entrainements fractionnés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainements fractionnés par spartiate (invité) (82.243.152.xxx) le 12/08/07 à 20:41:46

bonjour,

j'ai 34 ans.
Je cours une fois par semaine en moyenne 8km-9km. Je suis un débutant environ 1h10 c est vraiment décevant voir nul. J'aimerais améliorer mes temps
J'ai entendu parler d'entrainements fractionnés ? serait ce la solution ? sur 1h10 combien dois je passer de minutes en vitesse accéléré ? Merci d'avance de vos précieux conseils
Mike

entrainements fractionnés par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 12/08/07 à 21:52:23

Bonsoir Mike,
1 h 10' sur une seule sortie hebdomadaire, ce n'est vraiment pas suffisant pour progresser, surtout sans changements de rythmes.
essaie de courir 2 fois par semaine, entre 50' et une heure,
avec des changements d'allures sur 3' ou 6' en récupérant 3' entre chaque accélération, ce sera déjà mieux.
Bon courage
gm

entrainements fractionnés par cyrille (invité) (90.0.166.xxx) le 13/08/07 à 01:25:12

bonsoir Mike,
je partage l'avis de Gérard, c'est trop tôt pour le fractionné, tu peux progresser autrement, comme il te le dit, progressivement. Il vaut mieux effectivement courir plus souvent et moins longtemps.
Ne dis pas que tu es nul, tu débutes, c'est tout. Un peu de patience, surtout si tu n'as pas de passif sportif derrière toi. A part le champion du monde, nous sommes tous nuls par rapport à quelqu'un d'autre

entrainements fractionnés par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 12:57:37

on a tous commencé un jour !
1°tout d'abord, ne te décourage pas si la fatigue se fait sentir, c'est normale. il faut que ton rythme cardiaque s'abitut.
2°Hygiène de vie
3°Régularité
4°varies tes types de sorties (long, nature, gros dénivelés...
5°NE REGARDE PAS LE CHRONO en faisant un parcours (10 kms env). fais le une fois par semaine. un parcours varié pour le cardio. ton rythme s'améliorera forcément, tu prendras du plaisir là ou tu avais au début des difficultées, ne sera qu'un souvenir. Quand tu maîtriseras une distance, tu regarderas le temps et petit à petit tu maîtriseras le temps et tes efforts. Prends le temps pour eviter les blessures. Sinon, le plus important est le PLAISIR d'arriver au bout de soi-même en connaissant bien ses limites et pas pour le chrono !
c'est mon avis, c'est comme ça que je fonctionne. J'attends vos avis !!!!

entrainements fractionnés par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 13:03:32

le même parcours (ex 10kms)à répétition, une fois par semaine jusqu'à que tu le maitrises. Varié.. pour le cardio et puis voilà,... la course à pied tu mâitriseras !...

entrainements fractionnés par cyrille (invité) (90.9.46.xxx) le 13/08/07 à 13:55:34

bonjour Mike,
Nina vient de me rappeler l'époque où je jouais encore au foot et où je n m'entraînais à la course à pieds une seule fois par semaine et où je m'obstinais à commettre une erreur que tu commets peut-être.

vu que je ne courrais qu'une fois, à chaque fois je prenais cela comme une compétition, avec l'objectif de battre le chrono de la semaine précédente. Ainsi, j'ai longtemps stagné à 44' sur un parcours de 10,2kms, alors que j'avais par rapport à toi je pense l'avantage d'avoir une certaine condition physique grâce à la pratique du foot.

Alors ne t'obstine surtout pas à vouloir toujours faire mieux sur 1h10'. Je pense sincèrement qu'il est préférable que tu cours deux fois par semaine, comme te le dit Gérard, en incluant seulement des accélérations de moins de 10' en cours de séance. Sois patient, tu pourras te re-tester sur 1h10' au bout d'un mois et tu verras que tu auras déjà progressé. Pour quelqu'un qui ne court qu'une fois par semaine, je pense d'aileurs que c'est un peu long de se tester sur 1h10', ma

entrainements fractionnés par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 15:07:07

je me suis peut etre mal exprimée. Je voulais dire qu'il faut prendre un parcours référent (10kms)PAR exemple, le faire une fois par semaine, on est bien d'accord MAIS, il faut pratiquer durant 2 ou 3 sorties en plus une autre distance à allure plus rapide !!!! c'est juste une référence pour s'évaluer intelligement !! et voir la progression vu que forcément il y aura une amélioration dans le temps !! après biensûr, il faut évoluer. C'est juste au début pour MAITRISER UNE DISTANCE de façon régulière !! surtout d'autres sorties sont nécessaires !!

entrainements fractionnés par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 15:17:14

pas d'objectif ! ne pas courir à donf, bêtement ! courir REGULIEREMENT, sachant que l'on maîtrise une DISTANCE et pas un temps !! meme si on met "2 heures"(). !. c'est ça qu'on appelle l'ANDURANCE. IL EST IMPORTANT DE courir régulièrment 2 à 3 fois au début !! est important !!!, après on se connait....ça va tout seul

entrainements fractionnés (besoins de conseils) par spartiate (invité) (83.206.42.xxx) le 14/08/07 à 13:01:46

bonjour,

Je tiens à remercier tous le monde pour ces conseils précieux. Je vais donc essayer de trouver du temps pour courrir 2 fois par semaine. Si j'ai bien compris il faut que je fractionne mon entrainement en courrant 6mn à un rythme rapide puis le reste à un rythme normal.
J'ai une autre question concernant la mesure de la distance. J'ai un podométre + 1 montre avec rythmeur mais ça me donne une distance imprécise (car en fonction de la longueur de pas) Quelqu'un pourrait il me dire si c'est mieux d'acheter le Forrerunner 101 ou le navman 300 r(pour ce dernier j'ai peur que le system de velcro au bras ne tienne pas).
Merci encore pour tout
MIKE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge