Questions pour un ......... cardio !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions pour un ......... cardio !!! par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 20/08/07 à 15:52:47

Mon cardio basic à 30 euros acheté l’année dernière chez décathlon est déjà HS car il m’indique des fréquences invraisemblables !!!

Maintenant que je cours davantage , j’aimerai bien m’en offrir un nouveau qui me permettrait de connaître et de bien voir ceci :

- la FC ( lol )
- distance parcourue
- vitesse pour chaque km
- vitesse moyenne du parcours
- vitesse en direct ( je sais pas si ça existe ??? )
- TRES BONNE LISIBILITE
- PAS COMPLIQUE
- FIABLE
- EN FRANCAIS
- Possibilité de mettre tout ça sur ordi et de l’imprimer
- Je ne sais pas trop quoi de plus

Quelqu’un a t’il un conseil à me donner afin de m’aider à choisir ???

Merci par avance !!!

Parisi

Questions pour un ......... cardio !!! par ricoulélé (membre) (212.234.218.xxx) le 20/08/07 à 16:00:54

salut,

perso j'utilise le timex gps bodylink.

j'en suis très satisfait.

comme pour tous les GPS, la vitesse est très souvent farfelue mais niveau calcul de distance c'est bien précis.

le service après vente est top : ma ceinture était morte (même après avoir changé la pile) et je l'ai envoyé au SAV qui me la remplacée en 72h gratuitement alors que ma garantie était terminée.

il parait que le garmin marche fort aussi mais je crois un peu plus cher.

Questions pour un ......... cardio !!! par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 20/08/07 à 16:46:44

Merci RICOULELE pour cet avis et ces conseils .

J'aimerai bien tout de mème un cardio précis et une marque

En fait , je précise ma question

POLAR ou GARMIN

J'ai davantage entendu de bien du POLAR mais c'est alors le modèle qui me pose problème car j'aime pas trop tous ces trucs compliqués avec des fonctions tellement multiples que l'on ne sait jamais s'en servir !!

Je parle pour moi , bien sur .

A+++ Parisi

Questions pour un ......... cardio !!! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 20/08/07 à 17:01:07

Parisi, je suis de mon côté un inconditionnel de Polar. J'ai eu un S410 pendant 2 ans, puis je suis passé au 625X, qui calcule la distance grace à un accéléromètre, et depuis un an j'ai le rs800SD, que je trouve exceptionnel. L'accéléromètre est très précis et très léger, le transfert sur PC très simple et les graphiques superbes.

Je trouve le maniement assez simple, mais c'est sans doute parceque j'ai l'habitude (je cours avec 4 à 5 fois par semaine), aussi bien pour l'endurance simple que pour les exercices programmés. Ma soeur a acheté le 400SD (plus simple), et elle ne se sert que du programme de base, elle trouve les options un peu compliquées.

Le 800SD n'est pas donné (470 euros je crois), mais je l'ai eu à moitié prix lors des soldes de Citadium. Mais même au prix fort, je l'achèterais, c'est un bijou...

Pierre

Questions pour un ......... cardio !!! par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 20/08/07 à 17:07:16

@ Parisi, Timex(syteme de mesure par GPS + cardio) et Sunto (syteme de mesure par GPS ou accéléromère suivant modèle + cardio) font aussi de bons produits

Pour ce qui est de Polar le 1er modèle à offrir une visu de la vitesse (par accéléromètre et non GPS) est le RS200SD, puis on monte crescendo en prix et technologie : RS400SD, S625X et enfin RS800SD (fourchette de prix de 230€ à 480€ en France)

A noter : Pour le RS200SD transfert de la séance sur le site Polarpersonaltrainer.com
Pour RS400SD et RS800SD transfert sur logiciel Pro Trainer5
Pour le S625X(plus ancien) transfert sur Logiciel PPP4

En ce qui concerne Garmin je ne connais pas trop mais le plus complet (cardio + distance/vitesse) est le Forerunner 305 (syteme GPS) séances transférables sur PC (prix environ 380€)

Questions pour un ......... cardio !!! par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 20/08/07 à 17:14:37

Voici le comparatif entre les technologies polar et garmin au cas ou tu ne l'aurais pas lu.
http://www.barlou.com/cardio-polar/test-du-s625x/
Par contre si tu veux quelque chose de simple eh bien .. tu mets dans le mille ;-) car ces joujoux sont au premier abord assez complexes.
Pour ma part je ne me sert pas des transferts vers le pc.

Questions pour un ......... cardio !!! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 20/08/07 à 17:14:37

bah ! Philippe ! Alors ? et le RS100 tu l'as oublié ;-)

Questions pour un ......... cardio !!! par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 20/08/07 à 17:18:02

@ Franck, ben non pas d'accéléromètre => pas de vitesse/distance => pas dans la cible de Parisi

Questions pour un ......... cardio !!! par Martin (invité) (194.51.20.xxx) le 20/08/07 à 17:18:47

Ne pas oublier Suunto qui fait d'excellents produits !
J'avais à peu près les mêmes besoins (et envies ;-)) que toi (FC, distance, vitesse), et j'ai acheté début juillet une Suunto T3 avec l'accéléromètre, et j'en suis vraiment super content, ça marche du tonnerre ! L'avantage par rapport à une Polar, c'est que la montre est jolie, et que tu peux la porter tous les jours (ce que je fais).

Tu peux voir à quoi ça ressemble ici : http://www.lepape.com/appareils_mesure/montres/fiche_07.asp?cat=11&numero=342

Questions pour un ......... cardio !!! par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 20/08/07 à 17:23:16

Eh Martin, y sont pas moches les nouveaux Polar (serie RS...). 'Gnifique le RS800sd, tout autant que son prix d'ailleurs :o)

J'ai un peu hésité pour le smiley avec :o[

Questions pour un ......... cardio !!! par Martin (invité) (194.51.20.xxx) le 20/08/07 à 17:27:00

Disons qu'il est moins moche que le 625, mais je préfère quand même de loin les Suunto, ça fait moins "montres du futur" ;-)

Questions pour un ......... cardio !!! par Capy (invité) (212.208.99.xxx) le 20/08/07 à 17:30:23

Il y a qques mois de ça, j'ai investi dans un S625X de Polar. Je t'avoue m'être posé les mêmes questions que toi. GPS ou accéléromêtre ? entrée ou haut de gamme ?
Bref, le résultat après 4 mois de pratique régulière (3 à 4 fois par semaine) je dirais que :
1 - Il faut l'acheter aux US (-30% par rapport à la france)
2 - Le S625X même si il est ancien, a toutes les fonctionnalités des nouveaux mais est éprouvé.
3 - Ca fonctionne merveilleusement bien.
4 - La synchro avec le PC (Protrainer) est très simple et te permet non seulement de récupérer les données de tes sorties mais également de programmer tes séances.

Je ne regrette pas mon achat et pour avoir travaillé dans le monde du GPS, Garmin préfère investir du temps dans la seconde monte automobile plutot que dans le petit monde de la course à pied.

Bref, je ne regrette pas mon achat.

Questions pour un ......... cardio !!! par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 20/08/07 à 18:16:02

Pierre92 (invité)

Merci pour ces conseils et ces renseignements très intéressants !!!


bipbip34 (membre)


Merci également pour ces précisions !!!


cyrillec (invité)


Non je n’avais pas lu BARLOU
C’est finalement pas simple , si on veut quelque chose de simple !!! lol
Merci !!!


MERCI A TOUS pour vos réponses !!!!
Je vais les relire tranquilos pour me faire une idée plus claire car c’est pas si évident que cela , surtout quand on a eu qu’un cardio tout simple .


Parisi

Questions pour un ......... cardio !!! par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 20/08/07 à 18:28:51

@Parisi, autre avantage des Polar "haut de gamme", ils sont livrés avec la ceinture "wearlink" en textile, très confortable, beaucoup plus que les ceintures en plastique dur qui enfoncent les cotes...

Par ailleurs, les transmissions sont plus fiables sur le 800SD que sur les modèles précédents (sur le 625X il y avait des sautes de vitesse assez fréquentes, à corriger sur ordinateur, je n'en ai plus avec le 800SD), l'accéléromètre est plus précis (temps de réaction moins long, appréciable sur le fractionné), et il a une grande autonomie de mémoire (on peut garder pas mal de sorties en mémoire avant de les télécharger sur PC, appréciable par ex pendant les vacances).

Voilà, j'arrête de dire du bien de Polar (je précise que je ne suis ni salarié ni actionnaire de l'affaire...).

Pierre

Questions pour un ......... cardio !!! par sandyonara (membre) (80.236.51.xxx) le 20/08/07 à 18:50:15

J'ai eu une multitude de polar, mon dernier fut le S625X ensuite je me suis laissé tenté par un garmin Forerunner 305, le top du top et je ne m'en passerai pour rien au monde...
Les garmins ont une bonne longueur d'avance sur Polar surtout au niveau de la programmation des entrainements spécifiques...
Voilà mon avis ;)

Questions pour un ......... cardio !!! par (invité) (81.251.209.xxx) le 20/08/07 à 18:59:00

@ sandyonara, penses-tu que le RS800SD avec le futur G3 ne va pas réduire cette avance?
Bon bien sur mis à part l'impossibilité de transert du parcours sur un logiciel type Carto Explorer

Questions pour un ......... cardio !!! par bipbip34 (membre) (81.251.209.xxx) le 20/08/07 à 18:59:43

Au dessus c'était moi

Questions pour un ......... cardio !!! par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 20/08/07 à 19:01:58

Tous les avis sont bons à prendre et je vous en remercie .

PIERRE92 C'est vrai que mème le confort est à prendre en considération car le mien ( basic de chez basic ) je le trouvais opressant .

GARMIN est certainement excellent aussi , après tout est affaire de gout et d'expériences personnelles .

A+++ PARISI

Questions pour un ......... cardio !!! par Olivier (invité) (82.254.48.xxx) le 20/08/07 à 19:48:41

@Parisi

Si tu es interessé je vends un RS800SD, il a deux mois, facture en bonne et due forme pour la garantie. Je le vends car je préfère le Garmin plus sophistiqué à mon goût, et moi contrairement à toi j'aime bien quand on peut faire milles choses avec.

Questions pour un ......... cardio !!! par Riton_Jems (invité) (217.167.18.xxx) le 30/08/07 à 10:07:51

Je suis dans la même position que PARISI, J'ai un cardio basic et j'aimerai faire l'acquisition d'un autre plus sophistiqué mais pas trop.
Aprés maintes lectures, et tellement d'avis différents, pas facile de faire le bon choix mais cela m'a permis de selectionner deux montres qui correspondent à mes critères.
Par contre je n'ai pas trouvé de comparatif entre les deux.
J'hésite entre la polar RS400SD et la 625X.
Quelqu'un a-t'il un avis sur le choix ??
@

Questions pour un ......... cardio !!! par Damien (membre) (90.22.202.xxx) le 04/09/07 à 20:53:05

bonjour,

je suis moi aussi à la recherche d'1 cardio et j'hesite entre le RS200SD et le suunto T3 avec GPS.
Je recherche surtout le moyen d'enregistrer mes temps intermédiaires avec la Fc moy et max associée. Mais j'hesite entre l'acceleromètre et le GPS. Il y en a t il 1 de plus précis ? le GPS passe t il vraiment partout ?

merci d'avance

damien

Questions pour un ......... cardio !!! par Tlp (invité) (195.6.68.xxx) le 05/09/07 à 10:19:33

concernant le suunto T3 + GPS, mon avis est assez négatif, j'ai les 2 depuis une 20 aine de sorties et je n'ai réussi qu'une fois à avoir une vitesse et une distance parcourue... La plupart du temps le récepteur GPS ne capte rien. Je cours en général au parc andré citroen à Paris et certes il y a des immeubles mais rien qui explique vraiment pourquoi le signal passe si mal.

Tlp

Questions pour un ......... cardio !!! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 05/09/07 à 10:27:26

tu le dis toi même tlp, si tu es bien "encadré" il se peut que le signale s'égare... par contre ca doit être meilleur avec la techni sirfIII qui "ratisse" plus large et plus rapidement.

Questions pour un ......... cardio !!! par Tlp (invité) (195.6.68.xxx) le 05/09/07 à 10:36:36

J'ai fait un test avec une tête GPS "ancienne génaration" (pas SIRF III) elle capte bien mieux que le sunnto.

Sur une sortie d'1 heure ne pas capter du tout de signal sur un terrain quand même assez dégagé (même si "encadré") n'est à mon sens pas un gage de performance.

Tlp

Questions pour un ......... cardio !!! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 05/09/07 à 10:42:04

tlp... on est d'accord! Y a peut-être un soucis avec ton gps tout simplement.

Questions pour un ......... cardio !!! par Prodigy75 (invité) (212.99.8.xxx) le 05/09/07 à 11:21:34

@Olivier

il est tjs en vente ton Polar rs800 sd ??

Questions pour un ......... cardio !!! par Piti (invité) (61.95.8.xxx) le 05/09/07 à 13:26:05

@Tlp

Salut, j'ai une T4 avec le meme pod GPS et il m'est arrivé au début d'avoir des séances vides tout comme toi.
J'ai rectifié tout ca en prenant 20 sec immobile avant chaque sortie pour que le pod 'capte' le signal gps, et je ne commence a marcher/courrir qu'une fois les signaux satellites accrochés (clignotement régulier toute les secondes du pod).

Peut-etre as tu le meme souci ? ou peut etre pas ...

Pour ma part j en suis tres content :o) (depuis février)

Bonne CAP à tous.

Questions pour un ......... cardio !!! par Tlp (invité) (195.6.68.xxx) le 05/09/07 à 16:08:32

@piti

Merci pour l'info, je vais tester la méthode à ma prochaine sortie.

Tlp

Questions pour un ......... cardio !!! par Nickrave (invité) (145.232.254.xxx) le 05/09/07 à 17:46:20

L'éternelle question... GARMIN VS POLAR ?

Personnellement j'ai couru avec les deux et les deux marques sont excellentes... La fusion des deux ferait le produit "parfait" !

Les possibilités de la Forunner 305 sont nombreuses, le seul bémol à mon avis est la pauvreté du "training center" (programme PC). Je ne comprend pas pourquoi ils ne développent pas qqch qui tient la route !

Attention au teste sur Barlou entre polar et Garmin, il n'est vraiment plus d'actualité avec l'antenne GPS Sirf III. (un test entre RS800 + Garmin Forunner 305) serait
intéressant.

Questions pour un ......... cardio !!! par Damien (membre) (90.22.226.xxx) le 05/09/07 à 20:37:08

Hello

petite question pour Tlp, le T3 enregistre t il le temps intremediare avec la FC moy et max associée ? c'est vraiment ce que je recherche pour le moment.

Et sinon le GPS passe t il bien en forêt, loin de toute habitation ou rencontre t on les même pb que les 1er garmin ou navman.

merci d'avance.

Damien

Questions pour un ......... cardio !!! par Nickrave (invité) (145.232.254.xxx) le 06/09/07 à 09:55:52

Je cours beaucoup en forêt et je suis le premier bluffé par la précision de mon GPS Forunner 305 (j'avais l'ancienne version qui décrochait sans arrêt...).

Ce que je trouve intéressant, c'est que Polar se mette quand même au GPS... c'est quand même un sacré revirement au niveau de la stratégie d'entreprise...

Questions pour un ......... cardio !!! par Piti (invité) (165.228.153.xxx) le 06/09/07 à 12:47:07

@Damien

La T3 te donne :
- résumé de la séance global: FC moy et FC max , KCal dépensé, les temps inside et outside de tes plages préréglé de FC, distance, vitesse moyenne
- résumé de chaque 'lap': duréé, FC moyenne, distance, vitesse moyenne,FC moyenne

Elle ne donne pas la FC max de chaque tour, seulement pour la séance...
@+

Questions pour un ......... cardio !!! par Tlp (invité) (195.6.68.xxx) le 07/09/07 à 14:02:11

A dire vrai je ne me sers pas des intermédiaires et je me contente des valeurs données globalement pour la sortie. Il me semble qu'il y a une notion de tour que tu peux programmer et je me demande dans ce cas si tu n'obtiens pas des valeurs associées à chaque tour ?? Sur le site de suunto tu as le manuel en ligne de la T3. toutes les fonctions sont détaillées.

Tlp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge