entrainements fractionnés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainements fractionnés par spartiate (invité) (82.243.152.xxx) le 12/08/07 à 20:41:46

bonjour,

j'ai 34 ans.
Je cours une fois par semaine en moyenne 8km-9km. Je suis un débutant environ 1h10 c est vraiment décevant voir nul. J'aimerais améliorer mes temps
J'ai entendu parler d'entrainements fractionnés ? serait ce la solution ? sur 1h10 combien dois je passer de minutes en vitesse accéléré ? Merci d'avance de vos précieux conseils
Mike

entrainements fractionnés par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 12/08/07 à 21:52:23

Bonsoir Mike,
1 h 10' sur une seule sortie hebdomadaire, ce n'est vraiment pas suffisant pour progresser, surtout sans changements de rythmes.
essaie de courir 2 fois par semaine, entre 50' et une heure,
avec des changements d'allures sur 3' ou 6' en récupérant 3' entre chaque accélération, ce sera déjà mieux.
Bon courage
gm

entrainements fractionnés par cyrille (invité) (90.0.166.xxx) le 13/08/07 à 01:25:12

bonsoir Mike,
je partage l'avis de Gérard, c'est trop tôt pour le fractionné, tu peux progresser autrement, comme il te le dit, progressivement. Il vaut mieux effectivement courir plus souvent et moins longtemps.
Ne dis pas que tu es nul, tu débutes, c'est tout. Un peu de patience, surtout si tu n'as pas de passif sportif derrière toi. A part le champion du monde, nous sommes tous nuls par rapport à quelqu'un d'autre

entrainements fractionnés par nina (invité) (86.193.186.xxx) le 13/08/07 à 12:57:37

on a tous commencé un jour !
1°tout d'abord, ne te décourage pas si la fatigue se fait sentir, c'est normale. il faut que ton rythme cardiaque s'abitut.
2°Hygiène de vie
3°Régularité
4°varies tes types de sorties (long, nature, gros dénivelés...