ce rapport (les rapports du Sénat de cette époque sont sur le net). Il serait d'ailleurs savoureux que le Sénat désavoue l'Insee. J'ai cherché sur google et à part des rapports du Sénat où est évoqué l'absentéisme des élèves je n'ai rien trouvé. Celà dit il existe peut être ce fameux rapport mais j'aimerais en avoir la preuve. Ca me parait plus logique de discuter de cette manière.


"Et franchement avoir un taux proche de celui des ouvriers... mais bon je garde ce que je pense pour moi."

Le problème est que tu penses en te basant sur des a priori et pas sur la vision la plus objective et complète possible.

Sinon comme cette discussion n'a pas grand chose à voir avec ce forum si tu veux continuer j'ai mis mon mail pour la poursuivre en privée (mon adresse est réelle il faut seulement enlever 123 456. Maintenant si tu veux poursuivre ici pourquoi pas.

territoriaux par komen (invité) (78.113.95.xxx) le 08/11/09 à 15:21:51

je relance le sujet de savoir s'il existe des chf reservés aux territoriaux...

territoriaux par (invité) (194.2.96.xxx) le 20/11/09 à 10:14:18

+1

territoriaux par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 20/11/09 à 14:24:43

Hello je suis fonctionnaire territorial et pour cotoyer des enseignants et autre personnel de l'enseignement, je trouve dommage que ces gens là ne soient jamais sorti de l'école, ils considérent que tout leur est dut, que parcequ'ils sont profs on est tous des cons,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge