Barres énergétiques, gel, pendant marathon-trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Barres énergétiques, gel, pendant marathon-trail ? par Patrice (invité) (88.168.192.xxx) le 20/08/07 à 13:59:45

Bonjour à tous(tes)...

Je vais participer pour la première fois à un marathon-trail de 44 kms. Les organisateurs sont clairs ils nous faut prévoir nos ravito perso.
Sachant que je suis plutot un coureur de "court", je n'ai jamais acheté de gels, boissons énergétiques et tout le tralala.

Donc voilà j'aimerai savoir quoi emporter pour cette course : je pense investir dans une ceinture avec 4 petites gourdes, mais je mets quoi dedans (du sucré ?), et au niveau gels/barres énergétiques quoi emporter, et quelle dose pour tenir la distance ?

Merci par avance,
Patrice

Barres énergétiques, gel, pendant marathon-trail ? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 20/08/07 à 14:54:06

Bonjour Parice,

La ceinture avec 4 gourdes c'est pas mal, mais un Camelbak c'est mieux, surtout s'il n'y a aucun ravitaillement sur le parcours. Tu peux emporter davantage de liquide (pour 4h je prendrais 2 litres), par ex une boisson isotonique (type Isostar ou une boisson d'endurance, avec maltodextrines, D4 en a une qui passe bien).

Tu peux prendre 3 ou 4 gels en complément (Squeezy ou Overstims par ex) et une ou 2 barres si tu as l'habitude (ou des Gerblé amande). Avec cela, normalement tu es paré. Mais même sur les trails, les organisateurs prévoient en général quelques ravitaillements, au moins tous les 15 km (eau, fruits secs), renseigne-toi avant.

Bonne course,

Pierre

Barres énergétiques, gel, pendant marathon-trail ? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 20/08/07 à 14:56:18

Suite...

et surtout, essaie les produits avant pendant une sortie longue, cela t'évitera des surprises, surtout si tu n'en prends jamais.

Pierre

Barres énergétiques, gel, pendant marathon-trail ? par Jeanjean73/74 (invité) (88.141.110.xxx) le 20/08/07 à 15:03:56

Se qu'il faut savoir s'est :Fait-tu ce trail pour te promener ou pour essayer de faire un résultat? Va tu essayer de le finir ou va tu te battre avec toi-même?
Je precise cela car a lire les conner... que je lis parfois....c'est PQ obligatoire.Pour ma part, je pratique les trails sur 6000D en moins de 6h, je tourne(Apres avoir fait des essais) au gatosport le matin avec un café 2 heures avant le depart.Petite bouteille avec un peu de fructose pour l'échauff.Puis gel Overtym's:Energix- 1 par heure de course; + 1 a 2 antioxidants ;1 a 2 coup de fouet( 1 pour le coup de barre qui peut arriver pendant la course et le dernier si passage difficile vers la fin du parcours.Tous a essayer avant la course lors d'une sortie longue.
Pour la boisson c'est plus de camel-back, même pour les templiers dans 2 mois, car: on ne sais jamais ou on en est dans sa consomation le liquide.Avec 2 bidons , il est possible de partir avec un bidon vide (mettre simplement la poudre) et le remplir au 1er ravito si il n'est pas trop loin, ainsi, gain de poid alors qu'avec un camel on a deja 1.5 litre a +2 litres dès le depart.Il y a aussi le gain de temps aux ravito, tu arrives au ravito, tu poses 1 bidon qui souvent est remplie par les Super bénévoles et pendant ce temps tu remplis l'autre. La ceinture Salomon possede 2 bodons triangulaires de 600 ml alors que beaucoup d'autre font 500 ml.
Voila , bonne course.

Barres énergétiques, gel, pendant marathon-trail ? par PAtrice (invité) (88.168.192.xxx) le 21/08/07 à 12:19:13

Salut et merci pour vos réponses,

En fait je pense courir ce trail à allure promenade, je suis plutot rapide qu'endurant et c'est pas en un mois que cela va changer !!! Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de faire cette expérience, pour voir... qui sait après ;-)

Vais aller voir quand les jours qui viennent les produits chez D4... et tester pendant mes sorties longues.

Si vous avez d'autres avis/conseils, n'hésitez surtout pas.
a+

Barres énergétiques, gel, pendant marathon-trail ? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 21/08/07 à 12:49:32

@patrice
Un élément trop souvent sous-estimé, est celui de l'hydratation. Tablez sur 1 litre/heure et vous limiterez les dégats. Quant à l'apport glucidique, 60 gr/heure est une moyenne.
Comme on vous l'a dit : A TESTER AVANT +++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge