Accro..... mais bobo?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Accro..... mais bobo? par gunter (membre) (86.67.204.xxx) le 19/08/07 à 20:56:03

bon,
je fais du fitness, et de la CAP.
J'alterne entre les deux, selon mon emploi du temps.
Ce dernier va évoluer, je pourrais donc, faire un soir, une sortie de 20min, et un soir, une séance de fitness (30 min).
Est ce que je risque de me blesser, ou d'avoir un problème particulier.
A savoir que je m'échauffe suffisamment, pour ne pas éprouver de douleurs le lendemain, mais vraiment jamais, j'ai trouvé le "truc"! Donc, que ce soit, pour les sorties, ou pour le sport en salle, j'ai jamais de problème, ni après, ni pendant, je fais plein de trucs pour la respiration,et je fais gaffe aux mouvements que je fais.
Mais est ce que faire une activité physique tous les jours, peut s'évérer dangereuse, car c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'y suis remise...
Le weekend, c'est randos, et sortie d'une heure, le samedi ou le dimanche, jamais les deux.
Le sport est très salutaire pour moi, c'est comme respirer, ou manger, je ne peux vraiment plus m'en passer, je me retiens pour ne pas faire de pompes ou d'abdos au reveil, car, je me dit qu'il me manque une case, j'ai même envie de compléter tout ça avec de la musculation... Mais j'ai peur d'en faire trop, et si je ne veux pas faire n'importe quoi.

Merci pour vos avis.

Accro..... mais bobo? par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 20/08/07 à 00:16:52

A mon avis, ce n'est pas 20 minutes de CAP une fois tous les 2 jours qui vont changer quoi que ce soit.
D'ailleurs, 20 minutes, c'est même un peu dommage, on commence à ressentir les bénéfices de la CAP sur le corps (je parle de bien-être, pas de performances) à partir de 30 minutes de course environ.

Accro..... mais bobo? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 10:46:53

tu veux mon avis ?? tu deviens "ADICT".

ATTENTION !

Est ce un plaisir ? ou une obligation pour ton apparence ???


@++

Accro..... mais bobo? par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 20/08/07 à 12:10:03

Hello Gunter, a mon avis tu peux sans problème pratiquer une activité tout les jours.
Je fréquente également une salle de fitness de façon assidu 3*semaine et je pratique la cap très régulièrement 4*semaine.
J’arrive à faire en moyenne 7 à 8 hrs de sport sans aucun problème.
Mon truc c’est la complémentarité, la journée ou tu cours et bien le lendemain une séance de stretching ou de renforcement musculaire.
Il faut rester dans le plaisir si ça te barbe ou que tu accuses un peu trop de fatigue il faut lever le pied car c’est à ce moment là que la blessure survient.
J’ai 46 ans, je cours un marathon par an, deux a trois semi et quelques 10.
Et crois moi je suis loin d’être un cas isole !!!
Alors si tu as l’envie la force et le mentale …
Sportivement.
Eva

Accro..... mais bobo? par gunter (membre) (90.18.114.xxx) le 20/08/07 à 12:33:43

C'est vraiment un plaisir.
Il m'arrive de faire attention à mon apparence, mais c'est très ponctuelle, et en général pour le bureau... car je ne suis pas coquette au départ, donc, ca me demande même un effort considérable.
Je suis plutot genre jeans baskets, par habitude, et un bonnet dans le meilleurs des cas, quand mes ami(e)s dne m'engueulent pas, parce que je fais aucun effort de ce coté... On me prend d'ailleurs pour un homme le trois quart du temps, quiand je suis en "décontract"...
sinon, comme je l'ai dit, j'ai déjà été immobilisée, et ma plus grande hantise est de me blesser, donc, je fais hyper gaffe.... Je ne fais jamais une activité si par hasard, j'ai mal quelque part (au dos, souvent, mais à cause du stress...au travail.... )
Donc, je vais tenter... et un Addict...?Je suis pas normale??????? *_*

Accro..... mais bobo? par nina (invité) (86.206.243.xxx) le 20/08/07 à 17:13:08

c'est bien de pratiquer un ou plusieurs sports dans la semaine par alternance. je veux dire que le sport doit rester avant tout : un plaisir ! et pas une obsession à la minceur !. Il contribue au bien-être physique et morale. OK.
il faut aussi insérer un peu de repos, faire autre chose.

A PLUS

Accro..... mais bobo? par gunter (membre) (86.67.204.xxx) le 20/08/07 à 20:17:58

Je suis partisante de la sieste le week end....
Et j'essaies de dormir mes 7h00 par nuit...
Donc, je vais voir, si j'éprouve plus de fatigue , je leverais le pied, car, j'ai vraiment peur de me blesser...
Ce soir, fitness, et demain sortie..et ainsi de suite..bilan en fin de semaine...ou dans quinze jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge