Préparation courses en nature

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation courses en nature par Poca 74 (invité) (62.202.116.xxx) le 12/08/07 à 22:03:13

J'ai une question générale quant à la préparation des courses en nature (montagne, trail, ultra). Je m'interroge, ayant fait de moins bons résultats cette année que l'année dernière. Faut-il allonger les km, est-ce que la randonnée sac à dos en montagne (6-8h de marche par jour) peut contribuer à cette préparation?

Merci de vos conseils!

Au fait jusqu'à quel âge une femme peut elle progresser?

Poca

Préparation courses en nature par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 13/08/07 à 09:05:19

Salut Poca,

De ma maigre expérience, je dirais que des sorties en rando-course (genre 30 à 50 km et 2000 à 3500 m de D+ sur une journée), où tu montes les côtes en marchant et cours sur le plat et dans les descentes, sont bénéfiques.
Profite donc de ta localisation géographique pour en faire quand le temps s'y prête !
Je suis persuadé que riri, ou d'autres, sera disposé à t'accompagner !
à+

L'Castor Junior

Préparation courses en nature par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 13/08/07 à 09:17:32

ah oui avec grand plaisir .. j'ai beaucoup progressé cette année grâce à l'introduction de rando course ...
ma vitesse a fortement progressé pour des FC de plus en plus basse ..

pour ce qui est de la progression , tout dépend d'ou tu pars ... j'ai commencé la cap en 1998 sérieusement et je suis certain de ne pas encore avoir atteint mes limites et ma progression , à condition que je le veuille , est encore possible ..

Riri J - 11

Préparation courses en nature par Poca74 (invité) (155.105.101.xxx) le 13/08/07 à 10:56:06

Merci pour vos réponses!

S'il y en a d'autres je suis preneuse de conseils!

Bonne chance riri pour ton défi!

J'ai lu tes "compte-rendus" sur tes sorties avec grand plaisir. J'ai aussi fait quelques "rando-courses", cette année; je trouve super de varier les deux, d'avoir aussi le temps pour prendre des photos.
C'est vrai que j'ai bien profité cette année, mais en course je me demande si je ne m'économise pas un peu trop (malgré le fait que j'aie l'impression de tout donner.. )Sentiment bizarre... .

Bonne journée et encore Bravo au français qui a gagné Sierre-Zinal hier:-)

Poca

Préparation courses en nature par (invité) (88.141.166.xxx) le 13/08/07 à 19:11:06

6-8h de marche par jour.Ouarf, tu vas mourir.tu vas t'épuiser
Fait des sorties de 3 a 5 heures et a un rythmes un peu plus rapide que le rythme rando.-vec ou sans batons.Et cela une seule fois pas semaine maxi. le reste du temps tu cours avec des sorties en plat en recup , une sortie avec des accelerations 30secondes ,une sortie avec 2-3 accelerations a vitesse rapides sur 8 puis 10 puis + au fils des semainesou alors la sortie fartlek s'est plus sympa.Bien placer les sorties avec les accélération avec 2 jours mini entre chaque

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge