Fc max calculée par le test du cardio fiable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fc max calculée par le test du cardio fiable? par cyrille07 (membre) (90.14.1.xxx) le 18/08/07 à 01:41:53

bonsoir,
voilà, la question est dans le titre. Lorsque je cours à des pourcentages de ma fréquence max, je me fis à celle que le test proposé par mon cardio Polar a calculé! Mais est-ce que cette fréquence est véritablement fiable!? D'autant plus qu'elle varie lorsque je refais le test quelques semaines plus tard!?
merci pour les réponses

Fc max calculée par le test du cardio fiable? par Tof (invité) (82.247.202.xxx) le 18/08/07 à 09:39:30

Salut cyrille07. ce que tu peut faire éventuellement et c'est fiable à 100%, c'est un test d'effort chez un cardiologue . la consulte est un peu chère mais elle est rembourser par la sécu!! Bon courage

Fc max calculée par le test du cardio fiable? par Plou71 (invité) (82.250.96.xxx) le 18/08/07 à 09:41:55

Les plages de fréquences cardiaques définies par ton appareil sont approximatives puisqu'elles dépendent (généralement) de ton age et de ton sexe (c'est le cas de mon polar A2 et de mon garmin 305).
Le rythme cardiaque dépend aussi de ton état de forme ; pour le même effort il se peut que ton rythme soit légèrement inférieur un jour où tu es bien alors qu'un jour "sans" te donnera des niveaux un peu plus élevés.
L'un dans l'autre, approximation et état de forme, je pense que les plages permettent de "border" ton antraînement en fonction de tes objectifs.

Fc max calculée par le test du cardio fiable? par lou (invité) (86.216.212.xxx) le 18/08/07 à 13:30:15

attention aux interferences avec d autres cardio ou autre chose
c assez frequent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge