Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par Math (invité) (89.83.150.xxx) le 15/08/07 à 22:45:57

Bonjour,
est-il dangereux de faire un semi sans programme d'entraînement spécifique de longue durée avant?

Je m'explique, je m'entraîne depuis environ 1 an mais j'ai de gros problèmes de régularité! Je vais parfois courir 4 ou 5 fois par semaine, puis une seule fois la semaine d'apres, puis pas du tout pendant 2 semaines pour reprendre d'un coup assez fort!(8 à 10km à chaque fois)

Au vaméval (plots tous les 20m) je fais palier 20 sans trop de soucis, tourne à environ 40mn au 10km!

Ma derniere course était de 13km il y a 3 semaines et depuis j'ai couru seulement 3 fois 8 à 10km! Le semi se déroule dimanche matin? Ai-je les capacités pour le faire?
Je n'ai pas envi de me blesser ou me dégouter mais j'ai une grosse envi de le faire pour voir ce que cela peut donner!

Je compte me mettre à un entrzinement régulier avec du fractionné dès septembre quand mon emploi du temps me le permettra car la je ne progresse pour ainsi dire pas du tout!!

Pour info j'ai 21 ans!

Merci d'avance pour vos réponses!

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par cyrille07 (membre) (90.14.0.xxx) le 15/08/07 à 23:15:18

non, je ne pense pas qu'il y ait un réel danger, à condition que tu t'échauffes bien avant et peut-être si tu as l'occasion faire une sortie de 15km une fois par semaine en repassant à au moins deux séances par semaine un mois avant.

Tu terminera

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par (invité) (89.83.150.xxx) le 15/08/07 à 23:24:38

ok, merci
mais je parlais d'un semi dans 4 jours!

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par flo (invité) (217.167.27.xxx) le 16/08/07 à 10:15:07

Non tu finiras. Tu auras surement tréééé mal aux gambettes le soir et le lendemain, mais tu finiras la course. Y a pas longtemps jai fait un semi avec un ami. Celui possède de bonnes qualités physiques pour la CAP, mais ne courait vraiment pas les dernières semaines avant la course. Il a fait l'épreuve et il l'a terminé en 2h.
Donc je ne me fais pas de souci pour toi ;)

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par (invité) (90.11.32.xxx) le 16/08/07 à 10:30:06

je confirme, tu finiras.
j'ai fais un semi il y a pas longtemps, ça faisait 3 mois que je ne m'étais pas entraîné. jusqu'au 17 pas de problème après dur, dur. j'ai fini en 2h09.
je n'avais pas l'habitude de ça, plutôt 1h45. je me suis dit que c'était bien la dernière fois que je faisais ça!!
rien ne vaut la préparation, ce semi m'aura servi de leçon.
bon courage à toi.

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par Math (invité) (89.83.150.xxx) le 16/08/07 à 11:36:57

Merci pour vos réponses!
Oui je pense qu'il ne faut pas viser la perf mais plutôt de terminer en se faisant plaisir et sans se faire mal!! Même si au fond j'aimerais bien le terminer en 1h40!
j'essaierais et vous tiendrais au courant!

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par flo (invité) (217.167.27.xxx) le 16/08/07 à 12:00:22

c quelle course que tu fais?

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par math (invité) (89.83.150.xxx) le 16/08/07 à 20:51:36

Combourg en Ille et Vilaine

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 16/08/07 à 21:20:36

Pas de danger...
Par contre, tu vas souffrir vers le 16°-17° (expérience vécue). N'hésite pas à marcher quelques minutes, si ça va pas. Et surtout de boire à chaque ravitaillement.
Bon semi

Semi sans programme d'entraînement spécifique!! Danger??? par Math (invité) (89.83.150.xxx) le 19/08/07 à 14:35:29

Salut,
semi terminé et sans s'arrêter! J'ai mis 1h32mn et ça c'est bien passé!
Je suis parti vraiment tranquil, pour finir plus rapidement à partir du 17ème kilomètre!

Pour le moment pas de courbatures ou autres!
Je conseil vraiment à ceux qui hésitent d'essayer,ça se fait bien!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge