Course des remparts (provins)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course des remparts (provins) par Jonat (invité) (84.99.250.xxx) le 14/08/07 à 12:29:21

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de m'inscrire à cette course (17km) et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà faite...
Est-il vrai que la montée du trou du chat est insurmontable?
Quel temps pourrais-je espérer (actuellement 45min sur 10km roulant)?
Quel type d'entrainement faut-il aborder pour préparer cette course?

Voici le lien pour ceux qui seraient intéressés:
http://www.coursedesremparts.fr

Merci d'avance

Course des remparts (provins) par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 14/08/07 à 13:19:38

je l'ai pas faite encore, mais cette année j'y serait. je connait bien provins (j'habite à coté) et je confirme que cette cote est bien raide. le mieux c'est de la passer en marchant si tu doute de pouvoir le faire en courant. si tu peux faire de sorties sur terrains vallonée, fonce.

Course des remparts (provins) par ludo (invité) (212.190.222.xxx) le 14/08/07 à 15:31:16

Je l'ai faite l'année dernière cette course et je n'hésite pas à y retourner cette année ! La course est techniquement intéressante et le paysage n'est pas mal du tout.

Je te confirme bien que la montée du Trou au Chat est assez raide voir très raide (jusqu'à 35% de dénivellé !!!). L'année dernière j'ai réussi à la monter 2 fois en courant et à la 3ème boucle j'ai monté la dernière partie en marchant.

Ce n'est pas insurmontable mais dis toi qu'il faut pas mal d'entrainement en cote si tu veux la monter en courant. Surtout ne forces pas à la monter en courant si tu ne te sens pas capable. Dis toi après que tu as une descente aussi rude que cette montée donc il faut gérer toute au long de la course.

Mais n'hésites pas je te conseille d'y participer !!!

Ludo

Course des remparts (provins) par ETIENNE2189 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 16:12:57

J'étais tenté de faire cette course mais étant donné que je compte faire les 10 Kms de SENS le 16 je ne souhaite pas trop "charger la mule".
J'irai probablement l'année prochaine.
Je compte sur vous pour nous donner vos impressions.

Course des remparts (provins) par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 14/08/07 à 16:38:31

Elle me plait bien cette petite course, je la ferais l'
annee prochaine je pense aussi.

Quelle est la longueur de la cote du trou du chat ?

Course des remparts (provins) par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 17:58:37

tiens voilà les infos sur cette course:

http://www.coursedesremparts.fr/parcours.php

Course des remparts (provins) par jonat (invité) (84.99.250.xxx) le 15/08/07 à 18:48:32

ok merci

Course des remparts (provins) par Marat (invité) (86.218.20.xxx) le 15/08/07 à 18:55:52

Salut Jonat,

cette course est superbe à tout point de vue : cadre, organisation, et la montée bien que dure passe très bien au vu du reste du parcour assez plat voir même en descente.
N'hésite pas.

Marat

Course des remparts (provins) par pascal77 (membre) (80.125.176.xxx) le 15/08/07 à 21:07:19

salut,
J'ai eu l'occasion d'y participer 5 fois, course très difficile en 3 boucles. Un beau parcours,une belle ambiance la côte du trou aux chats avec plein de monde pour t'encourager est effectivement très rude bien que courte mais on enchaine avec une partie montante sur la ville haute assez dure aussi ,une descente également raide et une longue longue ligne droite genre traversée du désert.c'est en haut de la côte que j'ai vu pour la 1ère fois mon cardio à 200...si la température est élevée ce qui était le cas pour ma dernière édition il y à 4/5 ans c'est l'enfer.ceci dit c'est une belle course de costaud que j'aimerai bien refaire un jour étant bien plus performant qu'à l'époque.
Meilleur conseil bosser les côtes.à plus.pascal

Course des remparts (provins) par Jonat (invité) (84.99.250.xxx) le 17/08/07 à 16:23:15

up

Course des remparts (provins) par matou (invité) (90.35.191.xxx) le 20/09/12 à 10:38:30

eh bien, c'est dimanche prochain la montee du trou du chat
Qui y va ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge