Petite question ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite question ? par mat (invité) (90.5.206.xxx) le 14/08/07 à 11:59:29

bonjour à tous,
je prépare un marathon et me demandais comment gérer l'avance sur les temps de passage.

Ex: objectif 4h
si j'arrive au 20eme kilomètre avec 4 minutes d'avance, quelle serait à votre avis la marche à suivre:
1°) je réduis l'allure pour compenser et repartir à la bonne allure
2°) je continus et les 4 minutes c'est du bénef.

Merci
mat

Petite question ? par Poopa (invité) (90.7.77.xxx) le 14/08/07 à 12:15:29

Tu te fixes un temps raisonnable, tu passes 3-4' plus vite au semi marathon, et si t'as tout bon (entraînement, forme et allure de course), ... victoire.

Petite question ? par olivier (invité) (87.91.118.xxx) le 14/08/07 à 12:21:34

Passer au semi en avance, mais c'est une question de sensation , si tu es bien, pas à bout de souffle, aucunes douleurs musculaires handicapantes, gardes la même allure jusqu'au 35, après c'est le mental qui va te permettre de finir au même rythme. Mais surtout si tu te sens un peu fatigué ralenti progressivement de 10 à 15 secondes au kilomètre c'est suffisant en général surtout si tu retombes à ton rythme de course.
Bonne chance et surtout bon courage...

Petite question ? par cyrille07 (membre) (86.200.113.xxx) le 14/08/07 à 17:25:51

Si tu te sens bien, mais seulement si tu te sensbien, garde le même rythme, sinon au moins celui qui correspond à ta vitesse moyenne pour réaliser ton objectif. 4' d'avance, ce n'est pas du luxe si tu prends le mur au 35è. Elles peuvent fondre comme neige au soleil!

Certains disent que la course démarre vraiment au 35è kilomètre et pour ma part j'ai vérifié à quel point c'était à ce moment-là que notre objectif se jouait. 7 petits kilomètres qui peuvent paraître une éternité!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge