Demande de conseils TRAIL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande de conseils TRAIL par joelindien (invité) (80.8.190.xxx) le 17/08/07 à 13:16:21

Bonjour, j'interviens très peu mais ai lu depuis quelques mois énormément de posts sur ce forum, ce qui m'a appris ce qu'était le seuil, le fractionné, le fartlek etc...passionnant, et surprenant, en particulier à propos des étirements.
Je vois moins de conseils sur le trail, mais je n'ai pas trouvé de site ou forum aussi intéressants pour l'entraînement(ça, c pour la pommade!).En connaissez-vous?

En fait, voici mes 50 questions:
je veux m'entraîner en trail (30 kilomètres pour l'instant mais d'ici 6 mois un an, peut-être beaucoup plus). Trail à La Réunion, donc montées raides et longues.

Que faire?
je pars pour faire trois entraînements par semaine:
- un de seuil
- un de fractionné
- une sortie nature.
Si je ne peux en faire que deux (boulot), lequel garder, à part la sortie nature?

La sortie nature, je la fais vite, avec un pote (je sais, on s'en fout): 2h30 avec environ 800 de dénivelé positif et autant négatif. Est-ce mauvais, de la faire vite, et pas en endurance (car quand on finit, on est "morts")? Un pote (un autre) m'a dit que non, au moins pour la montée, le dénivelé positif, que monter très vite fait partie de l'entraînement mais comme je vois sur ce forum que souvent la sortie nature est au rythme endurance... alors?

Et si je garde cette sortie rapide, ce que je pense faire vu mon pote, quel entraînement faire en semaine?

Autre question: j'ai lu que le fractionné pour trail se devait d'être assez long, du genre 6 fois 5 minutes et j'ai lu ailleurs qu'il valait mieux faire des séries de montées 30/30.

Qu'en pensent les trailers? qu'en savent-ils?
Merci pour toute réponse, intelligente ou pas! (on est quand même des sportifs!) et bravo pour avoir lu le post en entier!
A+!
joelindien

Demande de conseils TRAIL par lili (invité) (82.251.68.xxx) le 17/08/07 à 13:42:29

lit ce qu'on a marqué pour l'accompagnateur en moyenne montagne....
pour les trials plus spécifiques de la Réunion, il faut prendre en compte un autre facteur: la chaleur, au moins une fois sur tes sorties tu dois travailler en conditions de fortes chaleurs (pour habituer ton corps a encaisser les chocs thermiques)fait alors du 30/30...monter les côtes très vite s'appelle faire "un débourrage", quand je m'entraine pour la 6000D je le fais en début de séance après 20 minutes d'échauffement mais il ne faut surtout pas être mort après, il faut donc que ça dure moins longtemps, fais des fractionnés

ton trail doit faire combien de Km ?

Demande de conseils TRAIL par Mano974 (invité) (72.14.220.xxx) le 17/08/07 à 14:29:07

Slt joelindien tu veux faire quel trail a la reunion

Demande de conseils TRAIL par joelindien (invité) (80.8.211.xxx) le 18/08/07 à 18:07:28

Désolé, problème de pc...
je prépare un "petit" trail: la transdimitile, qui a lieu début décembre, 31 km. Je sais que je peux le faire actuellement en 5 heures- 5 heures et quart mais mon but est de le faire beaucoup plus vite et ensuite de me mettre à d'autres trails plus longs et qui sait, dans un an, au raid ou semi raid?
c pour ça que je pose des questions d'entraînement: c la première fois de ma vie que je m'entraîne sérieusement et je suis bien motivé (bien que je ne monte actuellement que très lentement, par rapport au post d'accompagnateur: en deux heures, 1200-1300 mètres).

okay pour s'entraîner quand il fait chaud!

si je comprends bien, ce que je fais avec le pote comme sortie le week, c trop dur? il faudrait seulement quelques accélérations en côte dans cette sortie? mais est-ce vraiment mauvais?

Il vaut mieux du fractionné 30/30 en cote que des passages plus longs?

et le seuil?

J'ai encore du travail à faire....

Demande de conseils TRAIL par Mano974 (invité) (72.14.220.xxx) le 18/08/07 à 19:31:09

Le transdimitile est l un des + dificile de l ile

Demande de conseils TRAIL par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 18/08/07 à 19:40:57

tu trouveras aussi pleins de gens qui pourront t'aider là:


http://www.kikourou.net/

Demande de conseils TRAIL par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 19/08/07 à 10:21:12

Bonjour,
Tu es sur la bonne base de départ avec deja tes 3 sorties.
Il fauteffectivement vatrié les allures comme tu le fais (VMA / Seuil / Sortie longue)
Pour la VMA, essaie de faire des séances en cotes de 1' à dontf en montée et récup en descente
Pour le seuil, 3x10' à 85% de VMA avec R3', et de temps en temps une séance de seuil en cote aussi.
Pour la sortie longue, idéalement elle devrat se rapprochée le plus possible des conditions de course que tu auras, donc travaille les montées mais surtout lres descentes où le néophyte perd beaucoup de temps.
une durée de 2h30 - 3h est déja très bien.
Si tu veux faire la Réunion, il faudra passer à 4 puis à 5 séances par semaines mais en ne dépassant pas 2 séances de qualité (VMA / seuil), ta sortie longue devra être allongée une fois par mois pour faire 5-6 heures.
soigne ton alimentation, tes étirements, tes abdos et fait de la PPG

Demande de conseils TRAIL par Mano974 (invité) (72.14.220.xxx) le 19/08/07 à 17:02:35

Slt serge habitant a la reunion tes conseils me sont utile quel entrainement faire avec 4/5 seance/sem que faire comme ppg ou les placer je fair egalement des 10 km j envisage des trail de 20/40 km peut etre le semi raid 60 km

Demande de conseils TRAIL par joelindien (invité) (80.8.190.xxx) le 20/08/07 à 15:55:56

Ok, merci les gars!!
on va essayer sur ça et c sûr que la descente, c pas facile en montagne...
par contre, sergeB, quand tu dis pas plus de deux séances de qualité, ça veut dire que l'une ou deux autres séances seront purement de l'endurance?

Demande de conseils TRAIL par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 20/08/07 à 20:42:05

Bonjour,
donc 2 séances de qualité (1 VMA + 1 seuil)
et 3 en endurance
2 séances de 1h à 1h30
1 séance "longue" de 3h
l'idéal étant de faire 2 de ces séances en parcours valonné
si tu es à la Réunion, tu essaies de faire une partie du parcours , de préférence la fin. Ou la totalité du parcours, mais en plusieurs fois

Demande de conseils TRAIL par joelindien (invité) (80.8.183.xxx) le 21/08/07 à 10:03:11

okay, je vais me mettre au boulot, au moins pour le "petit trail".
a +!

Demande de conseils TRAIL par Mano974 (invité) (72.14.220.xxx) le 21/08/07 à 12:47:01

Bjr et merci pr ce ptit plan mais j ai encore quelques questions: quel vma faire a part 1' en cotes? des 400 200... ?Quel progression dans les series vma et seuil? ce plan c est a faire avec un objectif course quand la course terminé que faire? recomencé

Demande de conseils TRAIL par Mano974 (invité) (72.14.220.xxx) le 21/08/07 à 12:52:00

Autre question; peut on faire 10 km avec ce plan parce que quand je ferai ce plan il y aura un 10 km dans ma ville j aimerais faire

Demande de conseils TRAIL par Mano974 (invité) (72.14.220.xxx) le 21/08/07 à 19:04:23

Up

Demande de conseils TRAIL par Mano974 (invité) (72.14.220.xxx) le 22/08/07 à 10:52:49

Up

Demande de conseils TRAIL par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 22/08/07 à 17:11:04

Bonjour,
donnes-moi une adresse mail et je t'envoie une série de doc sur la cap et des plans, notament pour 10km ainsi que ceux que j'ai suivi pour faire les Templiers.

Demande de conseils TRAIL par Mano974 (invité) (72.14.220.xxx) le 22/08/07 à 18:39:21

Ok merci serge voila mon mail aannie2@hotmail.com j ai de lire tout cela et si j ai des questions je reviens te voir sur ce post ou par mail

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge