entrainement en terrain valonné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement en terrain valonné par didier carcassonne (invité) (88.136.200.xxx) le 09/08/07 à 10:45:46

salut j'aimerais savoir si lors qu'on s'entrainne sur terrain valonné il faut faire en sorte de rester en endurance ou bien monter a la meme allure sans se soucier de mon rythme cardiaque avec pour seul recup a allure endurance les descentes et le plat ???

entrainement en terrain valonné par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 09/08/07 à 10:50:12

En endurance il n'y a pas de récup à avoir, sinon c'est que tu es au seuil. Si tu es au seuil, je ne crois pas qu'il y ait de règle générale. Certains coureurs sont meilleurs en montée et iront vite par rapport à leur rythme cardiaque pour souffler en descente, d'autres se sentiront mieux à faire l'inverse.
Le mieux c'est de se tester sur plusieurs séances. A force on finit par se connaître.

entrainement en terrain valonné par Frédéric (membre) (86.212.49.xxx) le 09/08/07 à 11:13:26

Si tu n'as pas l'habitude de courir en côte, inévitablement ta vitesse chutera et ton rythme cardiaque augmentera. Mais courir en côte permet un renforcement musculaire naturel, le recul du seuil de fatigue sur longue distance, ce sera donc bénéfique.
Lorsque tu seras à l'aise en côte tu pourras en profiter pour accélérer, tu sortiras certes du registre endurance mais ce n'est absolument pas préjudiciable de varier les allures.
Fred

entrainement en terrain valonné par didier de carca (invité) (88.136.200.xxx) le 09/08/07 à 11:31:57

merci beaucoup pour vos conseils!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge