Allonger ses foulées, et décoller !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allonger ses foulées, et décoller ! par ethel (invité) (195.167.200.xxx) le 14/08/07 à 17:48:09

Bonjour, j'ai 32 ans et je cours depuis 1 an et j'arrive maintenant à courir 1h30 avec plaisir et je me sens vraiment bien ! Par contre, j'ai l'impression de mal courir, je ne "décolle pas" et je n'arrive pas à allonger mes foulées... Est-ce normal, comment progresser?
Merci à toutes et à tous pour vos conseils précieux, bonne course !

Allonger ses foulées, et décoller ! par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 14/08/07 à 17:52:45

Faut pas se soucier de ce genre de choses. Ce n'est pas du tout un critère. Y'en a qui bondissent et d'autres (bien meilleurs) ont des petites foulées au raz du sol. Peu importe le style, le niveau qu'on peut atteindre n'a pas de lien. Il est même prouvé que faire de trop grandes foulées est plus couteux en énergie.

Allonger ses foulées, et décoller ! par alainP (membre) (193.253.141.xxx) le 14/08/07 à 17:55:38

pour améliorer ta foulée, il faut maintenant faire du fractionné, avec des séquence à grande vitesse. Ta foulée va alors s'améliorer "naturellement"

Allonger ses foulées, et décoller ! par ETIENNE2189 (membre) (195.93.102.xxx) le 14/08/07 à 18:03:52

J'ai lu dans un bouquin de CAP que les foulées au ras du sol étaient moins couteuses en énergie ? (Mais attention aux cailloux !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge