Qui a couru à Valras cet été ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a couru à Valras cet été ??? par (invité) (62.35.208.xxx) le 20/08/07 à 13:13:30

Parcours difficile et très venteux, qu'en pensez-vous ???

Qui a couru à Valras cet été ??? par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 20/08/07 à 13:52:12

Que veux-tu dire? En compet' ou en sortie entrainement?
J'y ai fais quelques sorties longues le WE

Qui a couru à Valras cet été ??? par (invité) (62.35.208.xxx) le 20/08/07 à 17:38:37

Bonjour,

je parlais d'entraînement, j'ai passé 15 jours de vacances à Valras et je ne pas trouvé que le terrain était pratique pour l'entraînement.
Beaucoup de côte et énormément de vent, d'ailleurs je n'ai fait aucune séance de fractionnée, sur cinq entraînements d'une heure par semaine je terminais mes deux derniers kilomètres à fond.
Je pense que sans mes séances de fractionnées mon entraînement aura été bénéfique car en + de la CAP je faisais environ 1 h de vélo + 1h de piscine, ce qui fait 15h00 de sport par semaine.

Qui a couru à Valras cet été ??? par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 20/08/07 à 17:45:08

En effet c'est surtout le vent qui peut être génant.
C'est un peu tard, mais tu avais la possibilité (lors de sorties longues) de partir de Valras direction Cers pour rejoindre le canal du Midi (peu voir pas de côtes)

Et çà soit en voiture(jusqu'à Cers) et donc toute la sortie le long du canal (sous les platanes!) soit en footing mais si tu veux profiter du canal çà va faire long (10kil aller+10kil retour valras-canal)

Qui a couru à Valras cet été ??? par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 20/08/07 à 17:49:58

Pour les frac en sortant de Valras (côté cimetière) tu as une petite route secondaire qui longe la route de Narbonne.
Sur ce tracé il doit y avoir un ou 2 passages en côte mais vraiment courts (style 30-40m), deplus il y a un marquage D/500m/ 1000m / 2000m

Qui a couru à Valras cet été ??? par (invité) (62.35.208.xxx) le 20/08/07 à 19:05:53

C'est exactement l'endroit ou je courais, j'ai bien vu le marquage sur la route, et j'ai même aperçu deux joggeuses faisant leurs fractionnés.
C'est vrai, c'est une portion ou je pouvais faire mon fractionné mais il y avait trop de vent à mon goût.
Un endroit que j'ai trouvé aussi sympa, c'est le long de la plage mais malheureusement il y avait très vite beaucoup de monde !!!
en partant en vacances je me suis dit que j'allais trouvé des supers chemins pour mon footing, ça n'a pas été le cas il n'y en a pas mis a part autour de l'étang de Vendres mais je t'explique pas les odeurs !!!, tu dois connaître!!
En tous les cas le soleil me manque déjà énormément depuis que je suis rentré samedi, j'ai un temps super pourri de l'eau de l'eau et encore de l'eau et pour couronner le tout il fait que 15° les boules!!!

Qui a couru à Valras cet été ??? par (invité) (194.3.56.xxx) le 20/08/07 à 19:18:21

Je suis installé depuis 4 ans 1/2 à Portiragnes, pas très loin de Valras, et je confirme que le vent c'est 150 jours par an en moyenne. Cet hiver, on a été épargné mais on deguste ici généralement.
Franchement je prefère gris 15° sans vent que soleil rafales de vent à 90 km/h et 20° pour courir!
Le vent ça use!!
Gerald34

Qui a couru à Valras cet été ??? par bipbip34 (membre) (81.251.209.xxx) le 20/08/07 à 20:00:27

Parcontre pour des parcours + nature vers St Pierre la Mer (à qq kil à l'ouest de Valras) tu as un massif assez vallonné (on peut pas vraiment dire "montagneux") avec une kyrielle de chemins ( de quoi bien se perdre)

A l'est de Beziers un autre endroit sympa le domaine de Bourbaki (pas mal de VTT qui y circule) avec un tracé assez varié.

Mais évidemment dans ces 2 cas obligé d'utiliser la voiture!

Qui a couru à Valras cet été ??? par (invité) (62.35.208.xxx) le 20/08/07 à 21:08:49

Et bien merci à tous les deux, je vous souhaite beaucoup de courage.
Pour courir dans ces conditions il faut vraiment être de grands passionnés et apparemment vous l'êtes!!!

Qui a couru à Valras cet été ??? par dim34 (invité) (83.205.211.xxx) le 20/08/07 à 21:36:03

salut les gars !c'est clair que la derniere fois que j'ai couru a valras c'etait pour le semi de l'agglo avec un super vent de face tout le long jusqu'a béziers!! et tout ca avec une belle gastro,. beau souvenir ...j'en ai chier!lol..!!
sportivement...a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge