CAP et ralentissement du rythme cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et ralentissement du rythme cardiaque par Gregostiane (invité) (80.13.213.xxx) le 21/08/07 à 14:36:42

Je me suis remis à la CAP il y a 1 mois à raison de trois entrainements par semaine (environ 10 km par séance). Lors de l'une d'entre elle on m'a prêté un cardiofréquencemètre et j'ai été surpris du rythme affiché (trop élévé par rapport à mon ressenti)...
Pourriez-vous m'indiquer sous quels délais peut-on espérer avoir un ralentissment du rythme cardiaque au repos et à l'effort?

CAP et ralentissement du rythme cardiaque par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 21/08/07 à 14:46:29

tout dépend depuis combien de temps tu avais arrété la course a pieds.

Ton adaptation sera d'autant plus rapide que tu respectera les bonnes fréquences cardiaque.

Ton poids peu aussi avoir une influence.

Si tu avais arrété depuis longtemps, compte plusieurs mois.

CAP et ralentissement du rythme cardiaque par gregostiane (invité) (80.13.213.xxx) le 21/08/07 à 14:54:11

En fait, cela fait un moment que je ne faisais plus de CAP mais j'ai toujours pratiqué du sport... Sinon je mesure 1m83 pour 74 Kg donc a priori pas de surchareg pondérale... Mais vous faites allusion à une bonne fréquence quelle est-elle?
Merci par avance de votre aide...

Greg

CAP et ralentissement du rythme cardiaque par phyl read (invité) (193.252.211.xxx) le 21/08/07 à 15:09:23

Perso ca fait 1 mois 1/2 que j'ai repris la CAP et je vois
déja une différence de mon ryhme cardiaque au repos...

CAP et ralentissement du rythme cardiaque par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 21/08/07 à 15:10:57

C'est surtout l'endurance qui permet au coeur de s'adapter a la course a pieds.
Il faut aussi travailler d'autres fréquences pour améliorer ses performance, mais l'endurance doit rester le principal.

environ 75% de FCM, soit autour de 140 pourla quasi majorité des coureurs.

CAP et ralentissement du rythme cardiaque par Gregostiane (invité) (80.13.213.xxx) le 21/08/07 à 15:28:40

J'étais en fait vachement au dessus. Vendredi dernier j'ai couru 13 Km sur un terrain vallonné et faux plat en 1h15 j'étais plus à 185 bat/min selon ce cardio... mais pourtant je n'étais pas fatiguer ou essouflé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge