chaussettes or not chaussettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussettes or not chaussettes par kéké (invité) (90.4.63.xxx) le 22/08/07 à 16:26:43

Bonjour à tous,

Juste un petit avis de votre part, est il préférable de courir avec chaussettes ou sans et quelles incidence peut il y avoir ?
Pour ma part je préfère sans, tout mettant bien du talc dans mes chaussures après chaque sortie. Quand je cours avec chaussette, j'ai l'impression d'avoir de mauvaises sensations dans mes chaussures.
Merci d'avance pour tous vos bons conseils. Bye

chaussettes or not chaussettes par R (invité) (194.153.110.xxx) le 22/08/07 à 16:40:15

salut ,

Tu pu pas des pieds après ?

chaussettes or not chaussettes par kéké (invité) (90.4.63.xxx) le 22/08/07 à 16:44:03

non, du tout, je fais pas mal de soins entre chaque sortie.

chaussettes or not chaussettes par R (invité) (194.153.110.xxx) le 22/08/07 à 16:45:22

Et t'as jamais d'ampoules ?

tu crosi que si j'enduis mes pieds de NOK ça peut le faire , j'voudrais essayer mais j'ai pas de talk

chaussettes or not chaussettes par kéké (invité) (90.4.63.xxx) le 22/08/07 à 17:37:25

Il faut mettre du zirconal spéciale humidité forte, c'est une poudre asséchante, antitranspirante et antiseptique, tu trouves en pharmacie pour 8 ou 9 euros les 75gr.
Et ça protège également contre les frottements, perso, je trouve ça très efficace.
Là, logiquement, je devrai toucher une com pour la pub.(lol).

chaussettes or not chaussettes par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 22/08/07 à 17:42:32

Sans chaussettes ?!??

Tss ! Tss ! Tss ! Quelle idée saugrenue, je ne m'y risquerait pas. Tu as des pieds en titane ?

chaussettes or not chaussettes par Fabicheri (membre) (88.122.18.xxx) le 22/08/07 à 18:24:49

Il m'est arrivé de courir sans chaussette et j'aimais bien ça, je trouvais ça particulièrement agréable.

Par contre l'odeur ruine vraiment les pompes et j'ai eu malgré tout quelques ampoules.

Donc j'ai arrêté.

chaussettes or not chaussettes par (invité) (84.97.203.xxx) le 22/08/07 à 20:39:10

Je cours toujours avec des chaussettes mais sans tige sinon j'ai des douleurs aux pieds et mollets. Je ne supporte pas la moindre compression au niveau de la cheville.

chaussettes or not chaussettes par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 23/08/07 à 08:38:01

.... des chaussettes sans tige ! Mais comment vous faites pour acheter des chaussettes comme ca ? Même en le faisant expres j'ai jamais trouvé des trucs avec coutures au milieu de la chaussette. A la rigueur les shoes oui, mais maintenant les progrès ont été faits !

Sans tiges... pfffff ahaha hahaha haaha

chaussettes or not chaussettes par ema56 (invité) (89.84.156.xxx) le 20/09/07 à 22:03:01

Débutante en CAP, mais moi aussi sans chaussettes, en fait je n'en mets jamais, ni été ni hiver, ni chaussures de ville, ni marche à pied, même pour de longues ballades en montagne (l'été), donc pour la CAP ça ne m'est pas venu à l'idée d'en mettre.

A mon avis il n'y a pas besoin de pieds très solides, (quand j'ai des chaussures de ville neuves, j'ai des ampoules comme tout le monde si le cuir est trop dur), par contre ça permet tout de suite de savoir si on est bien dans ses chaussures de marche ou de course.

Le bémol, c'est effectivment pour ceux qui transpirent bcp des pieds. En dehors des poudres vendues en pharmacie, il faut considérer aussi la chaussure, si on transpire bcp, c'est parfois qu'on a trop chaud aux pieds.

C'est le cas de mon ami dans ses superbes chaussures de marche (avec chaussettes!!) dans lesquelles il se fait à chaque fois de magnifiques ampoules, alors que tranquille pieds nus dans mes chaussures en toile, je suis comme un coq en pâte même si la sollicitation des chevilles est plus marquée.

Ce qui compte dans la vie c'est de trouver chaussure à son pied non? ;-)

Bon courage à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge