Débutant ayant arreté de fumer..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant ayant arreté de fumer.. par Jef (invité) (82.232.239.xxx) le 19/08/07 à 00:26:29

Bonjour bonjour,

Je suis tombé sur ce forum et je l'ai trouvé super sympa et rempli de bons conseils.

Ca fais 1 an précisement que j'ai arreté de fumer et j'ai pris 8kg.. J'ai 25 ans je mesure 175 pour 71kg (Sur la balance, j'ai une masse maigre 61k pour une masse grasse de 10kg super.. ^^)

J'ai commencé en début de semaine par courrir et me bouger le gras lol.
Lundi j'ai couru 20min = 3km, Jeudi 40min = 2x3km et Samedi 40min = 6,5km.
Les jours ou je cours pas je fais des séries d'abdos 5x20 abdos du haut et 20x5 abdos du bas + des longues series d'altères 5kg par altère.

J'aimerai supprimé ce gros bide (oui oui on dirait que je suis enceint, vu que je suis cambré de nature lol) et par la suite, apres avoir perdu du poids je veux bien muscler mon corps à la muscu.

Pour la nourriture j'essaye de faire gaffe :
Matin : 2 tartines brioche avec un peu de nutella + un bol de lait
Midi : au taf c'est un sandwish pain de mie jambon tomate boursin salade + 2 yaourt + un fruit
Gouter : 3 madelaines + un fruit
Soir c'est repas leger salade ou plat en petite quantité

Merci d'avance pour vos conseils!!

Jef

Débutant ayant arreté de fumer.. par Run'30 (invité) (80.9.201.xxx) le 19/08/07 à 09:24:36

Salut et félicitation pour l'arret du tabac

Tu es sur la bonne voie pour maigrir mais essaye d'allonger tes footings en courant peut etre moins vite.
Le footin au jeun est également valable pour réduire sa masse graisseuse.
Courage avec de la volonté on fait beaucoup de chose.

un ancien fumeur (arret 11/2003) et aujourd'hui marathonien

Sportivement

Débutant ayant arreté de fumer.. par Jef (invité) (82.232.239.xxx) le 21/08/07 à 22:18:30

merci Run'30 de ton avis. Je continue dans ma lancé et deja je beaucoup plus de facilité a courrir ^^ et j ai jamais autant transpiré de ma vie lol

Débutant ayant arreté de fumer.. par Aurel (invité) (91.165.35.xxx) le 22/08/07 à 10:15:19

En se musclant, tes abdos vont progressivement tirer ton bassin et tu auras le dos moins cambré et le ventre plus plat (indépendamment de la couche de gras que tu peux avoir devant les abdos).

Je pense qu'effectivement le mieux est d'essayer d'allonger la durée des footings, si besoin en diminuant l'allure. De toute façon, en progressant, l'allure va augmenter tout naturelement par la suite.

Et évite le Nutella. Quelque soit la quantité, c'est une abération ce truc. Que du gras et du sucre. Remplace le Nutella par un peu de beurre (du vrai pas de la margarine chimique) et de la confiture (de la vraie, avec beaucoup de fruits et peu de sucres). Sinon, ce qui marche pas mal c'est du muesli (flocons de céréales) complet. Attention, pas le muesli avec plus de sucre que de céréales. Le vrai avec des flocons uniquement.

En bon courage. Fais juste attention car on devient vite accro à ce sport. Surtout quand tu vas voir avec quelle vitesse tu progresses au début.

Débutant ayant arreté de fumer.. par Epitaphe (membre) (88.162.127.xxx) le 22/08/07 à 10:34:23

Salut Jef,

Bravo pour l'arrêt de la clope, tu es sur la bonne voie. Je trouve bien aussi que tu aies pris le temps d'arrêter de fumer. Tu as arrêté il y a une année et tu t'inquiètes maintenant de ton surpoids. Tu as eu raison d'attendre que le manque de clope passe, à trop vouloir en faire on finit par se planter...

Pour la nourriture, tu devrais penser à abandonner le nutella et la brioche. Mais fais également attention à continuer à te faire plaisir en mangeant. J'ai personellement remplacé le p'tit dèj' traditionnel (sauf celui du dimanche) par des flocons d'avoine et du lait de soja, je crois que fondamentalement je n'aime toujours pas ça, mais je prends un tel plaisir à me sentir en forme tous les matins que le p'tit dèj' du dimanche, bien que gustativement intéressant, me semble presque une corvée car générateur de "coups de pompe"...

Les madeleines du goûter peuvent elles aussi être avantageusement remplacées par du pain complet... Fais tes essais pour trouver un bon équilibre entre alimentation saine et plaisir. Pense aussi à faire attention à tes boissons, préfère de l'eau plate ou gazeuse à tout autre boisson, un peu de thé ou café non sucré ne font pas de mal non plus.

Bonne chance.

Epitaphe

Débutant ayant arreté de fumer.. par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 22/08/07 à 14:18:51

Féliciatations ! J'ai arrêté le tabac il y a un an et demi et je dois tout à la course qui m'a permis de trouver un autre équilibre.
L'arrêt du tabac m'a provoqué du manque et m'a donné envie de bouffer. La course me permet de lutter contre les deux tant du fait des résultats que de l'équilibre alimentaire. J'ai pratiquement pas pris de poids et ce que j'ai pris c'est du muscle.
Tu vas voir ton corps va se métamorphoser peu à peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge