conseil pour debutant du jogging

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour debutant du jogging par bee82 (invité) (196.203.154.xxx) le 20/08/07 à 01:14:59

bonjour, je souhaite commencer la course a pied et j'aurai besoin de conseil. voila, j'ai 25 ans et ça fait environ 2 ans que je n'ai pas fait d'activité sportive periode durant laquelle j'ai pris beaucoup de poid, 115 Kg pour 1,95m et je suis un grand fumeur (environ 35 cigarettes par jour) sans oublier que j'ai des maux de dos a cause du travail que je fais. aujourd'hui je prend conscience que je suis entrain de me detruire et je voudrais me remettre en etat grace a la course a pied si vous pouviez m'orienter pour que je puisse commencer sans problemes et pouvoir m'ameliorer ensuite.
merci

conseil pour debutant du jogging par Pop (invité) (206.123.32.xxx) le 20/08/07 à 04:29:25

Bonjour! Quel courage! J'étais au même point que toi il y a 2 ans: 90kg pour 1m72... J'ai pour ma part débuté avec du marche/course. C'est un entraînement pris sur Internet: http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=36
Au début il faut faire très gaffe aux genoux et autres articulation sou muscles qui n'ont pas travaillé depuis longtemps. Évident... pas tant que ça. On a tendance à y aller toujours plus fort. Ça avance lentement la course... Et c'est sûr que de couper sur le gras aide pour la perte de poids... Aussi, beaucoup d'étirement = moins de risque de blessure. Finalement à ma 2e année, j'ai intégré de la musculation afin de développer un bon "maintien de coureur" (membres supérieurs et jambes): pas pour devenir monsieur muscle, mais gagner plutôt en tonus. Donc 20 répétitions, deux fois et petite pause de 20 sec. entre.

Plus tu deviens en forme - ça viendra! - plus ton envie de fumer s'en ira. T'auras plus le goût de bouffer de la merde (j'avais une passion pour le fast food...).

P.S. Donne-toi un objectif, genre une course dans 6 mois... C'est ce que j'ai fait et c'est stimulant. Imagine que l'an passé je suis passé de mon sofa à pouvoir courir 30 minutes sans arrêter. J'ai alors fait une course 5km. Cette année, j'ai commencé plutôt dans l'année (mars au lien de juin) et je cours trois 10km cet été. Et je te dirais en finissant qu'aujourd'hui mon entraînement me demandait 75 minutes de course. J'ai fait 12,5km! J'aurais jamais cru pouvoir faire ça juste l'an passé... DONC VAS-Y! ET LÂCHE PAS! FAIS-LE POUR TOI.

conseil pour debutant du jogging par Pop (invité) (206.123.32.xxx) le 20/08/07 à 04:33:25

P.S. Pour les mots de dos, va chez des pros de la chaussure, fais-toi faire une analyse de ta "motion de course" et choisi de bonnes chaussures en conséquence. Je me sui sfait confiance l,an passé et j,ai eu mal au dos. Après avoir changé de chaussure, plus de bobo... Bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge