Déchirure mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure mollet par Rems (invité) (82.236.46.xxx) le 17/08/07 à 20:34:29

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un conseil.Je me suis fait unedéchirure au mollet il y a une cinq jours. Mon kiné est en vacances et ça me stresse de perdre du temps de guérison . J'ai un appareil d'électrostimulation.
Est ce qu'à J+5 je peux faire de la capillarisation dessus?
Si des kinés sont sur le site les avis sont plus que bienvenus.
Merci d'avance et bonne soirée.

Déchirure mollet par tof (invité) (82.247.202.xxx) le 17/08/07 à 20:45:09

Attention!!!!! une déchirure musculaire,si réellement c'en est une, est très grave.Prend le temps de consulter un medecin mais si la déchirure est avérée,c'est 2 à 3 mois d'arrêt direct!! Bon rétablissement.

Déchirure mollet par regina (invité) (82.237.0.xxx) le 18/08/07 à 08:41:28

J'ai eu ce probleme en cours de prepa marathon (déchirure du jumeau avec hematome)en 2006. Impossible de courir pendant 6 sem ; pas de kine tant qu'il y a oedeme c'est à dire environ 15 j (surtout s'il y a hematome)glace,glace laisser au repos au max.
Depuis j'ai couru à Prague et je prepare Venise ;alors courage et patience

Déchirure mollet par Atlas (invité) (77.217.97.xxx) le 19/08/07 à 19:33:20

Tof a raison, la déchirure t'en prends pour au moins 6 semaines d'arrêt strict, reprise en douceur(piste) pdt 2 semaines, puis redonner du rythme petit à petit. La déchirure n'arrive qu'en cas de sur-entraînement ou de mauvaise préparation et ton désir de reprendre dans moins de dix jours me paraît pour le moins présomptueux. Pour peu qu'il s'agisse réellement d'une déchirure...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge