club en région lyonnaise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

club en région lyonnaise par niko (invité) (87.90.154.xxx) le 14/08/07 à 21:50:58

salut a tous,j'ai 26 ans et je me suis mis à la course à pied pour accompagner mon épouse.elle m'a encourager à m'inscrire sur un 10km que j'ai bouclés en 38m37s apres 3 sorties d'entrainements.et on m'a dit que c'etait correct pour un novice.ça fait quelques temps que je court une fois par semaine et j'aimerais trouvés un club qui puisse me faire progrésser et m'encadre pour ne pas faire n'importe quoi.et est ce nécessaire?
merci pour vos réponses.
niko

club en région lyonnaise par cyrille07 (membre) (90.9.48.xxx) le 14/08/07 à 22:53:10

salut nico et félicitations,
38'37", c'est plutôt une belle perf qui peut faire rêver bien des coureurs plus expérimentés. En plus, à 26 ans, tu as à mon avis une belle marge de progression si tu ne commets pas d'erreur et que tu y vas progressivement.

Ce n'est pas indispensable d'être en club pour progresser! Tu peux t'informer sur ce qu'il faut faire via des revues comme Running ou Jogging, soit sur ce genre de forum, en penant conseil auprès d'autres coureurs.

Pour ma part, je suis en club depuis deux ans, mais ça m'apporte surtout au niveau de la convivialité! Cela dépend de l'état d'esprit de ton club. Le mien ne se prend pas la tête, beaucoup de personnes qui courent seulement pour le plaisir de maintenir une certaine forme physique sans recherche de performance. Alors tu vois, je suis en club, mais cours tout seul dès lors que je me lance dans une préparation difficile, étant le seul à m'imposer des plans de préparation avant par exemple un marathon.

cela dit, dans toutes les courses près de chez toi, tu finiras par sympathiser avec des coureurs de ton niveau que tu retrouveras dans plusieurs courses et qui finiront par te reconnaître et là tu pourras échanger avec eux de bons conseils.

Pour ma part, pour progresser, je te dirais déjà de t'entraîner 3 fois par semaine pour commencer en t'imposant une séance au seuil (par exemple 3 ou 4 fois 1000m à vitesse 10km si tu veux préparer un nouveau 10km) et une séance de 30"-30"

club en région lyonnaise par (invité) (87.90.154.xxx) le 15/08/07 à 20:19:43

merci pour ton message, en lisant un peu les post, j'entends bcp parler de vo2, vma et d'autres termes que je ne comprends pas, mais qui m'aideraient surement a progresser si je les métrisaient...
en tous cas merci encore pour tes precieux conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge