Comment aborder les côtes ou longue montée?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment aborder les côtes ou longue montée? par Gregostiane (invité) (80.13.213.xxx) le 14/08/07 à 13:02:55

J'aimerais savoir comment doit-on aborder une montée? Faut-il réduire sa foulée et augmenter la fréquence . Faut-il la prendre de face ou un peu en "zig zag"? Faut-il adopter un pas de course ressemblant au pas du patineur???

Si en plus vous auriez quelques conseils d'entrainements ce serait super...

Merci d'avance,

Greg

Comment aborder les côtes ou longue montée? par Poopa (invité) (90.1.26.xxx) le 14/08/07 à 13:05:57

Il faut réduire la vitesse, augmenter la fréquence et se redresser légèrement (pour la cambrure de reins).

Comment aborder les côtes ou longue montée? par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 14/08/07 à 13:07:16

Moi perso j'ai tendance à accelerer pour la terminer vite fait (si elle est pas trop longue bien sûr), mais je suis peut être ps une référence.
Si elle est longue, mieux vaut ralentir, et pour ce qui est de zigzaguer je vois pas trop l'interet si ce n'est de se rajouter de la distance.

Comment aborder les côtes ou longue montée? par (invité) (83.113.198.xxx) le 14/08/07 à 13:08:02

reduis ta foulee tire sur tes bras et si t as pas l habitude des entrainements en cote n augmente pas la cadence pour l instant ca vient tout seul
pour travailler les cotes en prepa des cross ou courses nature c par ex 2 series(5 cotes de 30s recupe a la descente)et recupe entre les series de 3 mn

Comment aborder les côtes ou longue montée? par Gregostiane (invité) (80.13.213.xxx) le 14/08/07 à 14:19:53

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de "Zig zaguer" c'était en référence à la randonnée où sur les chemins pentus le parcours du sentier est dessiné de telle manière que cela casse l'inclinaison...Enfin, l'idée n'était pas bonne...;-)

Comment aborder les côtes ou longue montée? par pacon (invité) (90.34.219.xxx) le 14/08/07 à 16:20:06

moi généralement je commence en bas et j'essaye de finir en haut . Le tout en mettant un pied devant l'autre et je recommence autant de fois qu'il le faut, d'ou mon pseudo

Comment aborder les côtes ou longue montée? par zaw (invité) (83.195.31.xxx) le 14/08/07 à 18:52:45

Perso, je leve un peu plus haut les genoux que sur du plat, pour garder la meme vitesse, mais il arrive parfois que je n'arrive plus du tout à les lever et là, je ralentie comme tout le monde ou presque.

Comment aborder les côtes ou longue montée? par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 14/08/07 à 21:16:56

Je crois que le mieux c'est de faire comme on peut...(pour completer l'intervention de pacon)

Comment aborder les côtes ou longue montée? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 14/08/07 à 21:25:08

Moi je commence en haut et je termine en bas, c'est bien plus facile!
lolo

Comment aborder les côtes ou longue montée? par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 14/08/07 à 21:29:59

Mefies toi lolo... moi perso je prefere une longue côte à une longue descente, car rien de pire pour me flinguer les genoux, les pieds les chevilles...tout quoi!!

Comment aborder les côtes ou longue montée? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 15/08/07 à 09:29:03

ne pas regarder le sommet : on se dit automatiquement que ça ne finira jamais.
se concentrer sur ses pieds ou les chevilles de la personne qui précède , la régularité de ses foulées, la constance du rythme ( pas s emballer ).

ne pas hésiter à marcher; parfois on perd trés peu de terrain et on s 'économise sacrément.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge