Douleurs fesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs fesse par Momo (invité) (84.74.197.xxx) le 22/08/07 à 18:09:14

Bonjour, je fais de la course à pied régulièrement depuis 5-6 ans à raison de 2 fois par semaines. Depuis 1 mois environ, une douleur part de ma fesse gauche jusque vers le genou mais je n'arrive pas à localiser précisément la douleur. La douleur, je la sent pas vraiment en courant, c'est plutôt lorsque je marche, descend et monte les escaliers.

En lisant quelque posts sur ce forum, j'ai pu à peut près m'autodiagnostiquer. Apparemment ca serais un blocage du pyramidal sur le nerf sciatique.

La semaine passée, j'ai fait un mouvement brusque de la jambe, j'ai senti un léger craquement et d'un seul coup je n'avais plus mal, mais la douleur est réaparrue dans la soirée. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait débloqué chez un osthéo ?

Douleurs fesse par (invité) (83.186.27.xxx) le 22/08/07 à 19:28:28

ben la seul solution c'est d'arreter la sodomie durant 2-3 mois ,desolé de te le dire .

Douleurs fesse par Momo (invité) (84.74.197.xxx) le 22/08/07 à 19:41:31

Eh ben... soit tu ne sais vraiment pas quoi faire de tes journées, soit tu est frustré... dans les deux cas je te plains...

Douleurs fesse par MiMi (invité) (158.64.144.xxx) le 22/08/07 à 20:13:09

Tu peux essayer d'étirer le pyramidal.
Sinon kine s'il y a en plus un déséquilibre des dorsaux, abdominaux, problème de la bascule du bassin.
Et revoir les chaussures, si elles ne sont par à l'origine d'un déséquilibre.
Bonne chance

Douleurs fesse par francois68 (invité) (90.1.212.xxx) le 22/08/07 à 20:27:27

En général les douleurs de ce type proviennent souvent d'un pincement du nerf sciatique.Maintenant il faut savoir a quel endroit se situe le pincement et ce n'est pas évident.
Consultes rapidement un médecin pour ne pas perdre de temps!

Douleurs fesse par coach mic (invité) (89.80.95.xxx) le 22/08/07 à 20:33:19

effectivement, il s'agit bien du nerf sciatique. Le mieu est d'aller voir un ostéopathe.
Qlqs précautions simples. faire attention lors des étirements à ne pas être trop brusque.
Le meilleurs etirement est de se mettre sur le dos, de lever les jambes et les bras en l'air en essayant de les tendres doucement ( pour comprendre, tu fais le U en gros) tu fais des petites series en essayant de rester une 30 de sec a chaque fois. Voila ce que je peux de dire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge