Mon ùfcm augmente de plus en plus a cahque sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon ùfcm augmente de plus en plus a cahque sortie par Bernard (invité) (82.241.170.xxx) le 15/08/07 à 18:19:54

Bonjour je me présente, je m'apelle Bernard agé de 38 ans pour 83 kg. En fevrier 2007 j'arrête la cigarette (20 ans) et me met a courir avec un entrainement etablie par un pro. J'investie dans un cardio et demarre à zéro avec troisd sortie par semaine. Je n'ai jamais pu tenir les 70% de fréquence car je les atteignais au bout d'une minute de course. Pa spossible d'alle plus lentement sinon je ne courrai plus. Petit a petit les progrés se font plus précis. J'arrive à ma première séance de la semaine à tenir une fréquence de 76% de mafcm en faisant une heure (1 minute de course 30seconde de repos). 2iéme séance de 40 mn en faisant 7 x 5mn de course suivi de 2 minute de marche soutenue. enfin la sortie du dimanche ou j'ai pu faire 2x 35mn avec 5 mn de marche entre les deux(a environ 79% de ma fcm.

Voila que depuis 1 mois et demi quelque soit la séance je dépasse au bout de 2 mn a peine les 75%de fcm et j'atteind très rapidement 84% de ma fcm et en fin séance 86 à 87%. Je ne comprend pas ce qui se passe est-ce dangereux que dois-je faire .

J'ai vraiment l'impression de ne pas être récompensé par la régularité des mes entrainement depuis 6 mois.

J'ai peur d'être contraint d'arreter

Merci pour vos conseils.

Mon ùfcm augmente de plus en plus a cahque sortie par Poopa (invité) (90.34.103.xxx) le 15/08/07 à 20:15:41

Tu commences une crise de cardiofréquencemétrie aigûe, arrête de te prendre la tête, il fait chaud donc tu dois boire plus souvent, et peut être te reposer un peu en te limitant à 2 sorties de 30' une semaine sur 3.
Quand tu n'arrives pas à rester en deçà de 80% de FCM, alterne course et marche sans t'arrêter.

Quand tu cours en endurance, tu dois être capable de discuter, tu dois à peine entendre ton souffle, si c'est déjà le cas peut être ta FCM est-elle sous évaluée.

Cool Raoul.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge