quel cardio choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel cardio choisir ? par mat (invité) (90.5.229.xxx) le 08/08/07 à 18:08:05

Salut à tous,
j'ai actuellement un Polar de base, et souhaierais investir pour plus de confort et option sympa.
Qu'est-ce qui vous semble important à prendre en compte dans l'achat d'un cardio et quels sont les différentes options que l'on peu trouver? Je souhaite une certaine simplicité d'utilisation sans tomber dans l'usine à gaz et ressembler à ROBOCOP pendant les courses.
merci pour vos explications
Mat

quel cardio choisir ? par ric69 (invité) (88.141.97.xxx) le 08/08/07 à 18:56:52

Ce qui est utile : les zones cibles. La capacité de programmer plusieurs type d'exercices (endurance, fractionnés). La possibilité de mémoriser plusieurs exercices et de transférer tout ça sur PC. Les modèles d'aujourd'hui ont des accéléromètres. J'ai un vieux 720i qui répond aux premiers critères et je l'utilise aussi en vélo (altitude et distance). D'une façon générale les modèles d'aujourd'hui de chez polar ont ces fonctions avec un ticket d'entrée entre 300€ et 450€. Bref, il faut en avoir l'usage. La prise en main nécessite un petit effort de lecture mais rien de méchant.
D'autres avis sur d'autres cardio tomberont peut-être.

quel cardio choisir ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 09/08/07 à 08:29:01

Pour répondre à cela "Je souhaite une certaine simplicité d'utilisation sans tomber "

-> Polar RS100 à 119 boules il exprime les battements en % de la fc (fonction exploitée ainsi que 2 timers pour les fractionnés) Polar de base pour la course à pied.

F

quel cardio choisir ? par mat (invité) (86.217.140.xxx) le 09/08/07 à 09:11:07

le RS 100 à l'air pas mal, surtout pour les fractionné, car je suis actullement obligé de remettre à zéro le chrono pour chaque série de course et de récup.
d'autres suggestions?
merci à vous
mat

quel cardio choisir ? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 09/08/07 à 09:19:11

bonjour,

j'ai un Timex qui fait un peu mieux que le RS100 pour le même prix.
Définition de plusieurs zones cible, possibilité de créer des exercices (5mn/6mn/10mn) sans compter la période d'échauffement et de retour au calme. compte les temps de passage jusqu'à 99 laps.

il peut être complété par un export vers le micro et aussi par un GPS.

j'en suis trés satisfait.

quel cardio choisir ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 09/08/07 à 09:37:04

@Peky, bonjour,

Quelle est la référence de ta timex ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge