100kg 1m74 au secours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100kg 1m74 au secours par fred78 (invité) (193.248.189.xxx) le 19/08/07 à 09:21:10

salut a tous
voila mon probleme 100 kg 1m74. je suis un bon vivant .j'aime la bonne bouffe et les plaisirs de la table de plus c'est mon métier je suis chef de cuisine. je me suis mis sérieusement au jogging en 2005 2006 3 fois par semaine 45 mn pas de probleme particulier au contraire esprit zen, bonne mobilité, énergie et surtout 10 kg de moins.ma grande satisfaction le semi de rambouillet en 2006 en 2h00 sans aucune courbatures.suite à une douleur sous un talon qui encore aujourd'hui me gene surtout le matin j'ai cesser toute activité physique et là je constate les dégats des essoufflements des kilos en plus. que faire reprendre le jogging ou changer d'activité j'ai penser à la muscu pour fondre ou un régime par un nutritionniste...si vous un moyen pour m'aider à ne plus prendre de poids et surtout d'en perdre merci.fred.

100kg 1m74 au secours par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 19/08/07 à 10:00:50

Salut,
Malheureusement la muscu ne te fera pas fondre rapidement. A moyen terme elle peut augmenter ton métabolisme basal, c'est à dire que la masse musculaire que tu aura acquis lors de ces exercices te fera brûler un peu plus de calories même au repos, ce sont surtout des glucides (du sucre 4 calories/gr) mais si tu ne change pas tes habitudes alimentaires ça sera un moindre mal. De plus les exercices de musculation en prise de masse sont plutôt anaérobique et assez court en temps d'exécution, on ne brûle pas beaucoup de calories, pas comme la course à pied en tout cas. je fais de la muscu et j'aime bien manger aussi, et c'est la course à pied qui me permet de maigrir (evidemment en faisant attention à ce que je mange et c'est pas facile tout les jours)
As-tu pensé au vélo ? Si ton talon ne te fait pas mal lors du mouvement du pied ça peut être une bonne solution le temps que tu guérisse.

bon courage

100kg 1m74 au secours par sybic (invité) (83.201.95.xxx) le 19/08/07 à 10:32:26

Je te fais part de mon experience actuelle. J'ai 32 ans, 1m60 et 90 kg et grand gourmand. J'ai toujours pratiqué du sport de manière régulière: 15 ans de rugby, des cyclosportives, etc.
Il y a 2 ans, je me suis mis à la cap régulièrement lorsque j'ai arrété le rugby, je n'ait pas perdu un gramme. Je participe surtout à des trails (pumatrail, raidlight trophy, ..),ils sont moins éprouvant pour mes genoux.
Au sujet du poids, je suis suivi par une diététicienne depuis 1 moi. Au lieu d'un régime, elle essaye de me proposer un style alimentaire qui me correspond avec quand même des restrictions (alcool, friture, gâteaux) mais pas d'interdictions. C'est à moi de gérer et d'être conscient de mon alimentation. Si je fais un excés, je doit l'anticiper et modifier mon alimentation durant la semaine.
Avec ce système, je n'ai pas pris de poids cet été ce qui été habituel.
A+

100kg 1m74 au secours par (invité) (193.248.189.xxx) le 19/08/07 à 10:53:55

merci pour vos témoignages.Mais dites moi, j'ai du mal à faire la différence entre diététicien et nutritionniste .sauriez vous me guider .

100kg 1m74 au secours par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 15:16:50

la différence : y en a un des deux soit le nutricion..., soit le diététicien dont la visite "est remboursée" par la sécu. je ne sais plus lequel. Il est sage de consulter un toubib au lieu de faire n'importe quoi. oups !

BON COURAGE !!
@plus

100kg 1m74 au secours par sybic (invité) (86.202.236.xxx) le 20/08/07 à 18:25:12

C'est vrai !!
J'ai d'abord vu mon médecin et après une analyse de sang pour contrôler, il m'a dirigé vers une diététicienne (non remboursé).

100kg 1m74 au secours par IMCestpasbanal (invité) (82.240.74.xxx) le 20/08/07 à 22:20:53

Bonjour.
A 28 ans je pesais 140 kilos et mesurait 180. En repondant au questionnaire de santé pour le pret d'achat de ma maison
j'appris que je souffrais d'obesité morbide... La vente se
décalla de 10 mois et je signais mon contrat en pesant 80kg
en rayant la supprime. Cela m'avait randu fou de devoir payer une surprime alors que je n'avais jamais été malade de ma vie et que je me considérais plus en forme que la majorité de mes contemporain !!!

Pour perdre rapidement j'ai simplement supprimé tout le surperflu au niveau alimentaire et débuté une activité physique.
En piochant sur internet j'ai découvert la méthode Kousmine
dont j'ai retenu l'importance du petit déjeuner. J'ai mixé ça à ma sauce ce qui donne un bol de fromage blanc, des graines germées, et des fruits frais avec du miel et un jus de citron. Le midi je mangeais une grande assiette de crudités variées, une part de poisson (je ne mange pas de viande) un féculent, du pain un et un fruit et un laitage.
A 4h un fruit et le soir une soupe du pain un laitage.
Et j'ai retrouvé mon vieux vtt couvert de poussière et j'ai commencé à rouler. En 1 mois j'avais perdu 10kg.
J'ai acheté un vrai vtt et j'ai roulé roulé roulé.
Avec vraiment aucun écart j'ai réussi à perdre quasiment 10kg par mois. Je me suis incrit dans club de vtt et
en me prenant au jeu le sport devenait un vrai plaisir aprés la corvée des premières sorties.
Au plus bas j'étais à 78kg et je recommencais a me faire plaisir avec de bonnes bouffes sans incidences sur la balance.
En 2003 mon premier enfant est arrivé et j'ai pris 10kg!
j'étais tellement chamboulé par son arrivée que je suis resté au chaud avec ma chérie et notre petit plutot que de faire du sport. début 2006 ma fille est arrivée et j'ai pris 10kg et j'étais tres heureux et parfaitement bien dans ma peau. 1 Janvier 2007 je pèse 105kg et ca commence a m'agacer. faut que je change de fringues, J'ai plus le temps de rouler ca m'enerve et comme avec les enfants je n'ai plus le temps de rouler je decide d'aller courir! j'attaque tranquille 30 minutes et de la marche a pied les 2 premiers mois. Ensuite je suis passe à 45 minutes et je m'organise pour rouler 2h par semaine. Au bout du 1er mois j'ai perdu 4, 5 kg et je n'ai pas de douleur et les sorties deviennent agréables. Aujourd'hui je suis à 87 mais contrairement à mon premier régime cette fois ci j'apprécie les plaisirs de la table.
Coté cap je fais 3 sorties par semaine d'une heure par semaine et une grosse de 2H et 1 grosse ou 2 petites sorties par semaine en vélo.

Pour perdre du poids j'ai simplement pris la calculette. C'est tres simple, rien d'industriel des bons produits le moins transformé possible, des cuissons simples,des épices des fines herbes pleins d'huiles differentes des vinaigres et pas des calories vides.

Voila mon expérience personnelle sur cette question de poids
Bon courage (et bravo à ceux qui ont tout lu)

100kg 1m74 au secours par kéké (invité) (90.4.59.xxx) le 20/08/07 à 23:11:51

Salut Fred,

Il y a une chose que je ne comprends pas trop, tu est chef de cuisine, donc tu devrais donc connaitre les produits que tu peux manger ainsi que les quantités. Je suis second de cuisine dans un palace du léman, en 26 ans de pratique, je n'ai pratiquement pas eu de problème de poids.j'ai 44 ans pour un IMC de 23,5 Pourtant je goute tous ce que j'envoie et puis un cuisinier est comme tous le monde, il doit avoir une bonne hygiène de vie. Il faudrait aussi voir comment tu maitrise ton stress au moment des services (ce qui n'est si évident dans notre métier) car cela peut aussi avoir une incidence sur ton poids. Et comme tous le monde le sait, le running c'est très bon pour gérer le stress.
Je te souhaite bon courage et plein de volonté. BYE

100kg 1m74 au secours par Rodrigue (invité) (88.170.105.xxx) le 20/08/07 à 23:12:16

Ce que tu viens d'écrire me rappelle une période que j'ai traversée.
Le 1er janvier 2003 je pesais 102kg pour une taille de 1,81m
Je mettais du 52 en pantalon ! Ma prise de sang de l'époque était désastreuse. J'avais arrêté tout sport depuis 7 ans à l'époque ! Quand je voyais des photos, je me disais que finalement j'étais pas mal ..... AVANT !

Aujourd'hui, et depuis maintenant 1 an, je me maintiens entre 73 et 76 kg et je ne me prive absolument pas.
Comment ?
La sonnette d'alarme de la balance en 2003 m'a remis en place. J'ai commencé par faire de la natation et diminuer mon alimentation, mes rations on va dire. J'ai commendé à courir en 2004 car je voulais ressembler à quelque chose lol. J'en ai trop fait, car j'étais à 84 85kg à l'époque et je me suis pris une fracture de stress, résultat, 6 semaines sans sport !!
Mon alimentation, le matin je mange comme un roi, le midi comme un valet et le soir comme un esclave, je ne dépasse par le stade du fruit ou des légumes. Mon plaisir c de me mettre à table le matin, j'adore ça. Le midi tranquille.
Je mange quoi le matin ? Quand c'est ma période salé (souvent) : du fromage, du pain, un jus de fruits 100% pur sans sucre ajouté, un fruit de temps en temps, 2 - 3 tasses de café
En période sucrée : pain beurre confiture, ou une part de brioche confiture (eh oui)

Le midi, légumes, fruits, poisson, viande, ça dépend en fait.

Le soir fruits, légumes, soupe faite maison.

Je cuis tout en grillé, pas de beurre, rarement huile (huile olive de temps en temps), mes légumes, cuit à l'eau.

Je ne bois jamais de soda. Je mange du chocolat de temps en temps.

Je suis un grand fan de whiskies (mais des vrais hein) et je dois reconnaître que c mon péché mignon, plus ce qui va avec en grignotage idoine. Mais comme je grille énormément de calories en faisant de la CAP, du fitness, de 3h de j'y trouve mon équilibre. Je ne dépasse jamais les 77, jamais, fini tout ça.

De la discipline, un bon mental, du sport, une alimentation pas trop mauvaise, pas de privation et toujours la pataaaaaaaaaaaate :)

Aujourd'hui ma taille de pantalon, c'est 40 :)
Les efforts ça paie, pas de secret, pas de régime, je parlerais plus d'harmonisation alimentaire et surtout, se bouger les fesses, il n'y a que ça de vrai :)

Courage ;)

100kg 1m74 au secours par Poca74 (invité) (155.105.101.xxx) le 21/08/07 à 10:41:59

Bravo à tous pour vos témoignages. De part ma profession (diététicienne), je suis touchée par vos témoignages, votre volonté et vos succès. Je vous souhaite bon courage!

Sportivement

Poca

100kg 1m74 au secours par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 21/08/07 à 10:46:22

le nutri il te dit "ça c'est bon et ça c'est pas bon", le diet il te dit "ca c'est tant de calories".
Moi ça me fait bien rigoler, on trouve des diet' chez mcdo... vous savez, mcdo, la ou on mange très équilibré et pas gras du tout !!

100kg 1m74 au secours par Poca74 (invité) (155.105.101.xxx) le 21/08/07 à 11:10:39

@masai: si c'était aussi simple:-( Mais l'être humain étant complexe par nature et ne fonctionnant pas comme un robot (heureusement), tout n'est pas tout noir ou tout blanc!

Poca

100kg 1m74 au secours par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/08/07 à 11:16:23

et moi qui cherche une/un diétécien .. depuis tant de temps ...

zut alors :-)))

100kg 1m74 au secours par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 21/08/07 à 11:22:27

Evidemment ! C'était un résumé rapide ;-)

100kg 1m74 au secours par fred 78 (invité) (193.248.190.xxx) le 04/09/07 à 20:40:40


Merci pour vos témoignages à tous ca m'encourage vivement mais ce qui m'enbete le plus c'est ce foutu talon ca m'enerve. Aujourd'hui, j'ai eu mal toute la journée et pourtant l'envie de remettre les basquettes me démenger. Peut t'on courir avec une epine calcaléénne ca se soigne comment? opération?chaussure orto? Mais alors fini la cap. J'ai rendez vous chez un généraliste lundi prochain vaudrait t'il mieux un médecin du sport?Pas que je sous estime les genéralistes mais sont t'ils + apte à répondre à des problémes concernant la reprise ou pas de telle ou telle spécialité sportive.Si vous avez un peu de temps à répondre à mes questions .merci. fred.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge